Le micro-jardin d'Agatheb2k
Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k
il y a une heure de décalage entre eux et nous, bonne observationNatou a écrit :Ok car il fait déjà nuit noire là bas mais l'horodateur était juste.![]()

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Magnifique!! et quel trafic c'est impressionnant!
- Natou
- Empereur jardinier
Magnifique la dernière: du rapace!!Je les adore!

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
magnifique agathe
je vais tout de suite voir la caméra 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
j'ai distingué dans la nuit qui tombe des silhouettes de biches
je ne crois pas m'être trompée , c'est génial , je vais revenir souvent 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- valou_31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
coucou agathe!!!
Merci pour ces liens de webcams!!! c'est super intéressant! je me régale!!!
Merci pour ces liens de webcams!!! c'est super intéressant! je me régale!!!
- kayanana
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Coucou Agathe, grâce à toi, je fais un petit coucou virtuel mais un petit coucou tout de mêm à de jolies bêtes sauvages, et je ne m'en lasse pas, encore actuellement je viens de visionner 3 biches et un corbeau, je crois!! pour ce dernier et hier soir, un troupeau de sangliers, le top.
Gros bisous de remerciement à toi!!
- kayanana
- Fruit de la jacasse
Coucou Agathe, grâce à toi, je fais un petit coucou virtuel mais un petit coucou tout de mêm à de jolies bêtes sauvages, et je ne m'en lasse pas, encore actuellement je viens de visionner 3 biches et un corbeau, je crois!! pour ce dernier et hier soir, un troupeau de sangliers, le top.

J'avais commencé un descriptif-récapitulatif des caméras que je visite un jour où l'électricité était aléatoire chez moi à cause de la neige... une coupure m'a fait perdre le post que je n'ai pas encore eu le courage de refaire, mais j'y pense

Pour les petits pois semés en novembre sur l'emplacement des tomates... je ne sais pas si le froid ou les baveux sont responsables de leur presque totale disparition, les fèves, bien qu'un peu grignotées sont bien visibles au milieu de la phacélie

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
Les petits pois sont fragiles et aiment moins le froid que tes fèves.Tu devras en ressemer.
Les petits pois sont fragiles et aiment moins le froid que tes fèves.Tu devras en ressemer.
- Natou
- Empereur jardinier
Très belle cette planche à timbre 
J'espère que ta hampe d'orchidée continuera de pousser la mienne fait la grève...

J'espère que ta hampe d'orchidée continuera de pousser la mienne fait la grève...
Natou a écrit :Très belle cette planche à timbre

Cette année pour le 14 février, même si j'ai eu la chance d'avoir grandi l'esprit libre et d'avoir toujours pu me défendre, j'aurai une pensée pour ce combat contre la barbarie...

... liens vers la vidéo annexe (âmes sensibles s'abstenir

- Natou
- Empereur jardinier
Tu m'excuseras mais je ne regarde plus ce genre de vidéo bien trop "triste"
Moi aussi les fleurs se préparaient et hop ça a séché! Maintenant ça stagne!
Moi aussi les fleurs se préparaient et hop ça a séché! Maintenant ça stagne!
Natou a écrit :Tu m'excuseras mais je ne regarde plus ce genre de vidéo bien trop "triste"

Enfin une belle journée, taillé la vigne au petit bonheur parce que le pied avait 3 tiges que j'ai voulu garder... difficile donc de former un cep dans ces conditions (gardé les sarments pour le barbecue).
Taillé aussi les rosiers très courts, reste plus qu'à ramasser les feuilles, les désherber soigneusement, les engraisser et les badigeonner au pinceau d'une potion magique maison (à base de savon noir) polyvalente en cours de fabrication. J'ai aussi prévu de mettre des fines herbes à leur pied.
Taillé le fuchsia de Magellan dont les tiges n'ont pas gelé cette année, j'ai gardé un bon morceau de bois de la plus belle des tiges, histoire de voir si je peux lui donner un port tige ?

Taillé les tiges sèches des menthes et de la mélisse, reste le pied de lavande massacré par la chute de la neige du toit du pigeonnier pour lequel j'hésite encore sur la conduite à tenir... le début de prolifération de la Chrysolina americana m'incitant plutôt à enlever les lavandes touchées le temps que les larves dans le sol crèvent de faim

... j'ai déjà enlevé le pied le plus maladif... remplacé par ma sauge autrefois en jardinière, et celui-là , je ne sais pas par quoi le remplacer... qui vivra verra

(édité pour la ponctuation et l'orthographe, puis pour le lien qui pointait vers une erreur)
Dernière modification par Agatheb2k le dim. 17 févr. 2013 20:19, modifié 2 fois.
- Natou
- Empereur jardinier
Effectivement j'ai vu ça hier aux infos que cela ne concernait pas les animaux j 'étais mal d'avoir répondu que je ne voulais pas aller voir...., je lève le doigt!!!!
Hé bien ta lavande a eu bobo la tête , la neige c'est lourd. Mais normalement elle se remettra. Mais tu parles d'un insecte du sol également (ton lien n'aboutit pas) qui met en péril ta lavande, je ne connaissais pas.
Hé bien ta lavande a eu bobo la tête , la neige c'est lourd. Mais normalement elle se remettra. Mais tu parles d'un insecte du sol également (ton lien n'aboutit pas) qui met en péril ta lavande, je ne connaissais pas.
Natou a écrit :Effectivement j'ai vu ça hier aux infos que cela ne concernait pas les animaux j 'étais mal d'avoir répondu que je ne voulais pas aller voir...., je lève le doigt!!!!

La Chrysomèle du romarin (le lien est réparé) s'attaque aussi aux lavandes, elle pond sous les feuilles, mais la larve passe un temps dans la terre avant de revenir adulte sucer la sève de la plante... tu peux cueillir en partie les adultes à la main... mais pas aller sous la lavande chercher les bestioles dans la terreNatou a écrit :Hé bien ta lavande a eu bobo la tête , la neige c'est lourd. Mais normalement elle se remettra. Mais tu parles d'un insecte du sol également (ton lien n'aboutit pas) qui met en péril ta lavande, je ne connaissais pas.

- kayanana
- Fruit de la jacasse
Coucou, malgré la lavande qui a eu bobo, de jolies petites fleurs!!
Biz!!
Biz!!
- Natou
- Empereur jardinier
Et pour la larve pourquoi ne pas gratter la terre durant l'hiver histoire de mettre la larve à l'air??
Il faut cela pour le.... du noisetier, ces larves se retrouvent également en terre durant l'hiver. Le nom me revient pas, j'ai le ciboulot en compote.
Il faut cela pour le.... du noisetier, ces larves se retrouvent également en terre durant l'hiver. Le nom me revient pas, j'ai le ciboulot en compote.
Natou a écrit :Et pour la larve pourquoi ne pas gratter la terre durant l'hiver histoire de mettre la larve à l'air??

Pas si facile que ça à faire... ma lavande est presque vieille et a fait beaucoup de bois... au ras du sol, de plus je la trouve un peu trop envahissante pour mon petit espace (moi qui voulait me faire plein de fuseaux de lavande pour les armoires, je n'en ai pas fait un seul parce qu'il n'y a pas de mercerie et que je n'ai pas les rubans) et j'ai très envie de changer de vue le long du passage

Passé ma mixture sur les branches des rosiers, la suite au prochain épisode

- Natou
- Empereur jardinier

Un petit up pour avoir de tes nouvelles?