intérieur ou exterieur

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Invité

intérieur ou exterieur

Message par Invité »

Bonjour j'ai planté un gland en novembre, il a bien poussé , j'ai une petite pousse de 10 cm environ et j'aimerai en faire un bonzaï, pour le moment il est en intérieur car pas de balcon, mais en février je déménage et j aurais un balcon, devrais je donc le mettre dehors ?
De plus j ai aussi une pousse de mangue en intérieur, devra t elle aussi aller dehors ainsi que ma pousse de citronnier ?

Sinon pour tous ceux qui ont créés leur bonzaïs à partir de petites pousses, vos conseils sont les bienvenus ,
Merci
:-)
elopurple
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mar. 15 févr. 2005 15:28

Message par elopurple »

personne pour m'aider ?? :-(
Elo :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Bonjour,
pour les bonzai je ne sais pas je suis au même moment (enfin non je n'ai pas de pousse mais des tas de semis naturelles de chêne dans le jardin :D ).
Mais je sais que le citronnier ira dehors dès qu'il fera assez chaud (en mai)et je suppose aussi que le manguier aimera lui aussi :wink: tu devras les rentrer dès que les t° seront trop basse (pas trop tard sinon :sermon: )
Aurevoir,
Mr Camp :arrose:
Avatar de l’utilisateur
pachi
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : dim. 16 janv. 2005 15:55
Localisation : Zone 8

Message par pachi »

En ce qui concerne le chêne, il faudra effectivement le laisser dehors toute l'année. Je crois qu'il faut le laisser grandir naturellement 2 ans avant de commencer à le ligaturer etc. Va faire un tour sur le web, il y a plein de sites spécialisés.
pachi :wink:
elopurple
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mar. 15 févr. 2005 15:28

Message par elopurple »

merci pour vos réponses, donc tout ça ira dehors dès que j aurais mon balcon :-)
Elo :psyche:
Invité

Message par Invité »

pachi a écrit :En ce qui concerne le chêne, il faudra effectivement le laisser dehors toute l'année. Je crois qu'il faut le laisser grandir naturellement 2 ans avant de commencer à le ligaturer etc. Va faire un tour sur le web, il y a plein de sites spécialisés.
pachi :wink:
...2 ans et le reste...et pour ton tour sur le web il y a par exemple
http://www.edgbonsai-fr.com/Forum/viewtopic.php?t=2083
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »