hortensia gele Please Help...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
TEDY87
Graine de timide
Région : Limousin

hortensia gele Please Help...

Message par TEDY87 »

Bonjour,

Cette nuit il a fait plus froid, et ce matin j'ai découvert que toute la structure de protection hivernal ( grillage rempli de foin et recouver de voile ) sont parti " il est noir " seulement la tête est plus solide mais il a triste mine :cry: , dois je le deterre pour un pot , que faire ???

Merci
TEDY87

Je suis toute nouvelle... et surtout débutante en jardinage... donc a la recherche d'informations ou de conseils, vous remerciant d'avance...!!!
oh la la
Grappe de parlotte
Région : Lorraine

Re: hortensia gele Please Help...

Message par oh la la »

Un hortensia en terre ne gèle pas. On ne le protège pas. Il perd ses feuilles en ce moment et en refera au printemps (On appelle cela un feuillage caduc) . Privées de lumière, les feuilles ont noirci. Pas de panique; ôtez votre bizarre système de protection (d'où vous est venue cette idée ?) et ne touchez plus à la plante.
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

comme oh la la, pas besoin de protection ou alors juste un peu de feuille au pied si il vient d'être planté
ligerienne
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par ligerienne »

Même réponse que oh la la et rama.
Ce sont des arbustes très résistants. Il y a juste quelques variétés qui supportent un tout petit peu moins le froid. J'ôterai aussi la protection, des feuilles au pied si vous voulez, mais même pas nécessaire
TEDY87
Graine de timide
Région : Limousin

Message par TEDY87 »

Super merci pour vos réponses...
TEDY87

Je suis toute nouvelle... et surtout débutante en jardinage... donc a la recherche d'informations ou de conseils, vous remerciant d'avance...!!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »