Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
Bonjour B7bourru07 a écrit :écrire ça en clair, sur le forum,
Cornouiller a écrit : non merci pour faire des kilomètres en tirant une remorque, alors qu'ici je ne paie pas de taxe éco brouette,et pourtant elle en fait des tours!
ce n'est vraiment pas malin. :
Je reconnais que cette phrase est mal tournée, ironique mais surtout idiote de ma part
- pardon aux amis bretons

au jardin, les massifs sont de plus en plus colorés

Dernière modification par Cornouiller le jeu. 05 déc. 2013 6:03, modifié 2 fois.
- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
planté 2 rosiers,les derniers érytroniums,arraché des bb d'un rosier qui a marcoté et mis en jauge.ça avance super bien et j'ai quasiment mis tout a jour(dans les plantations.)
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Quel courage Claudinetteclaudinette a écrit :planté 2 rosiers,les derniers érytroniums,arraché des bb d'un rosier qui a marcoté et mis en jauge.ça avance super bien et j'ai quasiment mis tout a jour(dans les plantations.)

A part repiquer les boutures offertes par Mamiris.....je n'ai rien fait

Du mal à me réchauffer.....suis pas habituée au froid du midi

-
- Roi du massif
Bravo Claudinette, tu es la meilleureclaudinette a écrit :planté 2 rosiers,les derniers érytroniums,arraché des bb d'un rosier qui a marcoté et mis en jauge.ça avance super bien et j'ai quasiment mis tout a jour(dans les plantations.)

tu vas être obligée de laisser tes "tas de cailloux" qui ont tout de même l'avantage de ne pas éclater au moindre coup de froid comme icifocazelle a écrit :focazelle a écrit :Du mal à me réchauffer.....suis pas habituée au froid du midi

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour ! ..
deux heures de ratissage de feuilles qui ont été étalées sur les autres massifs , je les ai coincées par du compost cela ne pourra que faire du bien aux plantes protégées ..et évitera l'envol !..
Le temps se maintenant je vais terminer ... je pense avoir encore deux heures ..de travail pour parfaire ce travail .. ensuite la nuit descendra je pense ...
Personne n'étant passé il est 16h30 : je peux vous confirmer que je viens de terminer (encore 2h ) .. . Cette fois tous les massifs du mon entrée. sont protégés : heuchères, , euphorbes, ophiopogons, exhocorda , arbustes divers j'espère qu'ils résisteront cette fois-ci j'ai calé les feuilles avec des feuilles de fougères .. et quand j'en aurai le temps .. je mettrai du compost ..
La moitié de la pelouse est ratissée grâce à cela .
.
deux heures de ratissage de feuilles qui ont été étalées sur les autres massifs , je les ai coincées par du compost cela ne pourra que faire du bien aux plantes protégées ..et évitera l'envol !..
Le temps se maintenant je vais terminer ... je pense avoir encore deux heures ..de travail pour parfaire ce travail .. ensuite la nuit descendra je pense ...
Personne n'étant passé il est 16h30 : je peux vous confirmer que je viens de terminer (encore 2h ) .. . Cette fois tous les massifs du mon entrée. sont protégés : heuchères, , euphorbes, ophiopogons, exhocorda , arbustes divers j'espère qu'ils résisteront cette fois-ci j'ai calé les feuilles avec des feuilles de fougères .. et quand j'en aurai le temps .. je mettrai du compost ..
La moitié de la pelouse est ratissée grâce à cela .
.
le sourire est contagieux partage le ! .
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Pffff Cornouiller, ne pas vouloir te déplacer pour toutes les belles feuilles qu'on veut t'offrir ? Tu exagères quand même
(pas choquée du tout pour ta réflexion sur l'écotaxe)
Pour les pinces de différentes couleur c'est une bonne idée mais j'aurais l'impression d'être encore au boulot, déjà que j'utilise des bacs et pot en plastique récupérés au bloc...
Et je pense qu'on se moquerait beaucoup de moi
(Infirmière jusqu'au bout de son jardin !!!
) Il faut que je me discipline et que je note au fur et à mesure ce que je plante.

Pour les pinces de différentes couleur c'est une bonne idée mais j'aurais l'impression d'être encore au boulot, déjà que j'utilise des bacs et pot en plastique récupérés au bloc...
Et je pense qu'on se moquerait beaucoup de moi

- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
@ cornouiller : "faire des kilomètres en tirant une remorque" si tu préfères la pousser ça ne me gêne pas
OK je 

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir
Les 2 petits massifs près du barbecue sont prêts à recevoir les plantes et les bordures en bois sont fixées. Après avoir posé le géotextile, un pieris sera planté dans le premier et dans le second une euphorbe, une heuchère avec une cordyline ou un phormium...
Je ferai des photos ce week-end pour les mettre sur mon post.
Bonne soirée
Les 2 petits massifs près du barbecue sont prêts à recevoir les plantes et les bordures en bois sont fixées. Après avoir posé le géotextile, un pieris sera planté dans le premier et dans le second une euphorbe, une heuchère avec une cordyline ou un phormium...
Je ferai des photos ce week-end pour les mettre sur mon post.
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
-
- Roi du massif
Bonjournath.ali a écrit :Pffff Cornouiller, ne pas vouloir te déplacer pour toutes les belles feuilles qu'on veut t'offrir ? Tu exagères quand même(pas choquée du tout pour ta réflexion sur l'écotaxe)
Me voici donc rassurée, mais on parle, on se moque

tu n'es pas obligée de noter, tout simplement mettre un repaire qui rappellera qu'à cet endroit une surprise sortira, c'est tout simplefaut que je me discipline et que je note au fur et à mesure ce que je plante.

MAD 07 a écrit :@ cornouiller : "faire des kilomètres en tirant une remorque" si tu préfères la pousser ça ne me gêne pasOK je

- focazelle
- Fruit de la jacasse
Ben, pour une belle brouette, c'est une belle brouette
Et toutes ces couleurs ....très art déco
WoWW

Et toutes ces couleurs ....très art déco

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonjour à toutes et tous
j'ai fait comme Cornouiller, je suis allée ramassée deux grands sacs de feuilles dans la rue
j'ai fait comme Cornouiller, je suis allée ramassée deux grands sacs de feuilles dans la rue
-
- Roi du massif
Et vidée, c'est encore mieuxfocazelle a écrit :Ben, pour une belle brouette, c'est une belle brouette![]()
Et toutes ces couleurs ....très art déco![]()
![]()
WoWW

Les massifsl sont tous décorés, la brouette est au repos.
et de troisrama45 a écrit :bonjour à toutes et tous
Rama, bienvenue au club des cantonnières

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir !
j'ai pu controler que les feuilles avaient été bien calées par les branches de fougères car
le vent souffle avec une force incroyable entrainant des pots au milieu de la pelouse .. et .. tout est bien là .
j'ai pu controler que les feuilles avaient été bien calées par les branches de fougères car

le sourire est contagieux partage le ! .
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir
Pour nous les plantations avancent. Le piéris est planté dans un des petits parterres et le massif devant a été fignolé avec du gravier mis en bordure. Reste à enlever un skimmia qui ne se plaît pas pour le remplacer par une heuchère rouge.
Bonne soirée
Pour nous les plantations avancent. Le piéris est planté dans un des petits parterres et le massif devant a été fignolé avec du gravier mis en bordure. Reste à enlever un skimmia qui ne se plaît pas pour le remplacer par une heuchère rouge.
Bonne soirée
Coobe♥♥
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
pour le moment chez nous pas de tempête mais je sais qu'en Angleterre il y a des dégâts ; ne sortez pas ceux qui sont prêts de la mer et si vous entendez des trucs tomber dehors eh bien pas grave , au moins ce n'est pas une branche ou une tuile sur votre tête ...
rien fait au jardin , il entre vraiment en repos , il y a deux jours j'ai pris une heure pour planter des tas de petites boutures envoyées par une amie , mais ce sera un de mes derniers "boulots" ; je pense que la tonte du "gazon" prévue restera lettre morte , tout s'est arrêté de pousser .
rien fait au jardin , il entre vraiment en repos , il y a deux jours j'ai pris une heure pour planter des tas de petites boutures envoyées par une amie , mais ce sera un de mes derniers "boulots" ; je pense que la tonte du "gazon" prévue restera lettre morte , tout s'est arrêté de pousser .
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
-
- Roi du massif
Bonjour
Ce matin, ce sera la même occupation "ratissage des chemins environnants"
- quand tous les massifs seront paillés d'une épaisse couches de feuilles
- les excédants seront mis à composter.

Les bordures seront à refaire, quelques petits remaniements et bien entendu
- cogiter pour la prochaine saison en visionnant chaque partie du jardin
- c'est pratique l'informatique
Bonne journée les passionnés jardinesques
Ce matin, ce sera la même occupation "ratissage des chemins environnants"
- quand tous les massifs seront paillés d'une épaisse couches de feuilles
- les excédants seront mis à composter.

Les bordures seront à refaire, quelques petits remaniements et bien entendu
- cogiter pour la prochaine saison en visionnant chaque partie du jardin
- c'est pratique l'informatique

Bonne journée les passionnés jardinesques

- Bernache
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour à tous,
Après une pulvérisation de purin d'ail, j'ai bricolé un tamis avec un couvercle de boîte à chaussures, un filet et du scotch, puis j'ai tamisé mon compost. C'était difficile car la terre était humide et donc en grosses mottes; mais ça sent tellement bon qu'on en mangerait presque (notrez bien: j'ai dit "presque"
)
Ces bras lombrics et autres bestioles m'ont offert un bon kilo de terre, que j'ai répandu sur les gourmandes (groseillier, lilas, pivoines, rosiers que j'ai butté avec le compost).
Bon après-midi à tous!
Après une pulvérisation de purin d'ail, j'ai bricolé un tamis avec un couvercle de boîte à chaussures, un filet et du scotch, puis j'ai tamisé mon compost. C'était difficile car la terre était humide et donc en grosses mottes; mais ça sent tellement bon qu'on en mangerait presque (notrez bien: j'ai dit "presque"

Ces bras lombrics et autres bestioles m'ont offert un bon kilo de terre, que j'ai répandu sur les gourmandes (groseillier, lilas, pivoines, rosiers que j'ai butté avec le compost).
Bon après-midi à tous!
On ne fait pas pousser l'herbe en tirant dessus (proverbe chinois)
- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Salut à tous les jardiniers d'ornement et
autres admirateurs de topiaires.
Rien fait chez moi, aujourd'hui, j'étais parti à l'aventure, au delà des frontières
départementales et même régionales, pour un long pèlerinage
à la rencontre du Cerf de Focazelle...
Cette bête de légende a traversé, sans encombres, toute la France
pour s'installer confortablement, semble-t-il, aux confins
les plus septentrionaux du Languedoc.
Il semble y avoir pris racine sans problème.
Les gardiens de son Parc aussi..
Eux, viennent de finir une splendide véranda, très en surplomb de la Gagnère
qui va devenir avant longtemps une refuge pour toutes sortes d'agrumes.
La véranda, pas le torrent
On en reparlera, c'est sûr.
autres admirateurs de topiaires.
Rien fait chez moi, aujourd'hui, j'étais parti à l'aventure, au delà des frontières
départementales et même régionales, pour un long pèlerinage
à la rencontre du Cerf de Focazelle...
Cette bête de légende a traversé, sans encombres, toute la France
pour s'installer confortablement, semble-t-il, aux confins
les plus septentrionaux du Languedoc.
Il semble y avoir pris racine sans problème.
Les gardiens de son Parc aussi..

Eux, viennent de finir une splendide véranda, très en surplomb de la Gagnère
qui va devenir avant longtemps une refuge pour toutes sortes d'agrumes.

La véranda, pas le torrent

On en reparlera, c'est sûr.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- chaolinette
- Maitre des bosquets
salut
je dois être trop jeune
je dois être trop jeune

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Grande habituée du ramassage de feuilles à la brouette, ce que j'adore c'est quand on commence à rouler la brouette et qu'à chaque soubresaut les feuilles en profitent pour se carapater à côté
Et aussi la vitesse à laquelle celle-ci se remplit
Cornouiller, tu ne mets pas les feuilles dans de grands sacs ? Bien tassées tu en ramasserais plus à chaque voyage.

Cornouiller, tu ne mets pas les feuilles dans de grands sacs ? Bien tassées tu en ramasserais plus à chaque voyage.
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir
Séparation d'un pied d'aster en 3. Il devenait trop imposant dans le massif puis coupe des pieds tout secs de pivoine.
Bonne soirée
Séparation d'un pied d'aster en 3. Il devenait trop imposant dans le massif puis coupe des pieds tout secs de pivoine.
Bonne soirée
Coobe♥♥
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonjour
et oui nath.ali
en mettant les feuilles dans un grand sac on en met plus, mais après trop lourd à porter ( pas fait de photos)
j'y suis retournée hier à ma lisière de bois et j'en ai rapportée encore deux grands sacs
ce coup si le composteur est plein, il va falloir que cela descente un peu
et oui nath.ali
en mettant les feuilles dans un grand sac on en met plus, mais après trop lourd à porter ( pas fait de photos)
j'y suis retournée hier à ma lisière de bois et j'en ai rapportée encore deux grands sacs
ce coup si le composteur est plein, il va falloir que cela descente un peu
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonjour
Nous allons attendre qu'il fasse meilleur pour continuer car pour l'instant il fait très froid... Nous avons fait le tour du jardin emmitouflé pour voir l'effet rendu. On voit mieux ce que cela rend sous un beau soleil...
Bonne journée
Nous allons attendre qu'il fasse meilleur pour continuer car pour l'instant il fait très froid... Nous avons fait le tour du jardin emmitouflé pour voir l'effet rendu. On voit mieux ce que cela rend sous un beau soleil...
Bonne journée
Coobe♥♥
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour à toutes,
Hier j'ai fait un gros trou pour planter mon choisya et l'ai rempli d'eau pour vérifier le drainage, c'est tout bon alors je le planterai cet aprèm le vent doit se calmer un peu !
Petite suggestion pour transporter les feuilles dans la brouette : vous étalez un filet sur la brouette le fixez en le laissant souple en haut, en bas et sur un seul côté, vous mettez les feuilles par l'autre côté et elles ne s'envolent pas au fur et à mesure, plus facile à transporter, vous pouvez aussi mettre un sac plein par dessus, ou vous pouvez mettre les sacs pleins dans la brouette sans filet !
Hier j'ai fait un gros trou pour planter mon choisya et l'ai rempli d'eau pour vérifier le drainage, c'est tout bon alors je le planterai cet aprèm le vent doit se calmer un peu !
Petite suggestion pour transporter les feuilles dans la brouette : vous étalez un filet sur la brouette le fixez en le laissant souple en haut, en bas et sur un seul côté, vous mettez les feuilles par l'autre côté et elles ne s'envolent pas au fur et à mesure, plus facile à transporter, vous pouvez aussi mettre un sac plein par dessus, ou vous pouvez mettre les sacs pleins dans la brouette sans filet !

Madeleine