aide pour plans de fraisier

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
felina
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

aide pour plans de fraisier

Message par felina »

bonjour à tous,
je suis une débutante en jardinage, avant l'été on m'a donné des plans de fraisiers que j'ai mis sur mon balcon, il est orienté sud ouest et je suis à Cannes, donc bien ensolleillé.
Nous avons eu de belles fraises jusqu'à fin octobre. Et depuis quelques jours j'ai l'impression qu'ils sont en train de mourrir, les feuilles deviennent marron souples pour certaines, et marron et tres seches pour d'autre. Je les arrosait chaque soir l'été, et depuis qu'il fait froid je les arrose beaucoup moins, mais j'ai l'impression que je n'arrive pas à trouver de quoi elles ont besoin, je n'arrive pas à comprendre si elles ont trop ou pas assez d'eau, j'ai essayé de rentrer les pots dans la maison la nuit (sans chauffage) mais ca ne change rien.
Je vous joins une photo,
merci pour votre aide.
Pièces jointes
2013-12-09 12.21.26.jpg
marantha-leuconeura

Re: aide pour plans de fraisier

Message par marantha-leuconeura »

bonsoir

c'est juste le cycle normal d'un plant de fraisier

laisse le vivre et surtout à l'extérieur !!

pas de craintes à avoir
choupatenkali
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par choupatenkali »

Comme le dit marantha c'est normal que les feuilles extérieures sèches /il faudra les enlever en coupant à raz la tige de ces feuilles.De nouvelles feuilles vont se former au printemps dans le centre du plant.Les fraisiers doivent avoir une période de repos donc il faut les laisser au froid :si tu les "forces" à continuer de pousser en leur apportant de la chaleur tu risques de ne pas avoir de fruits. Ensuite la seule intervention sera un apport nutritionnel adéquat mais ne cultivant pas en pot je ne peux pas te dire quel engrais ni quand leur apporter...
Un spécial fraisiers au moment du départ au printemps peut-être mais ça doit être indiqué sur le paquet...bonne culture.
felina
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par felina »

merci à vous deux, donc j'ai bien compris je vais les laisser un peu tranquille, dehors, leur couper les feuilles morte. Mais à quelle fréquence dois je arroser durant l'hiver ?
choupatenkali
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par choupatenkali »

L'arrosage doit être normal /si tes plants ne sont pas abrités la pluie ou la neige devrait suffire.Préfère un apport de fumier genre crottin de cheval .Les plants ainsi amendés retiendront l'humidité suffisante.J'ai recouvert les plants de fumier de cheval cet après-midi.A côté de la plantation ,des stolons en attente seront repiqués au printemps.

Image

Uploaded with NePasUtiliser
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

j'ai essayé de rentrer les pots dans la maison la nuit (sans chauffage) mais ca ne change rien.
Tu laisses les pots sur ton balcon en surveillant que la terre reste humide, les fraises comme tous les fruitiers ont une période de repos, donc tu ne t'affole pas et tu attend que la nature les réveille, seulement à ce moment là tu pourra retirer les vielles feuilles séchées.
L'engrais pour géranium est suffisant à défaut d'un engrais fraisier.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »