pepins qui germent a l'interieur
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
pepins qui germent a l'interieur
bonjour,
comme noté dans le titre il m'est arrivé un truc , je crois, extraordinaire.
En coupant une tomate de supermarché qui a squatté presque une semaine sur la table de la cuisine sans s'abimer exterieurement, j'ai eu la surprise de constater que les pepins avaient germé a l'interieur . Je ne vous racontes pas ma tronches!
dire que je galere a nettoyer mes graines a la bouche, une par une (oui j'aime pas les laisser moisir, je trouve ca berk, alors en regardant un film, je les "frotte" sur le revers de ma mains ou je creve la "bulle" entre mes dents et les laisses secher 5 min sur un livre)
pour revenir a nos oignons ... euh tomates... je l'ai gouté avant de voir et elle n'avait pas de gout particulier tomates de supermarché= aps de gout) je n'ai meme pas eu l'impression que ca avait fermenté .
pour le fun j'ai planté ces graines et sans surprises ca pousse, aujourd'hui j'ai 2 pied de tomates de 50cm qui filent dans mon salon
comme noté dans le titre il m'est arrivé un truc , je crois, extraordinaire.
En coupant une tomate de supermarché qui a squatté presque une semaine sur la table de la cuisine sans s'abimer exterieurement, j'ai eu la surprise de constater que les pepins avaient germé a l'interieur . Je ne vous racontes pas ma tronches!
dire que je galere a nettoyer mes graines a la bouche, une par une (oui j'aime pas les laisser moisir, je trouve ca berk, alors en regardant un film, je les "frotte" sur le revers de ma mains ou je creve la "bulle" entre mes dents et les laisses secher 5 min sur un livre)
pour revenir a nos oignons ... euh tomates... je l'ai gouté avant de voir et elle n'avait pas de gout particulier tomates de supermarché= aps de gout) je n'ai meme pas eu l'impression que ca avait fermenté .
pour le fun j'ai planté ces graines et sans surprises ca pousse, aujourd'hui j'ai 2 pied de tomates de 50cm qui filent dans mon salon
- kigric
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Re: pepins qui germent a l'interieur
Bonsoir Yann pas surpris car une de mes collègues ce printemps a mangé des tomates qui avaient germé de l'intérieur !!! elle nous a montré ça fait peur!!!!!! Pas sur que dans la nature cela arrive ce genre d'expérience!! Monsanto est peut être passé par là !!!!!
bonne soirée
bonne soirée
- dido71
- Bourgeon de bavard
Bonsoir yann54, Kigric,
bah non pas extraordinaire, ça arrive et certaines fois vu troublant les germes transpercent la chaire et la peau de la tomate!
a+
bah non pas extraordinaire, ça arrive et certaines fois vu troublant les germes transpercent la chaire et la peau de la tomate!
a+
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
je l'ai vu sur/dans des tomates et des poivrons du jardin
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Monsanto ne méritekigric a écrit : Monsanto est peut être passé par là !!!!!
- ni cet excès d'honneur
ni cette indignité
- ni cet excès d'honneur
avant que cet empoisonneur n'ait préparé le moindre début
d'arme bactériologique contre les vietnamiens

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
Voilà la preuve de la fraicheur de ces tomates du supermarché. En temps "normal", il existe des hormones et autres substance qui empêche la germination. Or avec tous les conservateurs et autres produits appliqués sur la tomate, celle ci se conserve plus longtemps. Le fait que ces substances et hormones qui empêchent la germination sont en quelques sortes avortés (c'est tout naturel car les graines ne sont pas censé resté si longtemps dans son fruit) du coup au bout d'un moment la germination n'est plus biologiquement bloquée et les graines se trouvant dans un milieu avec de l'eau, lumière et nutriments, et bien elles sont contentes et germent ... Vive les tomates du commerces !!! Vous aurez compris, c'est de l'ironie. Je vous mets au défi de me faire l'expérience avec une tomate du jardin, elle sera pourrie bien avant que ce phénomène puisse avoir lieu ...
EDIT : j'ai oublié de parler du fait que le conditionnement prolongé de ces tomate qui ont subis des températures faibles de conditionnement, est également un facteur indispensable pour que ce phénomène se produise, en plus des produits utilisés pour la conservation ... Ça ne change rien sur le fond, mais j'aime bien quand c'est complet.
EDIT : j'ai oublié de parler du fait que le conditionnement prolongé de ces tomate qui ont subis des températures faibles de conditionnement, est également un facteur indispensable pour que ce phénomène se produise, en plus des produits utilisés pour la conservation ... Ça ne change rien sur le fond, mais j'aime bien quand c'est complet.
CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines

- kigric
- Fleur de pipelette
Alors là c'est encore plus fort j'avais jamais vu une tomate germer!!!! On en apprend tous les jours merci dido, bourru et zagribouille .
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
vache c'est carement flippant la tomate percé de germe, j'ete persuadé que la "bulle" autour de la graine empeché cela, un coup de froid dans le frigo, un coup de chaud dehors et hop la bete pense avoir hiverné.
Ca me rassures presques ne pas etre le seul a avoir connu cela , merci de vos reponses
Ca me rassures presques ne pas etre le seul a avoir connu cela , merci de vos reponses
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Bien sûr, ici, c'est le coin tomates, mais chez les agrumes,
les citrons en particulier, il est fréquent de trouver des pépins
germés à l'intérieur du fruit.
Mais jamais assez puissants pour traverser le zeste.
les citrons en particulier, il est fréquent de trouver des pépins
germés à l'intérieur du fruit.
Mais jamais assez puissants pour traverser le zeste.

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline