Feuille de houx

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gerro
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : mar. 02 nov. 2004 14:37
Localisation : Caudry (59)

Feuille de houx

Message par Gerro »

Bonjour,

J'ai dans mon jardin un houx, je voudrais savoir si il est possible de faire sécher les feuilles afin de faire des décorations pour mettre sur une table, dans une bouteille....
Avatar de l’utilisateur
corentine
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : jeu. 02 juin 2005 13:42
Localisation : Verviers, Belgique

Feuilles de houx

Message par corentine »

Bjr Gerro, pour les feuilles de houx, je ne sais pas (à mon avis ça doit être possible, c'est coriace ces bêtes-là), par contre pour ton jatdin, chapeau pour le travail ! C'est grand ? Et tout en longueur, c'est ça ?
Frantz
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : lun. 07 févr. 2005 18:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Languedoc Roussillon

Message par Frantz »

Je me rappelle que le houx met assez longtemps pour sécher... pourquoi vouloir le sécher ? Après, il est marron ;-)
Merci,
FrM
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Frantz a écrit :Je me rappelle que le houx met assez longtemps pour sécher... pourquoi vouloir le sécher ? Après, il est marron ;-)
bonjour Frantz, bonjour à tous

je rejoint ta vision des choses il reste vert très longtemps mais lorqu'il sèche les fll. tombent donc pour les bouquets séchés c'est râpé....

amicalement

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
corentine
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : jeu. 02 juin 2005 13:42
Localisation : Verviers, Belgique

houx

Message par corentine »

Ooops, tout faux ! peut être parce que je n'aime pas le Houx ... mauvais souvenirs de taille et de désherbage autour !
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: houx

Message par jeannotin »

corentine a écrit :Ooops, tout faux ! peut être parce que je n'aime pas le Houx ... mauvais souvenirs de taille et de désherbage autour !
non tu n'as pas tout faux car une branche coupée peut rester verte un bon mois et demi, mais après ça se gâte!!!!!!
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Cerise violette
Seigneur des paquerettes
Messages : 7399
Inscription : lun. 15 août 2005 14:04
Localisation : Haute-Normandie

houx

Message par Cerise violette »

Pas faux du tout!

Les feuilles de houx peuvent sècher de très belle façon:les nervures seules apparaissent et on peut les peindre .

J'ai mis ces feuilles dans des boules transparentes (de sapin de Noël ).

Pour obtenir ce résultat ,je laisse les branches coupées au sol le temps qu'il faut pour que la chlorophylle disparaisse.Je ne m'en occupe pas ,le soleil ,les intempéries font le travail.
Violette

Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: houx

Message par jeannotin »

Cerise violette a écrit :Pas faux du tout!

Les feuilles de houx peuvent sècher de très belle façon:les nervures seules apparaissent et on peut les peindre .

J'ai mis ces feuilles dans des boules transparentes (de sapin de Noël ).

Pour obtenir ce résultat ,je laisse les branches coupées au sol le temps qu'il faut pour que la chlorophylle disparaisse.Je ne m'en occupe pas ,le soleil ,les intempéries font le travail.
bonjour violette
moi je parlait pour les bouquets, les fll. c'est encore autre chose, mon mari m'a offert une feuille de chêne ( il pensait que cet arbre me ressemblait peut-être) trempée dans un bain d'or c'est super! ont voit toutes les nervures de la feuille et ils font avec beaucoup de fll. d'autres arbres, et des petits fruits de conifères comme le méléze par exemple, je ne suis pas bijou du tout mais là il m'a fait super plaisir......
c'était une petite anedocte!

amitiées
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Cerise violette
Seigneur des paquerettes
Messages : 7399
Inscription : lun. 15 août 2005 14:04
Localisation : Haute-Normandie

bijou

Message par Cerise violette »

J'aime beaucoup ces feuilles et fruits en bijou.

Le strobile de l'aulne convient à mes filles dont le nom de famille vient du mot aulne (AUNEAU).
As-tu vu le bijou que portait Danièle Miterrand ,dimanche sur la 2? Un arbre (olivier et chène).en haut à gauche sur le site:
http://www.france-libertes.fr/
Violette

Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: bijou

Message par jeannotin »

Cerise violette a écrit :J'aime beaucoup ces feuilles et fruits en bijou.

Le strobile de l'aulne convient à mes filles dont le nom de famille vient du mot aulne (AUNEAU).
As-tu vu le bijou que portait Danièle Miterrand ,dimanche sur la 2? Un arbre (olivier et chène).en haut à gauche sur le site:
http://www.france-libertes.fr/
je n'ai pas réussi a voir sur le site, j'ai pourtant mis mes lunettes......mais la photo s'arrête là où je devrais voire, pour le document je n'est pas vu cette émission et pourtant je suis également sensibilisée a ce problème et suis allée voire une conférence à ce sujet, mais c'est un peu hors sujet peut-être qu'un jour il y aura un sujet qui nous permettra d'en parler( dicrètement) merci!
amitiées
Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »