Ma misère a crevé !
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Ma misère a crevé !
Ma misère Tradescantia fluminensis a crevé ! Elle poussait super bien, et en l'espace de deux semaines toutes les tiges sont tombées. La pauvre : qu'est-ce qui a bien pu lui arriver ? C'est pourtant increvable, ces bêtes-là , non ?
- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Re: Ma misère a crevé !
Bonjour,
C'était la variété d'intérieur ou d'extérieur ?
En général , au choix, trop d'eau / pas assez , trop de lumière/pas assez , coup de chauffage dans les feuilles ou sous le pot (ça s'appelle la misère au pot
) .
Perso, j'en ai une qui venue de là ou il venait, pousse maintenant au jardin, gèle l'hiver, disparait et revient depuis trois ans , et elle fleurit de bleu ... Impressionnant !
Heureusement avec ses longues tiges, elle est facile à enlever.
A+.
C'était la variété d'intérieur ou d'extérieur ?
En général , au choix, trop d'eau / pas assez , trop de lumière/pas assez , coup de chauffage dans les feuilles ou sous le pot (ça s'appelle la misère au pot

Perso, j'en ai une qui venue de là ou il venait, pousse maintenant au jardin, gèle l'hiver, disparait et revient depuis trois ans , et elle fleurit de bleu ... Impressionnant !
Heureusement avec ses longues tiges, elle est facile à enlever.
A+.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Il faut donner des précisions sur les conditions de culture et surtout une photo
Il n'y a qu'une espèce de fluminensis , elle est d'intérieur ou d'extérieur ou véranda que selon son climat local
En région parisienne , c'est dedans ou véranda
Il n'y a qu'une espèce de fluminensis , elle est d'intérieur ou d'extérieur ou véranda que selon son climat local
En région parisienne , c'est dedans ou véranda
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Voir photo sur google : feuilles panachées pourpre, blanc et vert. Elle était à l'intérieur, elle avait super bien poussé sur boutures. Je crains que quelqu'un lui ait donné trop d'eau. Mais c'est bizarre que toutes les tiges soient tombées presque d'un coup…
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
la souche a du pourrir
- Flore72
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Je me souviens d'une de mes misères qui avait subitement perdu ses feuilles... la souche avait pourri car trop d'arrosages.