équivalent lin de nouvelle zélande
- nainedejardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
équivalent lin de nouvelle zélande
bonjour,
voici mon problème, je dispose d'un pot rond assez grand, j'avais envie d'un lin de nouvelle Zélande mais renseignement pris, il n'a pas une grande résistance au gel, y aurait-il une autre plante qui offre le même aspect et qui résiste jusqu'à -10°C par exemple, j'ai bien pensé aux graminées mais tout ce que j'ai trouvé a un feuillage beaucoup plus fin
merci par avance pour vos suggestions et conseils

merci par avance pour vos suggestions et conseils

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins!
G. Brassens Don Juan
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins!
G. Brassens Don Juan
- Nimbus86
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: équivalent lin de nouvelle zélande
Bonjour,
Pourquoi pas le Phormium Tenax Vert, plus rustique que les autres variétés?! Tu peux mettre le pot à l'abri / hors gel si possible? Au pire, un voile d'hivernage + un très bon drainage ne le bronchera pas!
Pour une autre plante au même aspect, je t'aurai proposé le Beschorneria Yuccoïde (-10°C), Dianella Tasmanica vert/variegata (-9°C), l' Astelia Silver Spear (-8°C) sinon plus rigide Yucca Gloriosa vert/variegata, coté rusticité il bat tout les records!
Pourquoi pas le Phormium Tenax Vert, plus rustique que les autres variétés?! Tu peux mettre le pot à l'abri / hors gel si possible? Au pire, un voile d'hivernage + un très bon drainage ne le bronchera pas!
Pour une autre plante au même aspect, je t'aurai proposé le Beschorneria Yuccoïde (-10°C), Dianella Tasmanica vert/variegata (-9°C), l' Astelia Silver Spear (-8°C) sinon plus rigide Yucca Gloriosa vert/variegata, coté rusticité il bat tout les records!