Olivier en pot
- Gyalmo
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Olivier en pot
Bonsoir,
J'ai un olivier en pot, il fait environ 30 cm de haut donc il est encore jeune.
Pour cet hiver j'ai l'intention de le rentrer à la cave. Je ne sais pas si le lieu est approprié pour le laisser passer l'hiver et d'autre part je me demande à quel moment le rentrer c'est à dire à partir de quelle température il craint les gelées ?
Merci
J'ai un olivier en pot, il fait environ 30 cm de haut donc il est encore jeune.
Pour cet hiver j'ai l'intention de le rentrer à la cave. Je ne sais pas si le lieu est approprié pour le laisser passer l'hiver et d'autre part je me demande à quel moment le rentrer c'est à dire à partir de quelle température il craint les gelées ?
Merci
-
- Pépinière à blabla
Re: Olivier en pot
j'en ai également de 60 cm environ depuis 5 ans je le laisse dans une pièce fraîche pour pas dire froide lors des gelées. Actuellement je le rentre dans le couloir le soir et ressort le matin
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
j en ai un chez mes parents. il passe l hiver dans veranda non chauffée. Il a fait de solives cette année !
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
A la cave ?? .... C'est un arbre de soleil , Ã feuillage persistant .. il va mourir
Il suffit d'enterrer le pot dans un coin abrité du jardin, le long d'un mur exposé sud par exemple , pour protéger les racines
Il suffit d'enterrer le pot dans un coin abrité du jardin, le long d'un mur exposé sud par exemple , pour protéger les racines
- pascal067
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
en Lorraine tu peux pas le laisser dehors sans protection.
Tu peux le mettre dans ta cave par contre il faut qu'elle soit éclairée sinon il va perdre toutes ses feuilles ou presque
Tu peux le mettre dans ta cave par contre il faut qu'elle soit éclairée sinon il va perdre toutes ses feuilles ou presque
- Gyalmo
- Fleur de pipelette
pascal067 a écrit :en Lorraine tu peux pas le laisser dehors sans protection.
----> Pour le moment il est dans ma serre. Mais lorsqu'il gèle fort il gèle à l'intérieur donc il ne restera pas là pour l'hiver à moins qu'avec une protection genre toile d'hivernage ?

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
pascal067 a écrit :en Lorraine tu peux pas le laisser dehors sans protection.
Sans protection? Un olivier EN POT?
En Lorraine?
La ramure se foutrait du froid mais pas les racines.
Plante ton arbre en terre, si tu peux trouver un coin où la terre est bien drainée
ou bien, si tu tiens à l'dée folle de le garder en pot, butte le très sérieusement.
Le voile d'hivernage, en revanche est inutile.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- Gyalmo
- Fleur de pipelette
bourru07 a écrit :pascal067 a écrit :en Lorraine tu peux pas le laisser dehors sans protection.
Sans protection? Un olivier EN POT?
En Lorraine?
La ramure se foutrait du froid mais pas les racines.
Plante ton arbre en terre, si tu peux trouver un coin où la terre est bien drainée
ou bien, si tu tiens à l'dée folle de le garder en pot, butte le très sérieusement.
Le voile d'hivernage, en revanche est inutile.
Peut-être enterrer le pot en terre dans la serre ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
oui !! c'est exactement ce que j'ai expliqué plus haut
il faut le traiter comme une plante méditerranéenne rustique , seules les racines sont fragiles
Il est dommage que la mode de certaines plantes fasse fi de ce qu'il est raisonnable de cultiver dans une région , et que les vendeurs ne soient pas capables de donner les bonnes explications ..
cela éviterait toutes ces complications et le dépérissement prévisible des plantes placées dans des conditions délicates

Il est dommage que la mode de certaines plantes fasse fi de ce qu'il est raisonnable de cultiver dans une région , et que les vendeurs ne soient pas capables de donner les bonnes explications ..
cela éviterait toutes ces complications et le dépérissement prévisible des plantes placées dans des conditions délicates
- Gyalmo
- Fleur de pipelette
daniele 43 a écrit :oui !! c'est exactement ce que j'ai expliqué plus hautil faut le traiter comme une plante méditerranéenne rustique , seules les racines sont fragiles
Non mais je les ai eu gratuitement en cadeau.

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Raison de plus pour les bien soignerGyalmo a écrit : Non mais je les ai eu gratuitement en cadeau.

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline