Haricots
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Chryzalide
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Haricots
Bonjour,
Je cherche à identifier ce type de haricot qui pousse actuellement au Sri Lanka.
Une idée ?
Merci d'avance, amis jardiniers
Je cherche à identifier ce type de haricot qui pousse actuellement au Sri Lanka.
Une idée ?

Merci d'avance, amis jardiniers

- Chryzalide
- Bourgeon de bavard
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Haricots
Pour les regarder, si ! Pour les identifier.... on dirait les 101 dalmatiens. Mais ce n'est pas ce que tu espères comme réponse, je suppose. Très originaux, en tous cas. Tu vas en semer chez toi ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- Chryzalide
- Bourgeon de bavard
Bibiloba, j'aimerais bien en faire pousser mais encore faudrait-il que je puisse identifier l'espèce afin de la cultiver au mieux !
-
- Graine de timide
- Région : Europe du Nord
Peut-être une variété de haricot d’Espagne ou un hybride de ces dernier
car ça ressemble beaucoup à ça sur ta photo: http://www.saveursdumonde.net/produits/ ... -d-espagne

- jardinn
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Baroud, a je pense trouvé ce que c'est,
C'est assez ressemblant
C'est assez ressemblant
- Chryzalide
- Bourgeon de bavard
Bonjour les amis,
Bien, je trouve que l'apparence des haricots de cette variété est particulièrement précise, donc je reste sceptique...
Bien, je trouve que l'apparence des haricots de cette variété est particulièrement précise, donc je reste sceptique...
- jardinn
- Fleur de pipelette
Tu as tenté le semis, des fois la couleur de la fleur peut aider .. ou la tenue du plant
- daniele 43
- Empereur jardinier
J'en doute .; la plupart des haricots ont des fleurs blanches ou mauve , sauf le Haricot d'Espagne qui peut être orange
il existe des centaines de variétés , dont de nombreuses ont des graines décorées de façon similaire ; il en sort de nouvelles chaque année
il est difficile de donner un nom ; de plus pas de précision sur le type ( nain , à rame , mange-tout , à graines ....)
Si on ajoute que c'est au Sri lanka et que la probabilité que cette variété soit cultivée en France est faible ...
ce qui est sûr c'est que ce n'est pas du haricot d'espagne
il existe des centaines de variétés , dont de nombreuses ont des graines décorées de façon similaire ; il en sort de nouvelles chaque année
il est difficile de donner un nom ; de plus pas de précision sur le type ( nain , à rame , mange-tout , à graines ....)
Si on ajoute que c'est au Sri lanka et que la probabilité que cette variété soit cultivée en France est faible ...
ce qui est sûr c'est que ce n'est pas du haricot d'espagne
- jardinn
- Fleur de pipelette
Oui, je me souviens avoir mis en jardiniere des haricots d'espagne, qui avait fleurit rouge
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
c'est très difficile de connaitre les variétés des légumes cultivé en Asie car ils ont des noms vernaculaires qui change a chaque village!
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- Chryzalide
- Bourgeon de bavard
Je suis tout à fait d'accord, c'est pour cela que j'espère tomber sur quelqu'un qui, exceptionnellement, connaîtrait cette variété ! 
Merci à tous pour vos messages, en tout cas

Merci à tous pour vos messages, en tout cas