yucca hiver

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
TEDY87
Graine de timide
Région : Limousin

yucca hiver

Message par TEDY87 »

Bonsoir,

Nous avons un yucca en exterieur qui a pousse de plus d'un mêtre cette année, donc aujourd'hui il fait +/- 4 metres donc je ne peux plus le recouvrir d'un voile d'hiver et l'année dernière il avait grandement soufert du froid donc que faire ???

Dans l'attente, bonne soirée
TEDY87

Je suis toute nouvelle... et surtout débutante en jardinage... donc a la recherche d'informations ou de conseils, vous remerciant d'avance...!!!
jds
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Re: yucca hiver

Message par jds »

Bonjour,
C'est quelle variété de yucca ?
Je ne connais que deux familles de yuccas :
Les yuccas d'intérieur, qu'un voile de forçage ne protègerait pas.
Les yucca d'extérieur, qui sont résistants à moins trente, donc le voile de forçage est inutile.
Sinon, il te reste la réponse la plus facile ... Tailles le ... ou construit un échafaudage autour pour fixer le voile de forçage ... Quand on aime ... (on compte quand même, mais chuuut, il ne faut pas leur dire ... )
A te lire,
A+.
TEDY87
Graine de timide

Message par TEDY87 »

Merci pour la réponse, c'est un yucca d'interieur ( c'est maman qui a fait la betise de le planter a l'exterieur !!! :roll: ) je vais prendre pour heros je vais construit un échafaudage autour dans le 87 il fait moins 12 donc au travail...

bonne soirée
TEDY87

Je suis toute nouvelle... et surtout débutante en jardinage... donc a la recherche d'informations ou de conseils, vous remerciant d'avance...!!!
terlinck
Graine de timide
Région : Belgique

Message par terlinck »

Voilla le mien. Est ce que je dois attendre le printemps pour le rempoter . je l'ai depuis 10 jours

Image
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

coucou
4 pieux du grillage autour et des feuilles sèches à l'interieur ou de la paille si tu n'a pas de feuilles laisser assez d'espace entre le grillage et la plante pour mettre un max de feuilles tu peux aussi mettre du voile ou un autre isolant à l'extérieur pour plus de sécurité, en haut un plastique cloué sur tes pieux légèrement en pente pour que l'eau s'écoule ça peut peu être le faire mais vu que c'est une plante d'intérieur j'y crois pas trop surtout au vu de ta région
bonne chance
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

il finira par geler le jour où il fera - 15 °c
Yucca elephantipes , en extérieur dans le Limousin , il ne faut pas rêver :mrgreen:
Même dans le sud , ce n'est pas toujours évident
Mais est-ce bien un Yucca elephantipes ??
une photo s'impose
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
TEDY87
Graine de timide

Message par TEDY87 »

Merci pour vos conseils... voici la photo.
attention il est haut ...

Bonne soirée
TEDY87

bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Message par bzh_nicolas »

jds a écrit : Je ne connais que deux familles de yuccas :
Les yucca d'extérieur, qui sont résistants à moins trente, donc le voile de forçage est inutile.
Il y a beaucoup d'espèce de yuccas, et toutes les déclinaisons entre les tropicaux pures et ceux qui sont résistant à des températures proches de -30°C. Voir ici : http://cactusrustiques.free.fr/file/yucca/yucca.htm des infos de rusticité de nombreuses espèces de yuccas.
Donc il nous faut bien l'espèce pour pouvoir répondre.
Zifool
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Message par Zifool »

une photo (réel) serait déjà un plus pour identifier ton yucca :!: :smoke:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
vanou77160
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par vanou77160 »

bzh_nicolas a écrit :
Il y a beaucoup d'espèce de yuccas, et toutes les déclinaisons entre les tropicaux pures et ceux qui sont résistant à des températures proches de -30°C. Voir ici : http://cactusrustiques.free.fr/file/yucca/yucca.htm des infos de rusticité de nombreuses espèces de yuccas.
super toutes ces infos sur les différents yuccas.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bzh_nicolas a écrit :
j'aime beaucoup le rostrata, je l'ai vu en fleur dans le jardin d'amis c'est très beau et j'ai eu de la chance il parait qu'il fleurit que tous les 10ans sous notre climat
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
galet
Bourgeon de bavard

Message par galet »

bonsoir, il y a quelques années une "amie" m'avait soutenu qu'il fallait planter dans mon jardin ,mon yucca ENORME !!! magnifique !!! je n'étais pas de cet avis....cela faisait près de 15 ans que je l'avais ! je le laissais dehors aux beaux jours pas au soleil direct...et le rentrait au debut novembre..."elle" l'a planté contre mon avis....j'ai eu beau le protéger.... et bien protegé ! il n'a pas supporte le froid , le trop d'eau ( pluie) , le gel ! j'ai du le deterrer...au printemps...il était fichu..., les trons pourris, tout mous ,j'ai mis les troncs au fond du jardin...vers l'ete j'allais bruler du bois...et au moment ou j'allais mettre au feu les troncs...sur 2 il y avait comme une pousse !!!! incroyable ! j'ai alors
replanté les troncs separement dans deux pots...et cela fait trois ans ils sont magnifiques !!! l"amie" elle...ne risque plus de me donner de tels conseils...rayée de mes relations ( pas pour le yucca !) . Mais franchement a moins de vivre dans une region ou il ne gele pas...mieux vaut garder son yucca a l'interieur...enfin je crois !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »