feuilles brunes sur mon kentia
feuilles brunes sur mon kentia
j'ai un problème avec mon kentia, les feuilles deviennent brunes et se déssechent, j'ai coupé les pointes mais elles continuent à se déssecher.
a - t- il une maladie ?
merci
pb de cochenilles ?
c super bizarre, en fait les feuilles du bas on plein de petites bestioles blanches, et les feuilles plus hautes ont, sur chaque feuilles quasiment à la base, un espece de petit baton marron...sans doute une bête mais je ne sais pas quoi....?
quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb sur un kentia?
quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb sur un kentia?
re; feuilles brunes
mon kentia se trouve dans mon salon ; il n'est pas exposé à la lumière directe.
je l'arrose une fois par semaine.
température entre 18 et 20°
je l'arrose une fois par semaine.
température entre 18 et 20°
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Voici un message que j'ai déjà mis...
Posté le: Ven 25 Nov 2005 16:35 Sujet du message: kentia
--------------------------------------------------------------------------------
je ratais ts mes kentias et un jour j'en ai acheté un que je voyais trainer ds un coin d'un hypermarché depuis des semaines sans que personne ne s'en occupe, terre complètement sèche depuis longtemps et il n'avait aucune feuille marron. j'ai enfin compris pourquoi je faisais crever ts les miens: l'arrosage!! Cette plante doit être peu arrosée ou avoir un substrat très drainant et pas d'eau ds la soucoupe, ms par contre elle a besoin d'être vaporisée très souvent. Mi-mai, je la mets dehors sous un arbre, et lui donne un coup de jet d'eau pr mouiller le feuiillage alors que la motte est à peine humide et en octobre, je la rentre ds une véranda ou il peut faire jusqu'à 6/7° la nuit,( je pense qu'elle serait mieux avec 10°), pas de pb d'hygrométrie par contre je l'arrose très rarement juste lorsque le substrat est complètement sec depuis plusieurs jours. Ds une pièce + chauffée, lumière indirecte il faut la vaporiser souvent à l'eau de pluie et l'arroser qd le substrat est sec.

Posté le: Ven 25 Nov 2005 16:35 Sujet du message: kentia
--------------------------------------------------------------------------------
je ratais ts mes kentias et un jour j'en ai acheté un que je voyais trainer ds un coin d'un hypermarché depuis des semaines sans que personne ne s'en occupe, terre complètement sèche depuis longtemps et il n'avait aucune feuille marron. j'ai enfin compris pourquoi je faisais crever ts les miens: l'arrosage!! Cette plante doit être peu arrosée ou avoir un substrat très drainant et pas d'eau ds la soucoupe, ms par contre elle a besoin d'être vaporisée très souvent. Mi-mai, je la mets dehors sous un arbre, et lui donne un coup de jet d'eau pr mouiller le feuiillage alors que la motte est à peine humide et en octobre, je la rentre ds une véranda ou il peut faire jusqu'à 6/7° la nuit,( je pense qu'elle serait mieux avec 10°), pas de pb d'hygrométrie par contre je l'arrose très rarement juste lorsque le substrat est complètement sec depuis plusieurs jours. Ds une pièce + chauffée, lumière indirecte il faut la vaporiser souvent à l'eau de pluie et l'arroser qd le substrat est sec.

ça va mieux !
je l'ai donc vaporisé plusieurs fois et maintenant, les feuilles semblent beaucoup moins se déssecher....
ouf !!
j'ai enlever les feuilles les plus moches.
même s'il est un peu maigrichon, j'espère qu'il va repousser.

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: ça va mieux !
tu vas vite voir la différence, et c'est valable pr la plupart des plantes d'intérieur car souvent d'origine tropicale. Elles doivent être vaporisées plusieurs fois par semaine ds une atmosphère chauffée et sèche.tahni a écrit :je l'ai donc vaporisé plusieurs fois et maintenant, les feuilles semblent beaucoup moins se déssecher....
ouf !!
mets un peu d'engrais plantes vertes à partir du printemps en petite quantité pr ne pas brûler les racines ms régulièrement pendant la période de végétation. S'il redemarre et n'a plus de nouvelles feuilles sèches, c'est qu'il apprécie. N'hésite pas à tailler tt ce qui est moche qui prend de "l'énergie " pr rien . ça va stimuler la repousse de nouvelles feuilles en pleine forme. Tasse bien le substrat autour des racines et surtt autour du tronc qui a tendance a bouger.