Bulbes allium tulipe, jusqu'à quand qu' il faut semer ?
- plantoche
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Bulbes allium tulipe, jusqu'à quand qu' il faut semer ?
Bonjour,
j'ai acheté quelques bulbes pour planter dans mon jardin, ( je suis pas sur place) , j'ai acheté ça il y a 1 ou 2 mois, c'est des bulbes Allium azureum, gladiator et autres, des tulipes, du muscari, j'ai ça dans leurs caissettes en bois , on peut planter ça jusqu'à quand ?
Je me posais aussi des questions, car je compte planter tout ça sur un parterre actuellement engazonné, mais comment empêcher les mauvaises herbes de pousser entre ces petites plantes ?
Merci.
j'ai acheté quelques bulbes pour planter dans mon jardin, ( je suis pas sur place) , j'ai acheté ça il y a 1 ou 2 mois, c'est des bulbes Allium azureum, gladiator et autres, des tulipes, du muscari, j'ai ça dans leurs caissettes en bois , on peut planter ça jusqu'à quand ?
Je me posais aussi des questions, car je compte planter tout ça sur un parterre actuellement engazonné, mais comment empêcher les mauvaises herbes de pousser entre ces petites plantes ?
Merci.

- yeyette
- Grappe de parlotte
Re: Bulbes allium tulipe, jusqu'à quand qu' il faut semer ?
coucou
je pense que tu peux les planter jusqu au gel.
C est assez beau de les planter dans le gazon. J ai vu des gens le faire en jettant les bulbes sur l herbe afin que la disposition soit naturelle et ne suive pas une forme précise.
tu les plantes avec un plantoir á bulbes dans ta pelouse et ca devrait aller.
je pense que tu peux les planter jusqu au gel.
C est assez beau de les planter dans le gazon. J ai vu des gens le faire en jettant les bulbes sur l herbe afin que la disposition soit naturelle et ne suive pas une forme précise.
tu les plantes avec un plantoir á bulbes dans ta pelouse et ca devrait aller.
- plantoche
- Graine de timide
ha merci, je pensais retourner un peu la terre, car c'est bien tassé !
Planter jusqu'au gel, ca veut dire quoi ? si on fait ça quand la terre est froide, c'est pas bon ? mais pk ?
Planter jusqu'au gel, ca veut dire quoi ? si on fait ça quand la terre est froide, c'est pas bon ? mais pk ?

- yeyette
- Grappe de parlotte
avant que ca gele dehors. C est quand meme mieux non? la terre est moins dure avant le gel, tu auras moins froid et les bulbes (certains) doivent subir le gel pour pousser et fleurir l an prochain.
- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Pour une question de pratique, il faut planter quand il ne gèle pas et de préférence quand la terre n'est pas trop humide.
Là c'est un peu tard, fait le rapidemment.
Le soucis est que les bulbes vont s'affaiblir et sécher voir pourrir.
L'herbe ne gêne pas les bulbes pour pousser - le seul hic est que ça entretient les limaces ... et les tulipes ... Les limaces elles adorent - donc elles ne vont rien te laisser .
A+ .
Là c'est un peu tard, fait le rapidemment.
Le soucis est que les bulbes vont s'affaiblir et sécher voir pourrir.
L'herbe ne gêne pas les bulbes pour pousser - le seul hic est que ça entretient les limaces ... et les tulipes ... Les limaces elles adorent - donc elles ne vont rien te laisser .
A+ .
- plantoche
- Graine de timide
et si je met les bulbes dans des paniers à bulbe à l'abri, et qu'on replante plutard, c'est bon ?
- yeyette
- Grappe de parlotte
moi je vais les planter ce week end en jardin, je plante toujours les bulbes tard en automne et je n ai pas eu de souci (mais en pot sur balcon).
tes bulbes peuvent aussi se dessecher si tu ne les plantes pas.
Maintenant qu ils sont achetés je trouve cela dommage de ne pas les utiliser. Mais c est toi qui décide !
tes bulbes peuvent aussi se dessecher si tu ne les plantes pas.
Maintenant qu ils sont achetés je trouve cela dommage de ne pas les utiliser. Mais c est toi qui décide !
- plantoche
- Graine de timide
oui, tu as raison yeyette, faut les planter, ils seront surement mieux dans la terre lol
il est rigolo ton avatar avec les carottes !
il est rigolo ton avatar avec les carottes !
- yeyette
- Grappe de parlotte
salut
j ai planté mes tulipes et narcisses aujourd hui. et toi?
j ai planté mes tulipes et narcisses aujourd hui. et toi?
- plantoche
- Graine de timide
Moi aussi, j'ai planté dans des jardinières et panier en plastique, le 10 comme toi ! surtout les bulbes d'allium. je planterai le reste des bulbes en même temps quand je recevrai ma commande chez willemse et les 400plantes en cadeau, (il y a la promo en ce moment , c'est des bulbes d'allium et divers ! )
En fait, je ne vis pas dans le lieux de plantation prévue, et donc faut gérer car le terrain n'est pas tout à fait préparé... avec les jardinières, on sauve les meubles quelque part, mais impossible de mettre tout dans des jardinières...
En fait, je ne vis pas dans le lieux de plantation prévue, et donc faut gérer car le terrain n'est pas tout à fait préparé... avec les jardinières, on sauve les meubles quelque part, mais impossible de mettre tout dans des jardinières...