Recherche de Rosier Grimpant Haut (6m)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bubul01
Bourgeon de bavard

Recherche de Rosier Grimpant Haut (6m)

Message par bubul01 »

Je recherche un rosier grimpant pour mettre sur une maison, mais la maison étant en partie en bois, est-ce qu'il y a des risques d'attaques de pucerons ou d'autre chose contre le bois ?

Et pour ceux qui ont déja mis des rosiers comme ça, avez vous eu des problèmes particuliers ?
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

Bonjour,
j'ai déja voulu mettre sur une poutre en bois un rosier ou une autre grimpantes mais j'ai décidé de mettre des annuelles car avec l'humidité constante entre le rosier et la poutre (chez toi façade) ne ferait-elle pas pourrir le bois avec l'humidité des automne et des hiver à répétitions (ce qui ne serait pas le cas avec des annuelles ).
Pour les pucerons je ne pense pas car longtemps nous avon eu sur la poutre des sabots avec des lierres,capucines .... qui ont parfois attiré les pucerons et la poutre n'a rien eu.
Si cela t'aide.
Aurevoir,
Mr Camp :arrose:
bubul01
Bourgeon de bavard

Je me renseignerais chez le pépiniériste.

Message par bubul01 »

Je ne sais pas si l'humidité serait si grande, mais je me renseignerais, bien que le bois est la depuis plus d'un siècle, il a résisté à tous les hivers et pluies et une personne nous a dit de ne pas y toucher, le bois étant sec il ne bougeras plus.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Je me renseignerais chez le pépiniériste.

Message par jeannotin »

bubul01 a écrit :Je ne sais pas si l'humidité serait si grande, mais je me renseignerais, bien que le bois est la depuis plus d'un siècle, il a résisté à tous les hivers et pluies et une personne nous a dit de ne pas y toucher, le bois étant sec il ne bougeras plus.
bonjour, le rosier perdant tout de même se fll. une bonne partie de l'année, le bois respire ce n'est pas pareil lorsque l'on installe des grimpantes persistantes, moi pers. je ni voit pas de probl. en plus il demande peu d'arrosage. pour les rosiers de plus de 6m il faut voir dans les rosiers lianes qui sont plus vigoureux et du fait plus couvrants et là le choix ne manque pas après c'est en fonction des goûts de chacune.
amicalement

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Cerise violette
Seigneur des paquerettes

rosier

Message par Cerise violette »

J'ai planté un rosier liane 'Alberic Barbier ' dans la situation que tu indiques.Il couvre maintenant une partie du toit du garage annexe à la maison.Il est donné pour 4M50 mais je le trouve plus haut.
C'est un rosier qui pousse même au nord.C'est un remontant aux fleurs ivoires,doubles.Il a des feuilles très vernissées ,brillantes quasi persistantes.
http://www.rosesguillot.com/roses/froswich.htm

'Madame Alfred Carrière ' a les mêmes qualités mais il perd ses feuilles.
Violette

marisi
Fleur de pipelette

Message par marisi »

Merci pour le site Violette. Je ne me lasse pas de regarder ces fleurs car chez moi dans le grand nord, :cry: c'est tout ce que je peux faire !

Le rosier liane demeurera toujours un rêve!
La pivoine est la reine
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: rosier

Message par jeannotin »

Cerise violette a écrit :J'ai planté un rosier liane 'Alberic Barbier ' dans la situation que tu indiques.Il couvre maintenant une partie du toit du garage annexe à la maison.Il est donné pour 4M50 mais je le trouve plus haut.
C'est un rosier qui pousse même au nord.C'est un remontant aux fleurs ivoires,doubles.Il a des feuilles très vernissées ,brillantes quasi persistantes.
http://www.rosesguillot.com/roses/froswich.htm

'Madame Alfred Carrière ' a les mêmes qualités mais il perd ses feuilles.
bonjour cerise violette, tu sais les plantes n'en font qu'à leur tête c'est bien connu et elles ont bien raison ma foi quand c'est dans le bon sens, cest pas mal!

amicalement
Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

Bonjour,
les plantes c'est comme les enfants !
des fois ça pousse,des fois ça pousse pas,parfois les enfants sont plus grands que leur parents,parfois plus petit !
C'est compliqué les règne de dame Nature !
Aurevoir,
Mr Camp :arrose:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »