Protéger des arums en pot ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
hopucocot
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : ven. 12 mai 2006 7:35
Localisation : lorraine

Protéger des arums en pot ?

Message par hopucocot »

Bonjour,
J'ai, depuis quelques années, des arums dans un gros pot. Habituellement je les rentre dans le garage pendant l'hiver mais ils ont perdu leurs repères, fleurissent en hiver mais plus du tout l'été. J'ai donc décidé de les laisser passer l'hiver dehors en espérant que ça les remettra "dans le bon sens". Ces pieds d'arums sont très précieux pour moi car ils m'ont été donné par une collègue aujourd'hui décédée. Comment me conseillez-vous de les protéger ?
Inutile de me dire de les mettre en pleine terre, je n'ai pas trouvé la bonne place pour l'instant.
Je vis en Lorraine et les hivers sont très très rudes.
Merci de vos conseils.
Hopucocot
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15396
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Protéger des arums en pot ?

Message par jardiniere31 »

d'abord,trouver deux morceaux de liteau pour surelever ton pot et l'isoler du sol
Après,bien emballer le pot dans du P30 plié en plusieurs épaisseurs puis du plastique bulle
Le dessus du pot devra etre recouvert d'une épaisse couche de paille après avoir coupé les feuilles à ras de terre
Ensuite,l'endroit idéal de stockage sera exposé au sud et surtout abrité de la pluie,il faut que la terre reste sèche
Puis,tu surveilles la température extérieure,si elle descend en dessous de -5°,tu rentres dans ton garage ,parcequ'une plante en pot est soumise a un froid plus intense qu'une plante en pleine terre
marantha-leuconeura

Re: Protéger des arums en pot ?

Message par marantha-leuconeura »

bonsoir voisin !!!

les arums peuvent rester à l'extérieur si bon drainage (pas de soucoupe en hiver!!!!! )

la question ne se pose pas en pot bien sur

tu peux déjà mettre une plaque de polystyrène entre le pot et le sol (isolant)

mettre à l'abri des vents du nord

si vraiment il y a à nouveau -15 à -20 pdt plus de 2 semaines (comme il y a 2 ans), rentre les au garage

pas besoin de lumière, le feuillage est caduc

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
hopucocot
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : ven. 12 mai 2006 7:35
Localisation : lorraine

Re: Protéger des arums en pot ?

Message par hopucocot »

Merci à vous deux pour ces réponses. Je vais tenter l'expérience et les surveiller de près.
Bon samedi,
Hopucocot :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Protéger des arums en pot ?

Message par Crystal »

jardiniere31 a écrit :d'abord,trouver deux morceaux de liteau pour surelever ton pot et l'isoler du sol
Après,bien emballer le pot dans du P30 plié en plusieurs épaisseurs puis du plastique bulle
Le dessus du pot devra etre recouvert d'une épaisse couche de paille après avoir coupé les feuilles à ras de terre
Ensuite,l'endroit idéal de stockage sera exposé au sud et surtout abrité de la pluie,il faut que la terre reste sèche
Puis,tu surveilles la température extérieure,si elle descend en dessous de -5°,tu rentres dans ton garage ,parcequ'une plante en pot est soumise a un froid plus intense qu'une plante en pleine terre
Je procèderais de même
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »