Besoin d'aide et de conseils pr dendobrium
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Besoin d'aide et de conseils pr dendobrium
Bonjour
je voudrais savoir quel substrat utiliser pour dendobrium, l'arrosage, des conseils pour la culture et l'entretien ? Et quand rempoter ? (printemps été ou hiver ?)
Est-ce que c'est pareil que pour les orchidées phal ? (en substrat, arrosage, luminosité)
Merci pour vos conseils.
je voudrais savoir quel substrat utiliser pour dendobrium, l'arrosage, des conseils pour la culture et l'entretien ? Et quand rempoter ? (printemps été ou hiver ?)
Est-ce que c'est pareil que pour les orchidées phal ? (en substrat, arrosage, luminosité)
Merci pour vos conseils.
- jardinn
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Re: Besoin d'aide et de conseils pr dendobrium
Bonsoir,
Les conditions de maintenance varie, selon si tu as un dendro nobile ou phalaenopsis,
Je m'explique si ton dendro fleurit en haut de la canne en produisant une hampe c'est un dendrobium phalaenopsis,
Si il fleurit sur tout le long de la canne c'est un dendrobium nobile,
Selon si c'est l'un ou l'autre le nobile a besoin de repos et de fraicheur pour refleurir, le phalaenopsis craint les temperatures inferieures a 15°C
Ne rempote surtout pas en hiver, mais au printemps quand les racines commencent a pousser.
Sinon,dis moi si tu as un phal ou nobile je te guiderai mieux
Les conditions de maintenance varie, selon si tu as un dendro nobile ou phalaenopsis,
Je m'explique si ton dendro fleurit en haut de la canne en produisant une hampe c'est un dendrobium phalaenopsis,
Si il fleurit sur tout le long de la canne c'est un dendrobium nobile,
Selon si c'est l'un ou l'autre le nobile a besoin de repos et de fraicheur pour refleurir, le phalaenopsis craint les temperatures inferieures a 15°C
Ne rempote surtout pas en hiver, mais au printemps quand les racines commencent a pousser.
Sinon,dis moi si tu as un phal ou nobile je te guiderai mieux

- joyce
- Grossiste en parlotte
les trois, ecorces de pin pures c est le plus facile.
le phalenopsis le calibre est gros comme l ongle du pouce car les racines peuvent supporter le poids.
pour les dendrobium, il faut recouper car les racines sont plus fines.
secateur desinfecte.
ecorces rincees et sechees.
le phalenopsis le calibre est gros comme l ongle du pouce car les racines peuvent supporter le poids.
pour les dendrobium, il faut recouper car les racines sont plus fines.
secateur desinfecte.
ecorces rincees et sechees.
- jardinn
- Fleur de pipelette
pour desinfecter passe ta lame dans une flamme,
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
C'est un nobile
C'est un nobile
- jardinn
- Fleur de pipelette
Dans ce cas, il faut un peu de fraicheur pour refleurir, ne rempote surtout pas maintenant
-
- Bourgeon de bavard
Merci joyce, mais que veux tu dire par les trois en début de phrase. Au fait, j'ai acheté un sac de 50 l d'écorces de pins de calibre moyen je pense car c'est marqué 20/40. Est-ce que cela convient aux dendobrium nobile sinon que veux tu dire par écorce de pin pure ?
Au pire je m'en servirais pour rempoter orchidées phal avec sphaigne et billes d'argile
Merci pour vos conseils ainsi qu'Ã Jardinn.
Au pire je m'en servirais pour rempoter orchidées phal avec sphaigne et billes d'argile
Merci pour vos conseils ainsi qu'Ã Jardinn.
- jardinn
- Fleur de pipelette
Si tu as peur que les ecorces soient trop grosse, écaille les un peu, pour les reduires,
Quand Joyce dit << Les Trois >> Il veut dire que le substrat pour les trois est semblable, a une exception pres le calibre, + gros pour les phal, + petit pour les dendros
Quand Joyce dit << Les Trois >> Il veut dire que le substrat pour les trois est semblable, a une exception pres le calibre, + gros pour les phal, + petit pour les dendros
-
- Bourgeon de bavard
Merci pour vos conseils.
Deux questions encore :
le sac d écorces de pins que j ai acheté, est acheté dans une jardinerie, il s'agit d'écorces pour paillage extérieur, et pour je sais plus quoi, donc je me demandais si c étaient les bonnes écorces de pins pour les orchidées phal ?
Et pour les dendobrium nobile, puis je utiliser sphaigne, bille d argiles et écorces de pins de petits calibres (je les recouperais un peu pr dendo) comme substrat, quand je remporterais au printemps prochain ?
Deux questions encore :
le sac d écorces de pins que j ai acheté, est acheté dans une jardinerie, il s'agit d'écorces pour paillage extérieur, et pour je sais plus quoi, donc je me demandais si c étaient les bonnes écorces de pins pour les orchidées phal ?
Et pour les dendobrium nobile, puis je utiliser sphaigne, bille d argiles et écorces de pins de petits calibres (je les recouperais un peu pr dendo) comme substrat, quand je remporterais au printemps prochain ?
- joyce
- Grossiste en parlotte
chez moi le paillage est d ecorces d eucalyptus, il est interdit pour les orchidees, trop de tanins et retenteur d eau.
l ecorce de pin flotte, la couleur est identique quand on la casse en deux.
a verifier donc.
l ecorce de pin flotte, la couleur est identique quand on la casse en deux.
a verifier donc.
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour joyce
Alors qu'esquisser il faut que j acheté comme écorces de pins donne moi une marque
Ça m'embête car en plus c'est un sac de 40l que j'ai acheté. Donc dis moi ce k il faut stp merci
Alors qu'esquisser il faut que j acheté comme écorces de pins donne moi une marque
Ça m'embête car en plus c'est un sac de 40l que j'ai acheté. Donc dis moi ce k il faut stp merci
-
- Bourgeon de bavard
Merci Joyce
Mais les écorces de pins que j'ai acheté sont certes un peu grandes mais sont de bonnes qualités me semble-t-il. Je les ai recoupé pour les orchidées phal.
merci
Mais les écorces de pins que j'ai acheté sont certes un peu grandes mais sont de bonnes qualités me semble-t-il. Je les ai recoupé pour les orchidées phal.
merci