Alocasia qui reprend vie mais tronc qui pourrit

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
charlou83
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Alocasia qui reprend vie mais tronc qui pourrit

Message par charlou83 »

bonjour, voila j'avais un alocasia pas trop mal avec 2 bulbes mais il a commencer a perdre ses feuilles. elle sont toute morte et ensuite je l ai mis dehors( je ne sais plus trop a quelle epoque) mais un des bulbe a litteralement pourrit. bref je n aime pas trop jeter donc j ai enlever le bulbe pourrit et j ai garder le 2 eme en le nettoyant bien il y avait des toutes petites racines donc je l ai laisser sur le balcon tout l'été. bref je pensait qu il etait mort depuis longtemps et là( apres un été tres chaud et sans pluie et un automne assez chaud et les premiere pluies) des fueilles qui redemarre de tous les cotés du tronc.

alors je l ai rentré car les temperatures commence a baissé et en tripotant le tronc je me suis rendu compte qu il y a plein de vers a l interieur.

ma question : que faire pour sauver ou rescussiter ma plante??? je ne sais pas trop comment bouturer ni sous quelles conditions!!!!
aidez moi s il vous plait.

merci d avance
arios
Pépinière à blabla
Région : Centre

Re: Alocasia qui reprend vie mais tronc qui pourrit

Message par arios »

Je ne promet pas de résultat, mais ça se tente: décapite le et laisse sécher le bulbe puis stock le au frais. Au printemps, plante le dans un pot à l'étroit légèrement humide et dans un coin bien chaud. Dès que la végétation repart, tu le replantes dans un pot plus large dans un substrat détrempé et riche, sur le balcon.
Ça peut se tenter pour A. macrorrhizos pas pour toutes les espèces.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »