jardinière

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
celly
Graine de timide
Région : Aquitaine

jardinière

Message par celly »

Bonjour,
Ma maison ne peux pas être équipée de gouttières et je dois donc l'entourer d'une allée en pierre avec caniveau pour protéger ses murs de l'humidité. J'aurais voulu aménager des jardinières en pleine terre afin d'y planter par exemple des rosiers grimpant mais il faudrait des jardinières très bien isolées des murs de la maison. Avez vous des conseils à me donner?
Merci
yeyette
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Re: jardinière

Message par yeyette »

coucou

des jardinieres en beton? ciment? pierre reocnstituee?
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Bonjour Celly, bienvenue :wink:

J'ai un peu peur que tes rosiers grimpants se trouvent très vite à l'étroit dans les jardinières.
plantoche
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par plantoche »

Bonjour,
il faut pas tout mélanger, les évacuations pluviales (?), c'est important d'avoir du sain si on veut pas que l'eau finisse par s'infiltrer dans le bâtiment, et l'aménagement/embellissement du jardin.

Si c'est en pleine terre, on appelle ça des murets qui font office de jardinière en continu, et aucun problème pour les plantes, elles sauront aller chercher l'eau, mais s'il y a beaucoup d'eau à chaque fois, il faudrait peut être envisager de prendre des plantes qui pompent plus que les rosiers !!!

si c'est contre la maison, il faut isoler le mur avec du bitume d'étanchéité, mais on voit pas bien comment s'est fichu pour te donner plus de conseils précis !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »