Tomates lichi

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Tomate Litchi
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 14 août 2005 16:29
Localisation : ANDUZE

Tomates lichi

Message par Tomate Litchi »

J'ai semé au printemps dernier des graines de Morelle de balbis(Tomates Lichi pour les intimes... d'où mon pseudo!).
Je peux fournir des graines ( aucune garantie...je ne sais pas si elles se conservent)
Par contre ce que je peux dire c'est que cette plante est un vrai "poison".
Rien que de la regarder on se pique...
Les fruits sont très jolis mais le goût est quelconque. Il faut attendre qu'ils soient bien mûrs pour les récolter (si non bonjour les épines...!!!). Le petit goût acidulé n'est pas désagréable mais vu le développemlent de la plante il faut un grand jardin! En mélange avec les tomates cerises au moment de l'apéritif l'effet sur les copains est garanti!

Quelqu'un peut-il me conseiller des variétés de tomates (ou approchant) à cultiver pour le plaisir.
On m'avait parlé de "poire-melon" Qui peut me renseigner ?

J'ai essayé déjà plusieurs fois d'envoyer des images...c'est plus dur que le jardinage!! Comment fait-on après parcourir >Mezimages ???
J'ai 2 photos hébergées...impossible de les envoyer dans ce forum...
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

Bin, en tomate groseilles, je peux conseiller la 'petit moineau' (la meilleure, un bonbon du jardin) ou la barbanakia (aussi une de mes préférée, quoiqu'ayant tendance à éclater facilement à la cueillette...)...

sinon, en approchant, les physalis, quoique c'ets plutôt pour du sucré :p
Répondre

Revenir à « A la culture »