Epines de Pin pour Menthe ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Azzura
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Epines de Pin pour Menthe ?

Message par Azzura »

Bonsoir,

Comme le titre l'indique je souhaite savoir si je peux mettre des aiguillis de pin sur ma menthe qui se trouve en extérieur, et est-ce bien sil sont a l'éxterieur en cet saison ?

Je les ai mis en terre hier sa vas ils se portent bien (les petits feuilles sur les titiges se developpe bien ^^).

Voila voila je suis aussi entrain de faire du purin d'orties pour accompagner mon petit citronnier et le proteger ^^

J'ai mis des aiguilles de pin autour de mes fraisiers j'espere ne pas avoir fais de betises, j'ai lu de partout que s'étais LA plante a combiner avec les aiguilles de pin.
zagribouille
Grossiste en parlotte
Région : Asie

Re: Epines de Pin pour Menthe ?

Message par zagribouille »

la menthe n'a besoin de rien, je ne suis pas sure que mettre des aiguilles de pins soit une bonne idée mais attendons d'autres avis
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par MAD 07 »

Bonsoir Azzura et :welcome:

Je mets aussi des aiguilles de pins sur les fraisiers car ils aiment bien un peu d'acidité mais pour la menthe je ne sais pas ; je suis sceptique sachant qu'on en utilise bcp dans les pays d'Afrique du nord où je ne me souviens pas avoir vu tellement de pins, mais c'était il y a longtemps alors je me trompe peut-être. :wink:

Par contre méfie toi de la menthe car elle va pousser partout c'est pourquoi on conseille plutôt de la cultiver en gros pot :?
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Azzura
Graine de timide

Message par Azzura »

Coucou ^^ merci a vous pour les réponses, en effet suis septique aussi donc bon je vais pas en mettre, est ce que je peux limiter la 'colonialisation' de la menthe ? je l'ai mise en terre dans un carré je souhaite la voir pousser que dans cet endroit.

Pour les fraisiers merci du conseil jen ai mis un bon tas depuis 2,3j et ils vont bien ^^ suis content :)

Pur la menthe o pire si sa prend plus que le carré limité est ce grave si elle se melange a d'autres plantes ? Du genre persil laitue et d'autres choses (j'ai pas d'idée pour le moment, surment des trucs comestibles qui n'ont pas besoin de trop de soleil)
MAD 07
Maitre des bosquets

Message par MAD 07 »

La menthe peut devenir très envahissante, à toi de voir, tu peux essayer de mettre des planches en les enfonçant profondément autour de ton carré :?
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
bce1970
Maitre des bosquets

Message par bce1970 »

La menthe étouffera le persil et autres "trucs comestibles"! C'est pour cela qu'on te met en garde, elle colonise l'espace, elle ne cohabite pas! La seule plante qu'elle n'arrive pas à étouffer dans mes jardinières sont des iris... car ils sont eux-mêmes colonisateurs et non partageurs et c'est eux qui gagnent!
Azzura a écrit : Pur la menthe o pire si sa prend plus que le carré limité
Euh par contre évite la langage sms et pense à te relire car si tu es difficile à déchiffrer on ne fera pas l'effort longtemps de te répondre... :wink:
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Azzura
Graine de timide

Message par Azzura »

coucou, merci de m'avoir répondu ^^ je vais les virer et mettre ma menthe dans un grand pot tranquille :)

Bon debut de semaine a tous

ps : desoler pour le sms je ferai un effort
bce1970
Maitre des bosquets

Message par bce1970 »

Azzura a écrit : je ferai un effort
:top: :welcome:
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Répondre