Devinette
- orion3
- Maitre des bosquets
dans mon cas on dit joueuse belle je sais pasToeva a écrit :beau joueurorion3 a écrit :ben pour le corydalis flexuosa j'ai envoyé un mémo pour laisser une chance aux autres![]()
la différence entre l'élata et le flexuosa ?
pour la différence entre élata et flexuosa c'est peut etre une histoire de coloris car j'en ai cultivé en pépinière et les flexuosa etaient tous bleus
flexuosa:
'china blue'
'père david' (je pense que c'est celui de la photo)
'purple leaf'
ce sont des cultivars obtenus à partir de la variété bleue
en jaune c'est le corydalis lutéa
en blanc ochroleuca
élata je crois qu'il est rose mais pas sure
j'espère que j'ai été claire
....
orion
orion
- orion3
- Maitre des bosquets
alors c'est peut etre du à la forme du feuillage
en botanique il ne faut pas chercher à comprendre
et les seules connaissances que j'ai je les ai eues au cours de mes 2 années à bosser dans une pépinière
je n'ai jamais fait d'études pour ça puisque j'ai bac - 4 ou bac à sable si tu préfères
en botanique il ne faut pas chercher à comprendre
et les seules connaissances que j'ai je les ai eues au cours de mes 2 années à bosser dans une pépinière
je n'ai jamais fait d'études pour ça puisque j'ai bac - 4 ou bac à sable si tu préfères
....
orion
orion
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
Merci Dagda,
Alors voici un véritable casse-tête, je vous en mets deux photos, l'une du sujet en pied, l'autre d'un détail des branches...
Pas de feuillage, les photos de ce ligneux caduc ont été prises en hiver, mais faudrait pas que ce soit trop facile non plus, n'est-ce pas !
(Je demande gentiment à ceux qui ont suivi la devinette avec les mêmes photos sur un autre forum de s'abstenir de répondre pour ne pas gâcher le plaisir des autres... Merci)

Bonne chance !
Caroline
Alors voici un véritable casse-tête, je vous en mets deux photos, l'une du sujet en pied, l'autre d'un détail des branches...
Pas de feuillage, les photos de ce ligneux caduc ont été prises en hiver, mais faudrait pas que ce soit trop facile non plus, n'est-ce pas !
(Je demande gentiment à ceux qui ont suivi la devinette avec les mêmes photos sur un autre forum de s'abstenir de répondre pour ne pas gâcher le plaisir des autres... Merci)

Bonne chance !

Caroline
Fleuris là où tu es planté.
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
Bon, alors pour Natou, un nouvel indice: le nom du cultivar commence par un M et évoque la "laideur" de l'arbre...Natou a écrit :Ben oui c'est du sport mais tu ne sais même pas sous quel mot faire tes recherches.
Et il faut bien l'avouer je baisse rapidement les bras. C'est due à un manque de sport sans doute!!
Fleuris là où tu es planté.
- Caroline C
- Fruit de la jacasse