Comment irriguer correctement ma serre?
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Comment irriguer correctement ma serre?

Salut a tous, j'aurais besoin de votre aide concernant un projet que je me suis mis en tête mais que je n'arrive pas à finaliser... Je m'étais lancé dans l'élaboration d'une mini serre automatisée au niveau de l'arrosage, de l'aération et de la distribution d'eau !
Cependant je ne trouve pas de réponses concrètes concernant l'irrigation... Pourriez-vous m'aider au niveau des meilleurs materiaux, des systèmes d'irrigation et du problème de régulation de pression?
Merci d'avance à tous les jardiniers
- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Re: Comment irriguer correctement ma serre?
Bonjour Thib-jardinier,
Un système d'arrosage automatique par gouttes géré par un programmateur est une solution intéressante. Il permet d'arroser chaque plante selon ses besoins précis et t'éviteras la corvée quotidienne de l'arrosage.
Un système d'arrosage automatique par gouttes géré par un programmateur est une solution intéressante. Il permet d'arroser chaque plante selon ses besoins précis et t'éviteras la corvée quotidienne de l'arrosage.
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
désole du retard je m'etais absenter.
J'avais pensé au gouttes par gouttes mais au niveau du programmateur je ne sais pas sur lequel me basé ainsi que le fontionnement de ces programmateur... ( je suis un débutant dans le jardinage... :p )
J'avais pensé au gouttes par gouttes mais au niveau du programmateur je ne sais pas sur lequel me basé ainsi que le fontionnement de ces programmateur... ( je suis un débutant dans le jardinage... :p )
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
dans ma serre, j'ai des micro asperseurs pour certaines parties
pour le reste, j'arrose directement la nappe horticole
un simple programmateur de nez de robinet suffit
pour le reste, j'arrose directement la nappe horticole
un simple programmateur de nez de robinet suffit
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.