campanule d'intérieur????
- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
campanule d'intérieur????
Bonjour,
Des amis m'ont offert une plante verte en pot, visiblement vendue comme plante d'intérieur. Je me demandais ce que c'était et puis j'ai reconnu une campanule blanche à grosses fleurs. Elle a rapidement séché et aujourd'hui je n'ai plus que deux malheureuses tiges ridicules et presque plus de feuilles. Ca peut vivre à l'intérieur une campanule?? J'aurai plutôt envie de la planter dans le jardin ou dans un bac sur ma terrasse. Qu'en pensez-vous?
Des amis m'ont offert une plante verte en pot, visiblement vendue comme plante d'intérieur. Je me demandais ce que c'était et puis j'ai reconnu une campanule blanche à grosses fleurs. Elle a rapidement séché et aujourd'hui je n'ai plus que deux malheureuses tiges ridicules et presque plus de feuilles. Ca peut vivre à l'intérieur une campanule?? J'aurai plutôt envie de la planter dans le jardin ou dans un bac sur ma terrasse. Qu'en pensez-vous?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: campanule d'intérieur????
sans photo on ne peut pas vérifier si c'est vraiment une Campanule
Il n'existe chez nous aucune campanule d'intérieur
Quant à la planter dehors alors qu'il fait très froid sans l'avoir identifier .....
Il n'existe chez nous aucune campanule d'intérieur
Quant à la planter dehors alors qu'il fait très froid sans l'avoir identifier .....
- gimemere
- Grappe de parlotte
Voilà la bête :
ce n'est pas la mienne car elle est toute morte, mais c'était exactement ça :
http://www.lechorepublicain.fr/france-m ... 62734.html

ce n'est pas la mienne car elle est toute morte, mais c'était exactement ça :
http://www.lechorepublicain.fr/france-m ... 62734.html

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
C'est la Campanula isophylla , espèce méditerranéenne
c'est de pleine terre au sud et pour véranda froide en hiver au nord
et surtout plein lumière avec soleil
Bref : un ramassis d'approximations
Plante forcée dans les serres de Hollande , et mis dans une poterie qui n'est sans doute pas percée .. le top quoi ...
c'est de pleine terre au sud et pour véranda froide en hiver au nord
et surtout plein lumière avec soleil
Bref : un ramassis d'approximations

Plante forcée dans les serres de Hollande , et mis dans une poterie qui n'est sans doute pas percée .. le top quoi ...
- gimemere
- Grappe de parlotte
oui je crois que le pot n'est pas percé... faut croire que les fleuristes font exprès de pas faire durer leurs plantes pour qu'on en achète tous les 3 mois...
je vais essayer de la sauver la pauvre, il reste des tiges vertes et j'ai des petites pousses. mais direction ma chambre derrière la fenêtre et perçage du pot!
je vais essayer de la sauver la pauvre, il reste des tiges vertes et j'ai des petites pousses. mais direction ma chambre derrière la fenêtre et perçage du pot!