hibiscus déplumé

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
loumeha
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 11:57
Région : Languedoc Roussillon

hibiscus déplumé

Message par loumeha »

Bonsoir, je viens de récupérer un hibiscus mal en point....
Il est immense (2m), n'a presque plus de feuilles mais il fleurit quand même (jaune). Jusqu'à maintenant il vivait dans une véranda sans soleil direct. Je ne sais pas si la véranda était chauffée. Et là il sera dans mon salon.
J'aurais voulu savoir quoi faire maintenant et plus tard pour essayer de lui rendre un peu de sa sante et sa beauté. .. quelle exposition? Quand le tailler? Comment? Rempotage?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter pour sauver cet héritage
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1785
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: hibiscus déplumé

Message par domf »

Bonsoir loumeha,
Il faudra attendre le printemps pour le rempotage et la taille: Pour l'immédiat, un emplacement lumineux à proximité d'un fenêtre doit être privilégié afin qu'il ne perde plus de feuilles.
Au mois d'avril il pourra être sorti à l'ombre et rempoté dans un mélange drainant, puis en mai apport d'engrais type géranium longue durée d'Alg..ashe.
Une photo aiderait à préconiser une taille adaptée.
D'autres avis devraient venir et complèter ces qqs conseils.
loumeha
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 11:57
Région : Languedoc Roussillon

Re: hibiscus déplumé

Message par loumeha »

Merci beaucoup! Pour la photo ça va etre compliqué... j'ai plus de pc il a rendu l'âme. .. on peut avec un téléphone?
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1785
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: hibiscus déplumé

Message par domf »

Bonjour loumeha,
Tu envoies tes messages depuis ton téléphone ou depuis une tablette? Essaie de joindre la photo à partir du menu "photos ou images" de ton appareil.
Je pense que tu trouveras une solution...
loumeha
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 11:57
Région : Languedoc Roussillon

Re: hibiscus déplumé

Message par loumeha »

De mon téléphone mais ça me dit qu'elles sont trop lourdes et je sais pas reduire le volume de la photo par le téléphone. .. pour indication les feuilles qui sont encore sur l'arbre ont l'air en forme et il a une fleur qui virnt de s'ouvrir. ..
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1785
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: hibiscus déplumé

Message par domf »

Bonjour loumeha,

Le manque de feuilles n'est pas signe de mauvaise santé de l'hibiscus, c'est le résultat d'un manque de lumière. Il rebourgeonnera dans de bonnes condition le printemps prochain.
Pour la photo, tu as le temps, une amie peut te renseigner: Dans les téléphones, en général, couplé avec la fonction "photo" tu trouves "edition" ou " envoyer" et la possibilité de diminuer la taille du fichier.
Tu peux me l'envoyer en mp, si tu n'arrives pas à l'afficher sur le forum...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »