Nouveaux jardin gazon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
pat-z
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 23 oct. 2013 23:29
Région : Belgique

Nouveaux jardin gazon

Message par pat-z »

Bonjour
J’ai besoin de vos avis et conseille pour mon nouveaux petit jardin de 5m sur 13m -
Je vient de bouger le vieille pelouse sur 5 à 10 cm de profondeur , nous somme fin Octobre et je me demande ci il faut patienter jusque Mars pour placer la nouvelle terre et en suite semer la nouvel pelouse , Ou le place la nouvelle terre maintenant et je sème en Mars ??? Que faire ??? , petit jardin en Belgique

Merci de votre aide , me serait précieuse

http://img577.NePasUtiliser/img577/4158/asga.jpg
Cedi
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 24 sept. 2013 12:55
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Nouveaux jardin gazon

Message par Cedi »

Bonjour,

Personnellement je ne ferai rien avant l'hiver. Sa ne sera pas très beau pendant quelques mois mais sa vaut la peine d'attendre. Mi mars voir le mois d'avril, il faudrait tourner toute la terre, semer le gazon, passer le rouleau et ne plus aller sur cette surface pendant 2 à 3 semaines suivant la météo.

Quand mettez la semence, n'oubliez pas de mettre de l'engrais. Peut être faudra repasser durant l'année pour faire les bordures.

Voilà

En cas de questions, n'hésitez pas je suis là

Cédi
Avatar de l’utilisateur
pat-z
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 23 oct. 2013 23:29
Région : Belgique

Re: Nouveaux jardin gazon

Message par pat-z »

Merci Cedi , je patience jusque Mars / Avril :(
Vince_41
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : jeu. 28 févr. 2013 13:44
Région : Centre

Re: Nouveaux jardin gazon

Message par Vince_41 »

Bonjour,

Deux avis valent mieux qu'un!!!
Personnellement j'aurais tendance à dire le contraire de Cedi. La raison est très simple un gazon semé en automne à le temps de lever, de bien s'enraciner et de recevoir beaucoup d'eau de pluie, cela va lui permettre d'arriver plus fort une fois l'été arrivé.
En cas de semis en mars/ avril il te faudra arroser beaucoup plus et attendre 1 an avant de profiter de ta pelouse. Hors avec un semis d'octobre novembre tu pourras en profiter courant aout.
Libre à toi maintenant selon la pluviométrie de ta localisation et ton envie.
Cedi
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 24 sept. 2013 12:55
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Nouveaux jardin gazon

Message par Cedi »

vince_41: est-ce que les pouces ne vont pas souffrir du gel suivant la situation?
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Nouveaux jardin gazon

Message par MAD 07 »

Bonjour,

Je pense comme vince 41 même si j' habite au sud, le gazon est composé de graminées bien résistantes et si au printemps tu vois qu'il y a des trous tu pourras toujours griffer la terre et en remettre. N'oublie pas de tasser après le semis pour que les graines soient bien en contact avec la terre et arrose en pluie très fine.

Pour m'assurer de ne pas avoir écrit de bêtises j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé ça :http://www.creations-paysage.be/page/un ... n-belgique[/b].html :wink:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »