Dois-je m'inquiéter pour mes jeunes jasmins d'hiver ??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
anne34
Fleur de pipelette

Dois-je m'inquiéter pour mes jeunes jasmins d'hiver ??

Message par anne34 »

Bonjour,
cela fait un bon bout de temps que je veux poster des photos des feuilles de mes jeunes jasmins d'hiver (issus de boutures) mais des chantiers plus urgents l'ont fait passer au 2nd plan.

Voilà donc ce que cela donne. En automne le problème était déjà présent mais limité aux feuilles d'en bas que j'ai enlevées le plus possible, mais là il est évident qu'il gagne vers le haut :
Image
Image
Image

Dois-je faire quelque chose..même maintenant (dans le Sud de la France) ??

Par avance merci :)
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Dois-je m'inquiéter pour mes jeunes jasmins d'hiver ??

Message par jeannotin »

coucou
s'inquiéter pourquoi?par contre quelque chose m'intrigue le feuillage ....si c'est un jasminum nudiflorum chez moi les feuilles sont plus petites et en ce moment il n'a plus de feuilles puisqu'il est caduc, par contre il est en fleur,le jasminum de la photo lui doit être persistant est tu sûre que ce soit le"jasmin d'hiver"(nudiflorum)?
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
anne34
Fleur de pipelette

Message par anne34 »

jeannotin..je ne suis plus sûre de rien vu que les jasmins mères sont eux aussi de boutures données par une amie qui en a un énorme dans son jardin qui fait des fleurs jaunes vers la fin de l'hiver ou début de l'automne. :shock:

et tu as raison les feuille de mon jasmin ne ressemblent pas à ça http://www.pepiniere-brochetlanvin.com/ ... sFZY_TuLXo

encore des "jasmins pokemon" :lol: spéciale dédicace pour bourru :wink:
question-sur-jasmins-hiver-ete-t167753-15.html#p2571022

il va falloir que je poste dorénavant dans la rubrique "identifier une plante" :lol:
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

coucou
si il fleurit fin, hiver et fin été jaune à grosses fleurs il pourrait être jasminum Mesnyi le feuillage ressemblerait plus, et il n'est pas rare que l'hiver il fasse passe mal de feuilles jaunes, mais il est malgré tout persistant :wink: il est moins rustique que nudiflorum mais chez toi pas de prob chez moi il se comporte pas mal :wink:
voili voilà ce que j'en pense quand il sera fleurit tu postera une photo je te dit si c'est lui
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
anne34
Fleur de pipelette

Message par anne34 »

ok et tu crois que, quelle que soit la variété, l'aspect des feuilles n'est pas signe d'une quelconque maladie ??
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

anne34 a écrit :ok et tu crois que, quelle que soit la variété, l'aspect des feuilles n'est pas signe d'une quelconque maladie ??
absolument pas , les miens persistants font cela tous les hivers des feuilles vertes et des feuilles jaunes qui elles tombent et se renouvelle pour moi aucune inquiètude à avoir ,en pot faire attention surtout qu'ils n'ai pas trop d'eau et c'est tout j'en ai planté 4 ou 5 variet. j'ai même planté 'besianum 'un rose pas trop rustique et depuis 2005 pas de soucis ce sont des plantes sans probs dans des régions comme les notres:wink:

Josy
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

c
ontre quelque chose m'intrigue le feuillage ....si c'est un jasminum nudiflorum chez moi les feuilles sont plus petites et en ce moment il n'a plus de feuilles puisqu'il est caduc,
j'allais ecrire la meme chose
par contre les jasins nudiforum eux ne posent aucun soucis ;meme dans une region ,en principe ,tres froide comme c'est le cas en franche comté
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »