Iris

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
imprimeur-farmeur
Graine de timide

Iris

Message par imprimeur-farmeur »

De retour de vacances aujourd'hui même, je souhaite à tout le monde une bonne et heureuse Année 2006.
Cette année je dois déplacer une bordure d'iris, puis-je faire ça au printemps (mars, avril) ou est-ce que je dois attendre le repos végétatif après la floraison (juillet - août)

Merci de vos réponses

Thierry
Courage et restons groupés
claire
Bourgeon de bavard

Message par claire »

Bonjour
Je suis passionnée d'iris,iris de Provence,mais je ne suis "pro"!
Habituellement,c'est fin août début septembre (et même en octobre) que l'on procède au rafraichissement des iris.
Mais je l'ai déjà fait,le tout début du printemps c'est bon aussi,même si la floraison sera parfois moindre.
Cette année j'ai du arracher et jeter pas mal de rhizomes troués comme une passoire.
Je vais devoir racheter pour l'année 2006 quelques rhizomes.
Il faut dire que j'ai des iris depuis 1985 et tous les 4-5 ans ,j'arrache,je sélectionne et je replante en renouvelant en partie le sol!!!
Il existe des iris splendides,aux coloris infinis.
Il faut faire des photos ,c'est indispensable!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
@+
moustache
Grossiste en parlotte

Re: Iris

Message par moustache »

Thierry 74 a écrit :Cette année je dois déplacer une bordure d'iris, puis-je faire ça au printemps (mars, avril) ou est-ce que je dois attendre le repos végétatif après la floraison (juillet - août)
En principe, c'est après la floraison (juillet-aout).

Claire, si tu aimes les beaux iris, va voir chez Cayeux:

http://www.iris-cayeux.com/

Image
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
beatrice b
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

Super ton site Moustache.Je me suis regalée en voyant de si belles couleurs :shock: .Je ne pensais pas qu'il y ait autant de variétés d'iris.
Béatrice
claire
Bourgeon de bavard

Message par claire »

Bonsoir
Merci Moustache,en réalité,j'ai commandé mes premiers iris en Provence,du temps où je n'avais pas encore d'ordinateur.J'avais une super belle collection.Trois plus tard,j'ai complété ma collection,en m'adressant directement chez Cayeux(toujours pas d'ordi!!!!! :lol: ).J'ai acheté des iris noirs ,des violets et bien d'autres.
Je viens de regarder le site et ....je rêve......ma commande est presque prête :lol: :lol: :lol: car j'en ai perdu beaucoup!
Merci et bonne soirée.
Claire
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Pour les amateurs d'iris, il y a à La plume, non loin d'Agen, un producteur d'iris dont on peut visiter les "champs". Cela s'appelle l'Irisieraie de Papon et je peux vous assurer que c'est absolument magnifique. Je me souviens avoir pris plus de 500 photos ce jour là...
Nathaline
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour a tous

je les prends chez Bourdillon à Soing en Sologne collect. iris et hemerocalles, il est sur aspeco.cjb.net

amicalement
Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »