Orchidée cassée besoin d'avis? Merci
- cynthia2210
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Orchidée cassée besoin d'avis? Merci
Bonjour,
j ai reçu une orchidée il y a 3 ans, depuis elle fleurissait toujours sur la même tige.
Il y quelques mois j'ai changé son terreau, et quelques jours après apparaissait enfin une nouvelle tige
(l'autre tige elle a perdu ses fleurs et fanne). Il y a quelques jours un chauffagiste qui est venu chez moi, n'a pas regardé et fait attention où il posait son matériel et à cassé en deux la nouvelle tige (qui faisait 10 cm environ) maintenant il ne reste plus qu'un bout
Puis je encore espérer que cette tige aura une floraison? La tige va t elle continuer à pousser? Merci
Bonne journée.
j ai reçu une orchidée il y a 3 ans, depuis elle fleurissait toujours sur la même tige.
Il y quelques mois j'ai changé son terreau, et quelques jours après apparaissait enfin une nouvelle tige

Bonne journée.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Orchidée cassée besoin d'avis? Merci
Bonjour cynthia2210,
Si la pousse est cassée, après une "écaille", il est possible qu'elle ramifie à ce niveau pour refaire une nouvelle tige.
Si la pousse est cassée, après une "écaille", il est possible qu'elle ramifie à ce niveau pour refaire une nouvelle tige.
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
tout à fait elle va repartir d'un oeil si elle a toute les bonnes conditions qui lui vont
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- cynthia2210
- Fleur de pipelette
Merci pour vos réponses.
Malheureusement le bout qui reste est assez court et il n'y a pas d'oeil (le bout qui reste doit faire 4 ou 5cm)
Et pour la tige qui est entrain de fanner elle se divisait en deux, et sur une des deux parties elle avait commencé à faire une pousse (comme ci la tige allait refaire des fleurs) mais l'autre partie elle fanne de plus en plus, pensez vous qu'ilfaudrai que je coupe la partie de tige fanné pour pas qu'elle atteigne la tige encore correcte? (désolé je ne sais pas mettre de photo et pas facile à expliquer)
Malheureusement le bout qui reste est assez court et il n'y a pas d'oeil (le bout qui reste doit faire 4 ou 5cm)

Et pour la tige qui est entrain de fanner elle se divisait en deux, et sur une des deux parties elle avait commencé à faire une pousse (comme ci la tige allait refaire des fleurs) mais l'autre partie elle fanne de plus en plus, pensez vous qu'ilfaudrai que je coupe la partie de tige fanné pour pas qu'elle atteigne la tige encore correcte? (désolé je ne sais pas mettre de photo et pas facile à expliquer)

- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
à mon avis pas sure que si tu coupes cela arrete le fanage de ta hampe
tu peux esssayer de couper sous la partie fanée 2 mmillimete dans ce qui est encore vert mais rien ne dit que çà continueras pas à faner et que meme la partie qui avait redemaré ne fane pas
elle a du avoir soit un changement de culture ou un petit coup de frais qui lui a pas plu
tu peux esssayer de couper sous la partie fanée 2 mmillimete dans ce qui est encore vert mais rien ne dit que çà continueras pas à faner et que meme la partie qui avait redemaré ne fane pas
elle a du avoir soit un changement de culture ou un petit coup de frais qui lui a pas plu
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
- cynthia2210
- Fleur de pipelette
En faite la tige qui fanne c'est celle qui est là depuis que j'ai eu l'orchidée il y a 3 ans.Et elle a perdu toutes ses fleurs et à commencé à jaunire quand la nouvelle petite tige est arrivé 

- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Je comprends ta déception
J'ai eu le même cas que toi il y a quelque temps, ça peut reprendre ou pas effectivement.
J'ai eu la chance qu'elle reprenne vie (j'avais coupé la tige)
Il n'y a plus qu'Ã attendre

J'ai eu le même cas que toi il y a quelque temps, ça peut reprendre ou pas effectivement.
J'ai eu la chance qu'elle reprenne vie (j'avais coupé la tige)
Il n'y a plus qu'Ã attendre

- cynthia2210
- Fleur de pipelette
Oui je suis très déçu, j'ai eu l'orchidée pour la naissance de ma fille et j'y tiens. Je suis très déçu c'est de la nouvelle tige que le gars a cassé
J'ai peur que la tige ne reprenne pas et que toute la plante meurt 

-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
La plante ne va pas mourir, c'est juste un retard dans sa mise à fleur.
Si elle fait une pousse sur la hampe florale fannée, la vigueur va se reporter sur ce bourgeon qui va prospérer: Un peu de patience, ton orchidée me parait "volontaire".
Si elle fait une pousse sur la hampe florale fannée, la vigueur va se reporter sur ce bourgeon qui va prospérer: Un peu de patience, ton orchidée me parait "volontaire".