besoin de conseil sur mon sol pour mon potager
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
besoin de conseil sur mon sol pour mon potager
Bonjour a tous,
Voila je viens déménager dans le nord et j'ai un jardin.J'ai 27 ans est peux d expérience en matière de potager. En navigant sur le forum j ai vue quelque conseil mais j'ai besoin de précision voila j ai testé le pH bien que ce soi pas net au niveau de la couleur on dirait que le ph et de 7 ou 7.5. La terre est plutôt foncée , j'arrive a former une boule compact dans mes mains avec la terre mais si je la déforme elle ce casse tt de suite enfin en terme de mauvaise herbe il y a quelque ortie, du mouron blanc et ensuite la dernière on dirait des potentille rampante en tout cas c a ras le sol et les feuilles sont identique au potentille rampante. En vue de ces éléments pouvais vous m’éclairer sur la nature de mon sol. ( dernière info j ai essayé de mettre du vinaigre sur la terre et j ai vue aucune réaction).
Merci a vous pour votre aide
Voila je viens déménager dans le nord et j'ai un jardin.J'ai 27 ans est peux d expérience en matière de potager. En navigant sur le forum j ai vue quelque conseil mais j'ai besoin de précision voila j ai testé le pH bien que ce soi pas net au niveau de la couleur on dirait que le ph et de 7 ou 7.5. La terre est plutôt foncée , j'arrive a former une boule compact dans mes mains avec la terre mais si je la déforme elle ce casse tt de suite enfin en terme de mauvaise herbe il y a quelque ortie, du mouron blanc et ensuite la dernière on dirait des potentille rampante en tout cas c a ras le sol et les feuilles sont identique au potentille rampante. En vue de ces éléments pouvais vous m’éclairer sur la nature de mon sol. ( dernière info j ai essayé de mettre du vinaigre sur la terre et j ai vue aucune réaction).
Merci a vous pour votre aide
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: besoin de conseil sur mon sol pour mon potager
Bonjour legolas62000,
Tu as une bonne terre de jardin, assez fertile s'il y pousse des orties

Noire, elle doit être assez riche en matières organiques et si la motte se fait et se délité facilement : argileuse sans plus.
Avec un pH autour de 7, je serai tenté de répondre : un terre argilo-calcaire.
Tout est bon pour démarrer un beau potager en 2014.
La potentille ... ça, ce n'est pas une bonne nouvelle

Bonne chance
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Si le mouron pousse c'est bon signe, le PH de 7,5 est bon, reste plus qu'à jardiner 

La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Ok merci bien pr vos reponse. Et dc en vu de cette terre que dois je faire pour preparer mon sol? Fumier , compost, engrais bleu pr que mn terrain soi nikel et bien nourrit. Je sais que l ancien locataire avait mis des poireau et dans le fond visiblement des tomate vue que y a core la petite pancarte. La jvais retirer c mauvaise herbe rapidement.
Merci a tous
Merci a tous