phoenix robellini

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

phoenix robellini

Message par cochise »

Bonjour,

J'ai un splendide phoenix robellini avec un stripe d'environ 1m et des palmes jusque +/- 2.50m que j'ai acheté il y a environ 2 mois. Je crains que malheureusement, la pièce dans laquelle il se trouve soit trop ombragée et les plames se laissent un peu aller... Vu sa taille et son envergure, je ne peux pas le mettre ailleurs. Pensez-vous que je puisse le sortir dehors quitte à le rentrer quand il y a des fortes gelées? Quelle est la t° minimale qu'un robellini puisse supporter?

Merci
Mon p'tit chez moi en Corse
cochise
Pépinière à blabla

Message par cochise »

personne? zut alors... :(

sinon, en effectuant des recherches sur le net, je vois sur un autre forum que l'on conseille entre 7 et 10l d'eau/semaine pour un palmier de cette taille. Ca me parait énorme et je suis loin du compte!! Faut-il que j'arrose plus?? ca pourrait être ça qui fait retomber mes feuilles?
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

je crois me souvenir de la photo de ton achat magnifique.
Je prends ma bible palmiers (albano) pr te répondre:
- 4° en PT si le gel est BREF et si l'arbre est sous de gds arbres. Sol riche, limoneux et HUMIDE. A l'intérieur, l'air est sec et chaud. Il lui faut dc de l'eau et peut-être même vaporiser le feuillage avec de l'eau de pluie si c'est très sec chez toi.
Emplacement clair indispensable. Tu ne peux pas lui mettre une ou 2 ampoules lumière du jour pr augmenter la luminosité??? :? :)
cochise
Pépinière à blabla

Message par cochise »

ok merci.
je ne compte pas le mettre en pleine terre, juste le sortir mais je crois que je vais attendre qu'il ne gèle plus (trop). Je le sortirai de mars-avril à octobre-novembre, ce sera déjà pas mal...
Renseignements pris sur un autre site, il se peut aussi qu'il soit encore sous le stress de son déménagement... bref, je m'inquiètes pas trop
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

cochise a écrit :ok merci.
je ne compte pas le mettre en pleine terre, juste le sortir mais je crois que je vais attendre qu'il ne gèle plus (trop). Je le sortirai de mars-avril à octobre-novembre, ce sera déjà pas mal...
Renseignements pris sur un autre site, il se peut aussi qu'il soit encore sous le stress de son déménagement... bref, je m'inquiètes pas trop
pense que c'est un palmier subtropical, dc besoin d'humidité de l'air.
Beaucoup de pb viennent de l'air trop sec.
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

moi aussi, je l'ai vu quand tu l'as présenté, et il m'a fait envie!
ce serait dommage de le voir s'étioler...tu n'as pas une baie vitrée où l'installer? avec l'humidité que Christianne précise.
tu envisages de le sortir en mars? et ta localisation, Anor? tu es dans la même zone que moi, tu as encore des gelées jusqu'à mi-mai...
je ne cautionne pas les trolls
cochise
Pépinière à blabla

Message par cochise »

je le brumise plusieurs fois pas semaine mais je me demande si je ne vais pas devoir acheter un petit brumisateur électrique... Si j'ai une baie vitrée mais il est trop grand pour cette piece. L'année prochaine, je construis une veranda et une place est prévue pour lui
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »