Merci à Tite Nabou, Joyce, Miltonia pr conseils pr orchidées

Parce que les orchidées méritent un forum
fleur3233
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : lun. 27 juin 2011 7:22
Région : Aquitaine

Merci à Tite Nabou, Joyce, Miltonia pr conseils pr orchidées

Message par fleur3233 »

Bonjour à tous et à toutes

Je viens vous donner des nouvelles de mes 5 orchidées phal et je voulais vous remercier pour vos précieux conseils qui m'ont permis de garder mes 5 orchidées. Elles se portent super bien (même si l'apparition de hampes est longue), mais ça vaut le coup.

Du coup pour mes orchidées je me fais moi même le substrat avec écorces de pins, bille d'argile et sphaigne. Je bassine chacune d'entre elles 10 - 15 mn toute les 3 semaines (là repos car l'hiver arrive). Beaucoup de lumière (derrière une baie vitrée ac voilage)

Il y en a une qui m'a refait une hampe, et fleurit deux fois. Là, la hampe sèche et surprise une autre hampe apparaît génial non.

Maintenant il y en a deux qui m'ont fait pleins de nouvelles racines (même aériennes) et je crois que sur une il y a une hampe qui pousse (à confirmer).

Les deux autres sont supers aussi mais rien qui apparaît pas de racines, ni de hampes mais c pas grave ce sont les dernières qui m'ont été offertes. Donc comme dit Tite Nabou I wait and I see.

Toutes ont les feuilles et racines bien vertes.

Les terreaux orchidées prêt à l'emploi dans les jardineries sont de la MERDE. Pour ma part maintenant j'attends que l'orchidée ait fini de fleurir ainsi que la hampe sèche et je rempote systématiquement avec du substrat que je fais moi. Maintenant je le sais avec ma petite expérience et grâce a vos conseils. Je suis loin d'être une pro mais la je me défends pas mal en terme d'orchidées phal. D'ailleurs je vais rempoter celles de ma soeur.

Un grand merci à vous pour vos conseils.

Fleur3233
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Merci à Tite Nabou, Joyce, Miltonia pr conseils pr orchi

Message par musadapaz »

Bonsoir Fleur,

Très sympa ton message de remerciement ! çà fera sûrement plaisir aux personnes concernées.
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Merci à Tite Nabou, Joyce, Miltonia pr conseils pr orchi

Message par Miltonia »

Bonsoir

Effectivement, ça fait toujours plaisir :top:

Longue vie à tes belles, Fleur :wink:
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Re: Merci à Tite Nabou, Joyce, Miltonia pr conseils pr orchi

Message par joyce »

je suis contente que tu aies du succes.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »