morsure de mursaraigne (suite)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fibrine
Graine de timide

morsure de mursaraigne (suite)

Message par fibrine »

bon j'ai vu le medecin qui a tenu à me mettre sous antibio pdt 8 jours pcq il y a parait il plein de maladies de rongeurs dangereuses pour l'homme et puis elle m'a fait mon rappel tetanos.... maintenant j'ai mal au bras :?

franchement vous le faites tous votre rappel tetanos? sur le net ils ecrivent plein de trucs bien moches sur les vaccins en particulier à cause de l'aluminium qu'ils contiennent... Moi ça me rend parano :(
jolie mome
Bourgeon de bavard

Message par jolie mome »

moi je le fais le rappel pour le tetanos parce que comme je jardine beaucoup avec les rosiers il vaut mieux le faire m'a dit mon medecin.
bonne journée
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Oui mon tétanos est à jour aussi !

Quand on jardine et bricole dehors, c'est absolument indispensable
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Re: morsure de mursaraigne (suite)

Message par Marcus »

fibrine a écrit :bon j'ai vu le medecin qui a tenu à me mettre sous antibio pdt 8 jours pcq il y a parait il plein de maladies de rongeurs dangereuses pour l'homme et puis elle m'a fait mon rappel tetanos.... maintenant j'ai mal au bras :?

franchement vous le faites tous votre rappel tétanos? sur le net ils écrivent plein de trucs bien moches sur les vaccins en particulier à cause de l'aluminium qu'ils contiennent... Moi ça me rend parano :(
Et sur le net ils disent encore plus de trucs moches sur les maladies qui sont soignées par ces vaccins. (Sur le net on trouve tout et son contraire :? )
Je travail en usine, donc il est préférable de le faire tous les 5 ans au lieu de 10 ans.

Et la musaraigne, comment elle va ? :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour, quand on travaille en milieu agricole et horticole la médecine du travail impose le vaccin à l'embauche, en métallurgie également , des cas de tétanos il y en a encore beaucoup contrairement à ce que certains pensent et cette maladie est horrible, à l'hopital de Dax tous les ans ils enregistrent des cas de tétanos,c'est bien réel il ne faut pas non plus tomber dans la paranoia mais si des vaccins existe, il faut se les faire ils ne sont pas là pour rien !
amicalement
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Oui bien dit jeannotin :)

Je suis resté soft dans mon précédent post pour ne faire peur à personne, mais tu as raison d'enfoncer le clou: le tétanos n'a pas disparu, c'est un germe dont la toxine s'attaque au système nerveux de façon horrible et souvent mortelle.

J'espère que tous nos amis de ce forum qui liront ce topic vont vérifier s'ils sont bien à jour de vaccination!
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Le vaccin contre le tétanos est utilisé depuis très longtemps et n'a pas d'effets indésirables connus à ma connaissance. Le vaccin qui a la plus mauvaise réputation est celui contre l'hépatite B mais, à ma connaissance aussi, il faut avoir un terrain favorable ou des antécédents familiaux (ce qui est à peu près pareil) pour faire une sclérose en plaque...
Nous avons la chance de vivre dans un pays développé où l'on peut se protéger de maladie mortelle très facilement, ce serait dommage de s'en priver !
Ayez une pensée attendrie pour cette petite musaraigne qui vous a peut-être sauvé la vie :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »