Besoin d'idées pour suspendre ses pots sans percer des trous

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Norbertine
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 04 avr. 2012 22:47
Région : Rhone Alpes

Besoin d'idées pour suspendre ses pots sans percer des trous

Message par Norbertine »

Bonjour,

Je m'apprête à passer d'un petit jardinet de 20m² à un balcon de 3m par 1m (environs) et c'est un véritable casse tête pour parvenir à garder le plus de plantes possible en essayant de ne pas dépasser les 350kg / m².

Etant locataire j'avais prévu cette éventualité, ainsi toutes mes plantes ont toujours été en bac.

J'ai donc envisagé un système d'étagères mais malgré tout ça ne suffit pas, il reste deux plantes dont je ne veux pas me séparer et je songe à les suspendre. Seulement je doute que je sois autorisée à percer le crépis puis le mur pour pouvoir accrocher ce genre de système :
Image


Il n'y a plus de place au sol. Enfin techniquement si mais nous aimerions nous aussi pouvoir aller sur le balcon et mettre une table.

J'ai pensé à un système de perche que je fixerais sur la rambarde mais je cherche d'autres idées.

C'est donc là que vous entrez en scène :D. Avez-vous déjà eu ce genre de dilemme ou avez-vous une idée plus lumineuse que vous voulez partager ?



Image
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Besoin d'idées pour suspendre ses pots sans percer des t

Message par papillou »

bonjour : qui c'est qui vous l'interdit le propriétaire ?? renseigné vous !! demander lui :wink: si vous mettez ce qui sont en photo :top: je pense pas qui refuse : en plus ça fait plus jolie que de voir des pots accrocher au balcon :cry:
Avatar de l’utilisateur
-ariane-
Grappe de parlotte
Messages : 1704
Inscription : lun. 06 déc. 2010 13:37
Région : Centre
Localisation : Sud de l'Indre-et-Loire

Re: Besoin d'idées pour suspendre ses pots sans percer des t

Message par -ariane- »

Tu peux regarder ce genre de système :

http://www.acros-outils.com/galerie/pho ... ts-13.html
Norbertine
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 04 avr. 2012 22:47
Région : Rhone Alpes

Re: Besoin d'idées pour suspendre ses pots sans percer des t

Message par Norbertine »

Merci pour ta réponse ^^

Je n'ai encore pas posé la question au propriétaire, disons que j'anticipe. Nous n'avons pas encore signé le bail pour ce logement, c'est tout frais.

Creuser dans le crépis et le béton ça implique de mettre des chevilles bien solides pour que le tout ne tombe pas. Ça se verra si je décroche les systèmes. Certes je ne vois aucun inconvénient à laisser en place les suspensions en fer forgé le jour où je quitte les lieux mais ça peut ne pas plaire au propriétaire.

S'il me laisse percer 4 trous pour mes plantes c'est parfait, mais je dois réfléchir à une alternative au besoin.


Edit : Merci Ariane pour ce lien ! C'est le genre d'idées qui me plait :D
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Besoin d'idées pour suspendre ses pots sans percer des t

Message par bourru07 »

Si les deux claustra sont solidement arrimées,
il est possible de tendre un câble entre elles
et d'y suspendre ce que l'on veut
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »