Pommier 'Evereste' en pot?
- lizza
- Bourgeon de bavard
Pommier 'Evereste' en pot?
Bonjour, je me suis laissé tenter par un 'Everest' et ses mignonnes petites pommes rouges, et je me demandais si je pourrais le garder sur ma terrasse., à condition de le mettre dans un pot un peu grand ( de quel diamètre)? Qu'en pensez-vous?
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Pommier 'Evereste' en pot?
Bonjour lizza,
Cette espèce est souvant choisie, par les amateurs de bonsai: Tu peux profiter de ces capacités de faible développement pour le mettre en pot (plus large que haut).
Sa taille de structure sera la même que pour un fruitier traditionnel en hiver hors période de gel et tu pourras le dépoter tous les deux ans pour une taille du volume des racines et changement du substrat, qui pourra être 1 part terre de jardin et 1 part de fibre de coco et un peu de sable de rivière. Engrais organique en saison et un arrosage régulier pour éviter un déssèchement de la terre.
Une photo, peut-être?
Cette espèce est souvant choisie, par les amateurs de bonsai: Tu peux profiter de ces capacités de faible développement pour le mettre en pot (plus large que haut).
Sa taille de structure sera la même que pour un fruitier traditionnel en hiver hors période de gel et tu pourras le dépoter tous les deux ans pour une taille du volume des racines et changement du substrat, qui pourra être 1 part terre de jardin et 1 part de fibre de coco et un peu de sable de rivière. Engrais organique en saison et un arrosage régulier pour éviter un déssèchement de la terre.
Une photo, peut-être?
- lizza
- Bourgeon de bavard
eh si, ça marche!
- lizza
- Bourgeon de bavard
Je précise que je n'ai pas envie d'en faire un bonsaï, mais si je pouvais obtenir un arbre d'1m/ 1,50m, ça serait parfait. Et je suppose qu'il faudrait aussi que je le taille un peu?
- lizza
- Bourgeon de bavard
Par exemple, je pourrais peut-être tailler la grande branche centrale d'un tiers de façon à faire repartir une nouvelle pousse vers la gauche où c'est un peu vide?