Commentaires de ma récolte de tomates 2005

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Mars 1
Bourgeon de bavard

Commentaires de ma récolte de tomates 2005

Message par Mars 1 »

Auriga = Goût excellent. Très productive et juteuse.Beaucoup de graines.Très belle apparence,aucun défaut. Orange.

Banane jaune= Goût ordinaire. Très productive. Aucun défaut. Jaune.

Barbanakia= Goût excellent. De type cerise.Beaucoup de graines. Très productive. Elle était plantée en pot et c’est celle que j’ai mangée la première le 2/07/2005. Rouge.

Beefsteak africaine= Goût très bonne.Grosse 700 gr. Peu de graines pour une grosse tomate. Pas très productive.Rose.

Belge géante= Goût excellent.Très productive. Pas aussi grosse que mentionnée.Était plantée en pot,à planter en pleine terre la prochaine fois.Rose.

Bloody butcher=Goût excellent. 2 ième à mûrir après barbanakia le 8/07/2005. Un peu plus grosse qu’une balle de golf. Assez productive. Rouge.

Brandywine= Goût excellent. Très grosse et assez productive. Rouge rosé.

Calabash pourpre= Goût excellent.Une de mes préférées. Forme et couleur bizarre. Pas très grosses. Beaucoup de graines. Rouge.

Cœur de bœuf orange= Goût très bonne.Très productive. Orange.

Cocktail clémentine= Goût excellent. Très très productive et très tard dans la saison. Beaucoup de graines.Semblable à Ildi. Jaune.

Des Andes ou Spitz= Goût pas aimé du tout. Très productive. En forme de poivron et assez grosse.Rouge.

Ildi= Goût excellent. Très productive.Beaucoup de graines. Jaune.

Ida gold= Goût pas aimé du tout. Assez productive. Non juteuse et dure. Jaune.

Noire de Crimée= Goût excellent surtout quand elle est bien mûre. Pas tellement productive peut être parce qu’elle était en pot.Brun foncé,rouge.

Nyagus= Goût excellent. Ma préférée.Pas très grosses.Pas très productive mais très belle. Rouge brun.

Omar Libanaise= Goût moyen.Très grosses.Très productives. Aussi très sensibles aux maladies. Rose.

Pêche rose= Goût très bonne.Très productive et tard dans la saison.Belle couleur,belle forme et de grosseur moyenne.Plant au-dessus de 200 cm.Rose.

Purple prince= Goût bonne.Petite et pas très productive. Brunâtre-pourpré.

Rose de Berne=Goût très bonne.Beaucoup de graines. Rose.

Savignac ou Dufresne= Goût excellent.Beaucoup de graines. Rose.
Paloma
Bourgeon de bavard

Message par Paloma »

Merci pour tes commentaires sur tes tomates.

:wink:
On ne force pas une fleur à s'ouvrir... Mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil...
fkill
Fleur de pipelette

Message par fkill »

oui, c'est toujours intéressant de voir les résultats. pour ma part, j'ai un post sur les échange, où je mets ce que j'en pense à peu près de la même façon que mars.

une réserve, pour les andines : c'est une tomates plutot destinée à la cuison. en sauce ou en cuisson, ca devient excellent. et elle produit pas mal. mais sensible aux maladies. d'un autre côté, certaines de type roma (san marzano = top, amish paste...), donnent des sauces aussi bonnes (meilleures ?) avec une résistance aux maladies, point faible des andines. Mais les andines sont plus originales dans la forme.

purple calabash : c'est une des plus belles tomates, mais question saveur, costaluto genovese me semble devant, avec une forme presque identique. La couleur de p. calabash est plus intéressante. costa. gen. est aussi nettement plus résistante.

noire de crimée : black of tula est nettement meilleure, mais pas trop productive (chez moi).

rose de berne : caspian pink est au moins aussi bonne, plus productive.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
Mars 1
Bourgeon de bavard

Message par Mars 1 »

Absolument d'accord avec toi Fkill. Quand je parle de goût,c'est seulement avec sel et poivre ou en sandwich.J'en suis rendu à 82 variétés différentes et je vais essayer environ 35 nouvelles variétés l'an prochain.
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Merci de ces commentaires, c'est vraiment la bonne période, cela permet de bien choisir les variétés pour 2006. :lol:
olivier 59
Bourgeon de bavard

recolte de tomate 2005

Message par olivier 59 »

salut ben moi raté le mildiou à ravagé mes 40 pieds :(
Répondre

Revenir à « A la culture »