Ecureuil
- jardin85
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Ecureuil
Bonjour,
Un nouvel habitant, il doit dormir aujourd'hui, il semble heureux chez moi...
Sur le tronc d'arbre je lui met des noix et des chataîgnes.. désolé pour la qualité de la photo, il est trés craintif.
J'ai aussi une Huppe, un pic Epeiche, des chouettes Hulotte, gaies et autres volatiles pas tous sympas ...Corbeaux (choucas des tours), pigeons, tourterelles, étourneaux chapardeurs ...parfois des canards ...j'oubliais un magnifique Martin Pécheur sur mon petit plan d'eau qui doit pas habiter loin...

Un nouvel habitant, il doit dormir aujourd'hui, il semble heureux chez moi...
Sur le tronc d'arbre je lui met des noix et des chataîgnes.. désolé pour la qualité de la photo, il est trés craintif.
J'ai aussi une Huppe, un pic Epeiche, des chouettes Hulotte, gaies et autres volatiles pas tous sympas ...Corbeaux (choucas des tours), pigeons, tourterelles, étourneaux chapardeurs ...parfois des canards ...j'oubliais un magnifique Martin Pécheur sur mon petit plan d'eau qui doit pas habiter loin...

Dernière modification par jardin85 le sam. 07 déc. 2013 18:08, modifié 2 fois.
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Ecureuil
pas facile à prendre en photos, animal très rapide qui ne reste pas en place
- Ulyssia
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Ravissante photo, c'est rapide ces petites bêtes .
Dernière modification par Ulyssia le dim. 08 déc. 2013 9:04, modifié 1 fois.
Voici notre blog de voyage:
http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blo ... 63507.html
Et le blog de notre chien:
http://ulyssecolleyzibeline.blog4ever.c ... 70364.html
http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blo ... 63507.html
Et le blog de notre chien:
http://ulyssecolleyzibeline.blog4ever.c ... 70364.html
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Veinard!!
Merci de partager!!
Merci de partager!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- MARIE DANIELLE
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Bonjour !
Malgré le flou, les photos sont jolies et attendrissantes ! j'ai la chance moi aussi d'avoir la visite de tous ces petits animaux mais je n'ai jamais réussi à prendre comme vous la photo de mon écureuil au sol ! bravo !
Nathalie Marie Danielle
Malgré le flou, les photos sont jolies et attendrissantes ! j'ai la chance moi aussi d'avoir la visite de tous ces petits animaux mais je n'ai jamais réussi à prendre comme vous la photo de mon écureuil au sol ! bravo !
Nathalie Marie Danielle
- Andre59
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Oui, le seul intérêt de ces photos (moches...) et qu'il s'agit de NOTRE ecureuil , l'écureuil roux (Sciurus vulgaris).
Quand nous sommes de plus en plus "colonisés" par des lachers inconscients d' écureuils étrangers (tamias et autres "écureuils").
André
Quand nous sommes de plus en plus "colonisés" par des lachers inconscients d' écureuils étrangers (tamias et autres "écureuils").
André
- jardin85
- Fleur de pipelette
Merci André...
Ca fait toujours plaisir ! ma femme sera trés "contente "
De la part d'un ch'ti je suis étonné !
Salut
Ca fait toujours plaisir ! ma femme sera trés "contente "

De la part d'un ch'ti je suis étonné !
Salut
- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Autant l'avouer, je suis d'accord avec André59,
même si Ce message a été modéré par Esox10, motif: Merci de rester correct.
même si Ce message a été modéré par Esox10, motif: Merci de rester correct.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- Andre59
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Si tu reconnais toi-même que les photos sont moches, pourquoi t'étonnes-tu que certains le disent ?jardin85 a écrit :Merci ma femme est Ardéchoise ...elles sont moches les photos mais au moins elles existent.
A+
Mais là n'est pas l'essentiel, revoir mon post stp.
Mon bonsoir à Madame.
André
- jardinn
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Tu as de la chance d'avoir put le prendre en photo sans qu'il ne s'enfuis
- jardin85
- Fleur de pipelette
Bonjour Ami d'Auvergne,
Mon épouse à pris la photo de la fenêtre de la cuisine ( 20 m environ) et avec un zoom c'est pas évident... la surprise était t'elle que il fallait faire vite c'est la 2 é fois qu'on le voyais, mais je vais le nourrir, discrétement il sera moins farouche, nous aimons tellement les animaux dit "sauvages" qui disparraissent à vue d'oeil...
Mon village Vendéen est encore un peu préservé, les vaches sont au fond du jardin...et il y a des grands arbres partout, un grand chêne trône dans mon grand terrain avec un superbe Cédre ...voir ma signature !
A bientôt avec des photos moins "moches" pufff !
Mon épouse à pris la photo de la fenêtre de la cuisine ( 20 m environ) et avec un zoom c'est pas évident... la surprise était t'elle que il fallait faire vite c'est la 2 é fois qu'on le voyais, mais je vais le nourrir, discrétement il sera moins farouche, nous aimons tellement les animaux dit "sauvages" qui disparraissent à vue d'oeil...

Mon village Vendéen est encore un peu préservé, les vaches sont au fond du jardin...et il y a des grands arbres partout, un grand chêne trône dans mon grand terrain avec un superbe Cédre ...voir ma signature !
A bientôt avec des photos moins "moches" pufff !
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Photos moches ou pas (là n'est pas le sujet) -
Merci à jardin85 de nous avoir fait partager cet instant - Pas facile à prendre ces petites bêtes !
Photos moches ou pas (là n'est pas le sujet) -
Merci à jardin85 de nous avoir fait partager cet instant - Pas facile à prendre ces petites bêtes !

- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Bonsoir
Merci pour le partage, jardin85
Nous avions également il y a quelques années un habitué que nous n'avons jamais réussi à "capturer" en photo, ton épouse a eu cette chance
Alors BRAVO !
Et ne surtout pas écouter les éternelles critiques !
Merci pour le partage, jardin85

Nous avions également il y a quelques années un habitué que nous n'avons jamais réussi à "capturer" en photo, ton épouse a eu cette chance

Alors BRAVO !
Et ne surtout pas écouter les éternelles critiques !
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bonsoir
je pense que nous ne sommes pas ici pour juger de la qualité des photos, Aujardin est un site " nature ' et se veut avant tout convivial et permet à chacun de partager ses passions....
@ André et bourru, quelle importance si les photos postées ne sont pas dignes d'une page de magazine? ce n'est pas le but recherché par jardin85!
son but est de montrer et de partager un petit bonheur, tout fugitif
si les photos vous déplaisent, vous avez tout loisir de passer votre chemin, merci
je pense que nous ne sommes pas ici pour juger de la qualité des photos, Aujardin est un site " nature ' et se veut avant tout convivial et permet à chacun de partager ses passions....
@ André et bourru, quelle importance si les photos postées ne sont pas dignes d'une page de magazine? ce n'est pas le but recherché par jardin85!
son but est de montrer et de partager un petit bonheur, tout fugitif
si les photos vous déplaisent, vous avez tout loisir de passer votre chemin, merci
je ne cautionne pas les trolls
- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Désolé de te devoir encore une fois te démentir, Danae.Andre59 a écrit :Oui, le seul intérêt de ces photos (moches...) et qu'il s'agit de NOTRE ecureuil , l'écureuil roux (Sciurus vulgaris).
André
Je n'ai approuvé André59 que sur la partie importante de sa phrase.
Je me réjouissais avec lui de voir un vrai écureuil de chez nous et non ce rat
volant de Sciurus carolinensis qui est en train d'envahir nos campagnes.
Je suis trop mauvais photographe pour juger des photos des autres.
Encore moins quand il s'agit de photos furtives..
Quant à toi, un peu de sérieux dans l'instruction des procès avant de lancer tes réquisitoires!
NB- J'espère que jardin85 avait, lui, lu mes propos sans crise de paranoïa.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bonjour
il n'y a aucun réquisitoire dans mon message, je vous demande de respecter les autres, point.
nulle part je ne t'ai vu écrire que tu te réjouissais avec lui de voir un vrai écureuil de chez nous et non ce rat ,
ce message n'attend pas de réponse
il n'y a aucun réquisitoire dans mon message, je vous demande de respecter les autres, point.
nulle part je ne t'ai vu écrire que tu te réjouissais avec lui de voir un vrai écureuil de chez nous et non ce rat ,
bourru07 a écrit :Autant l'avouer, je suis d'accord avec André59,
même si ça m'écorche la gueule...![]()
![]()
ton dernier procès te serait-il resté en travers de la gorge?Quant à toi, un peu de sérieux dans l'instruction des procès avant de lancer tes réquisitoires!
ce message n'attend pas de réponse
je ne cautionne pas les trolls
- jardin85
- Fleur de pipelette
Bonjour,
Par bonheur je viens de l'apercevoir dans mon grand chêne, il fait encore un peu sombre...
Il doit se nourrir des glands qui tombent sur ma "guinguette",j'ai des noix en rab, je vais lui en mettre en plus !
Bonne journée .
Par bonheur je viens de l'apercevoir dans mon grand chêne, il fait encore un peu sombre...
Il doit se nourrir des glands qui tombent sur ma "guinguette",j'ai des noix en rab, je vais lui en mettre en plus !
Bonne journée .
- alain
- Administrateur
- Région : Ile de France
En passant par là ... Si je vous montrais mes photos d'hier 
Je me bats depuis plusieurs jours pour essayer de photographier un pic vert qui se promène à proximité de ma fenêtre. Ca bouge tout le temps ce truc-là . Mais je l'aurai !
Mais merci jardin85 pour cet instant de nature, met une vitesse plus rapide

Je me bats depuis plusieurs jours pour essayer de photographier un pic vert qui se promène à proximité de ma fenêtre. Ca bouge tout le temps ce truc-là . Mais je l'aurai !
Mais merci jardin85 pour cet instant de nature, met une vitesse plus rapide

Rejoignez-nous sur notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...