En rouge et vert
- lys orange
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
J'ai vu tout de suite que c'était ton argentique,Cathie a écrit :C'est une photo que j'ai prise à Nantes, avec un appareil argentique et qui a été scannée...

Avec l'APN les fonds ne font pas d'assez "beaux flous"
mais bon je fais tout en automatique, je devrais peut-être essayer du manuel !
giovanna
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Tu n'arriveras pas à faire des fonds flous avec un numérique.... en tout cas pas aussi typés que ceux de l'argentique, surtout si tu joues sur l'ouverture en argentique (ce que j'ai fait sur ma photo à Nantes). Les arrières-plans sont plus piqués aussi en argentique (même si j'ai un numérique pas mal dans son genre). Pour avoir un fond bien défini en numérique, il faut travailler à moyenne ouverture (donc plus de flou mais du piqué). En numérique, il faut tout faire à l'envers..... jouer sur la sensibilité (alors qu'en argentique, je reste en 100 ASA) et l'ouverture. J'en ai parlé sur un autre post numérique. D'où l'utilité des zooms stabilisés qui permettent de travailler à vitesse lente et à moyenne ouverture. Ca donne un meilleur équilibre dans la définition de la photo.
Il faut dire qu'en plus, la photo de Nantes est faite avec un objectif fixe particulièrement lumineux, ça fait aussi la différence... et en film négatif 100 ASA grain fin.
Cathie
Il faut dire qu'en plus, la photo de Nantes est faite avec un objectif fixe particulièrement lumineux, ça fait aussi la différence... et en film négatif 100 ASA grain fin.
Cathie