avis sur les dalles à engazonner
-
- Graine de timide
avis sur les dalles à engazonner
Bonjour
je veux créer une longue allée pour aller à mon garage en dalle à engazonner en plastique, j'aurai aimé avoir votre avis ?
est ce que c'est bien ? est ce que le gazon y pousse bien, résiste bien au passage de la voiture, est ce que le temps et le gel posent des problemes aux dalles ?
Sinon auriez vous une autre solution pour faire passer la voiture en sachant qu'on ne veut pas quelquechose de trop "construit" on veut que ça fasse naturel, et que l'allée est assez longue.
je veux créer une longue allée pour aller à mon garage en dalle à engazonner en plastique, j'aurai aimé avoir votre avis ?
est ce que c'est bien ? est ce que le gazon y pousse bien, résiste bien au passage de la voiture, est ce que le temps et le gel posent des problemes aux dalles ?
Sinon auriez vous une autre solution pour faire passer la voiture en sachant qu'on ne veut pas quelquechose de trop "construit" on veut que ça fasse naturel, et que l'allée est assez longue.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: avis sur les dalles à engazonner
Bonjour,
Je me pose aujourd'hui la même question que vous il y a... 6 ans !
Avez-vous finalement choisi des dalles à engazonner ?
Etes-vous satisfait du résultat ?
Merci de vos réponses
Trankilémil
Je me pose aujourd'hui la même question que vous il y a... 6 ans !
Avez-vous finalement choisi des dalles à engazonner ?
Etes-vous satisfait du résultat ?
Merci de vos réponses

Trankilémil
-
- Graine de timide
Bonjour. Il s'est passé beaucoup de chose depuis. En fait on a posé des Dalles à engazonner pour aller au garage, mais on trouvait vraiment que ça nous gaché tout le jardin (la circulation dans le jardin prenez beaucoup de trop de place) alors finalement c'est le garage qu'on a déplacé....
Cependant on a du avoir les dalles de posées pendant 1 an ... on avez juste fait un passage de roues sur 30 m de long, grâce au dalle pas d'ornière mais la pelouse avez vraiment du mal à pousser avec nos plusieurs passages journaliers . Du coup pour notre nouveau projet où il nous resté encore une allée de 15 m quand meme on a fait poser du nidagravelle. c'est un peu cher mais le résultat est vraiment chouette. Par contre malgrès les dire des fabruicant il faut quand meme un peu desherber
partout où j'ai vu des dalles ça avez du mal à pousser malgrès qu'on soit en normandie... Nous c'était des dalles en plastique.
Bon choix
Cependant on a du avoir les dalles de posées pendant 1 an ... on avez juste fait un passage de roues sur 30 m de long, grâce au dalle pas d'ornière mais la pelouse avez vraiment du mal à pousser avec nos plusieurs passages journaliers . Du coup pour notre nouveau projet où il nous resté encore une allée de 15 m quand meme on a fait poser du nidagravelle. c'est un peu cher mais le résultat est vraiment chouette. Par contre malgrès les dire des fabruicant il faut quand meme un peu desherber
partout où j'ai vu des dalles ça avez du mal à pousser malgrès qu'on soit en normandie... Nous c'était des dalles en plastique.
Bon choix
-
- Graine de timide
Bonjour,
Merci pour les news
Je ne connaissais pas les dalles stabilisatrices de gravier. C'est très intéressant. En fait les fabricants proposent les mêmes dalles à remplir soit de graviers, soit de terre + pelouse. Du coup, je me demandais si vous aviez essayé de recouvrir vos dalles gazon de graviers ?
Je trouve que le prix de ces dalles est assez élevé (environ 20€ m2) auquel il faut ajouter les graviers et le géotextile s'il n'est pas fourni
Etes-vous vraiment content du résultat ?
Trankilémil
Merci pour les news

Je ne connaissais pas les dalles stabilisatrices de gravier. C'est très intéressant. En fait les fabricants proposent les mêmes dalles à remplir soit de graviers, soit de terre + pelouse. Du coup, je me demandais si vous aviez essayé de recouvrir vos dalles gazon de graviers ?
Je trouve que le prix de ces dalles est assez élevé (environ 20€ m2) auquel il faut ajouter les graviers et le géotextile s'il n'est pas fourni

Etes-vous vraiment content du résultat ?
Trankilémil
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Le soucis c'est la tonte . Pour remédier à ce problème il existe des vivaces couvre sol qui reste naine comme l'helxine. Le résultat est très beau.
http://www.journaldesfemmes.com/jardin/ ... mbre.shtml
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour CrystalCrystal a écrit :Le soucis c'est la tonte . Pour remédier à ce problème il existe des vivaces couvre sol qui reste naine comme l'helxine. Le résultat est très beau.
L'helxine en effet est très joli mais il faut préciser qu'i lui faut de l'ombre
- sinon au soleil feuillage grillé, jauni comme de la paille.
Expérience à l'appui

Autre idée

- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Exact cornouiller, j'aime beaucoup ton idée très belle photo
-
- Graine de timide
Bonjour,
Merci pour vos idées
j'aime aussi beaucoup la photo de Cornouiller. Le souci est que je dois couvrir à la fois l'allée et une zone de manoeuvre (en forme de P) donc je ne vois pas bien comment gérer les 2 bandes de pavés...
Pour l'instant, la plupart des témoignages concernant les dalles engazonnées ne sont guère encourageants... le gazon a du mal à pousser et les dalles de plastique qui deviennent apparentes sont très glisssantes
Je continue à chercher et me renseigner !
Trankilémil
Merci pour vos idées

Pour l'instant, la plupart des témoignages concernant les dalles engazonnées ne sont guère encourageants... le gazon a du mal à pousser et les dalles de plastique qui deviennent apparentes sont très glisssantes

Je continue à chercher et me renseigner !
Trankilémil
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Bonjour,
plus de 5 ans après
avez-vous fait le choix des dalles à engazonner ?
Je m'interroge sur la durabilité de ce système :
est-ce que je ne vais pas me retrouver avec des dalles pleines de terre, voire avec des 'mauvaises herbes' ?
J'ai 100m2 à faire pour accéder un un préau.
Je compte d'ailleurs aussi utiliser des dalles avec du gravier sous le préau (40m2).
Merci d'avance à ceux qui ont de l'expérience sur le sujet.
plus de 5 ans après

avez-vous fait le choix des dalles à engazonner ?
Je m'interroge sur la durabilité de ce système :
est-ce que je ne vais pas me retrouver avec des dalles pleines de terre, voire avec des 'mauvaises herbes' ?
J'ai 100m2 à faire pour accéder un un préau.
Je compte d'ailleurs aussi utiliser des dalles avec du gravier sous le préau (40m2).
Merci d'avance à ceux qui ont de l'expérience sur le sujet.
-
- Graine de timide
Bonjour,
Finalement je n’ai pas investi dans les dalles à engazonner. Sur les conseils du chef de chantier, j’ai mis des gravillons. Le résultat ne me plaît guère. Le géotextile n’a pas empêché la pousse de mauvaises herbes, et pour l’instant c’est assez moche... si c’était à refaire je pense que je n’investirai pas dans les dalles mais dans une belle pelouse adaptée au passage.
Bon courage à vous !
Finalement je n’ai pas investi dans les dalles à engazonner. Sur les conseils du chef de chantier, j’ai mis des gravillons. Le résultat ne me plaît guère. Le géotextile n’a pas empêché la pousse de mauvaises herbes, et pour l’instant c’est assez moche... si c’était à refaire je pense que je n’investirai pas dans les dalles mais dans une belle pelouse adaptée au passage.
Bon courage à vous !