sollya

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Toeva
Grossiste en parlotte

sollya

Message par Toeva »

bonjour,

j'ai un sollya heterophylla, je l'ai rentré a la maison, il était pas en forme, alors je l'ai mis à l'abri un peu plus au frais, ma question concerne l'arrosage, c'est une plante qui a besoin de beaucoup en été, mais actuellement le rythme c'est quoi ?
petite ève
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: sollya

Message par jeannotin »

Toeva a écrit :bonjour,

j'ai un sollya heterophylla, je l'ai rentré a la maison, il était pas en forme, alors je l'ai mis à l'abri un peu plus au frais, ma question concerne l'arrosage, c'est une plante qui a besoin de beaucoup en été, mais actuellement le rythme c'est quoi ?
bonjour
comme beaucoup de plantes que l'on garde a l'intérieur je pense que le rythme d'arrosage est léger une fois par semaine et après il faut faire au filing, mais attendre d'autre avis car je ne suis pas une adepte de la plante "dedans"
amicalement
Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

merci josy, peut être que c'est normal qu'elle perde ses feuilles.
petite ève
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

sollya

Message par christianne »

je regarde ma doc pr te répondre. Durant la croissance, soleil INDIRECT ou lumière tamisée, arrosage1 fs par semaine avec engrais 1 fs par mois, hygrométrie moyenne à faible . En hiver, REDUIRE LES ARROSAGES. Sous abri, craint les araignées rouges (ce qui peut être la cause de tes pbs). L'excès d'eau peut causer la chute des feuilles.
Taille en mars à 2 ou 3 bourgeons des départs de tiges sur la branche permanente comme pr les glycines :)
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

Toeva a écrit :merci josy, peut être que c'est normal qu'elle perde ses feuilles.
en principe c'est une plante à feuillage persistant, mais le choc thermique quand on les rentre peut leur faire perdre les fll. ,au printemps un bon coup d'engrais et tout va rentrer dans l'ordre et surtout ne jamais mettre de soucoupe en dessous
du pot, j'ai l'exemple de mon citronier que je rentre, en ce moment il est tout triste mais c'est tous les ans pareil et au bout d'un mois qu'il est dehors plus rien ne paraît

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

merci christianne, josy, j'espère qu'elle va tenir le coup.
petite ève
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »