[IDENTIFIEE = Zingiber officinale] Fleur sauvage jungle Asie

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Allezski
Graine de timide
Région : Aquitaine

[IDENTIFIEE = Zingiber officinale] Fleur sauvage jungle Asie

Message par Allezski »

Bonjour à tous,

Pouvez vous m'aider cette fleur rencontrée au cours d'un voyage dans la jungle vietnamienne ?

Un local pense que la plante (ou la fleur) est utilisé en cuisine... je ne sais pas si cela est vrai ou non mais je l'écris au cas ou que ça puisse aider. Ce qui me rends perplexe est que j'ai parcouru l'ensemble des épices utilisées en cuisine sans résoudre mon probleme...

Deuxieme chose, la fleur se situait plutôt à la base de ses énormes feuilles (types grosses feuilles de bananiers). Dernier point : elles étaient peu nombreuses par plante.

Image

Si vous pouviez m'aider ça serait fantastique ! :)

Merci
Dernière modification par Allezski le dim. 03 nov. 2013 15:13, modifié 1 fois.
Biloba
Empereur jardinier

Re: Fleur sauvage jaune jungle Asie

Message par Biloba »

Bonjour bienvenue parmi nous :wink:

J'ai beaucoup cherché, je pense avoir trouvé, en fait je cherchais plutôt un arbre.
Pour moi c'est du Gingembre "Zingiber officinale"
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

je viens aussi de trouver ça, en tout cas ça y ressemble beaucoup :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Allezski
Graine de timide

Message par Allezski »

Oui en effet je suis nouvel inscrit sur ce forum. Merci ! Cela fait quelque temps que j'élabore un livre et je butte toujours sur la légende à mettre pour cette photo. En effet vu la taille des feuilles, ça tenait plus de l'arbre que de la plante naine :) C'était de grosses feuilles immenses bien vertes et allongées.

Les photos de fleurs de gingembre "Zingiber officinale" que je trouve ne sont pas très fleuries comparativement à mon spécimen ! Je ne me cherche pas d'excuse mais ça a pas du être évident à trouver. Merci pour vos efforts.

Merci beaucoup (je reviendrai avec d'autres plantes "non identifiées" ! :D ) et bon dimanche !
Biloba
Empereur jardinier

Re: [IDENTIFIEE = Zingiber officinale] Fleur sauvage jungle

Message par Biloba »

Certes j'ai cherché mais c'est très enrichissant, c'est ainsi qu'on apprend.
Par rapport aux fleurs plus ou moins fleuries, j'ai trouvé celle ci sur le net :wink:

Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »