mangeoires pour l'hiver

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
redcedar
Bourgeon de bavard

Message par redcedar »

Petit Hérisson a écrit :Petite précision sur les boules de graisses achetées dans le commerce : certaines d'entres-elles sont confectionnée à partir de résidus d'huile de friture et de facto toxiques pour les oiseaux. Personellement je n'en mets pas, j'ai fabriqué uune petite mangeoire sur lesquel je dispose des graines, pour un apport de graisse, l'idéal est de faire fondre du saindou et d'y incorporer graines et insectes sechés, c'est moins esthétique, mais les mésanges apprécieront. :wink:
Merci pour ton renseignement. :D Nous n'achetons plus de boules de graisses depuis longtemps non pas pour les raisons que tu as données, mais parce
que notre herbe s'était retrouvée complètement envahie par des dizaines de variétés de mauvaises herbes. Il y avait également des graines de carottes dans les boules! Comme nous ne mettons pas de produits chimiques sur l'herbe, on n'en pouvait plus de désherber manuellement.
Iici, où nous habitons depuis 5 ans, nous achetons des graines de tournesol et des mélanges de graines qui ne semblent pas poser le problème que je viens de citer. Pour la matière grasse, nous utilisons de la margarine que nous faisons fondre et que nous mélangeons ensuite aux graines.
Nous faisons fondre aussi de la graisse de poulet, et quand il y a du maïs dans le champ derrière, après le passage de la machine, nous glanons qqs épis restés sur le sol.
Redcedar
DARBY
Bourgeon de bavard

Message par DARBY »

Moi, je fais les yeux doux à mon boucher :love: afin qu'il me garde le suif de veau !!!
Il s'agit en fait de la graisse qui entoure les reins que je fais fondre pour ensuite mélanger à des graines variées comme du tournesol noir, des morceaux de noix, du maïs concassé, des cacahuettes ...(mais je n'utilise presque plus les mélanges variés avec lesquels j'avais beaucoup trop de perte)... mes petits copains des arbres adorent ! :top:
DARBY
exotic
Fleur de pipelette

Message par exotic »

slt, bonnes idées :top: et la graisse de canard :idea: (n'est ce pas riquiqui) ...
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
DARBY
Bourgeon de bavard

Message par DARBY »

...trop cruel Exotic !!!
DARBY
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Cruel mais interressante la question, puis je faire des boules de graisses avec cette graisse de canard ?

Biloa 33 :wink:
olivier 59
Bourgeon de bavard

mangeoire pour oiseaux

Message par olivier 59 »

salut le gras de porc fondu avec du pain ou des graines prendre les paquets pour oiseaux du ciel dans le commerce ou les reste de pate les oiseaux en raffole surtout étourneau,merle et moineau pour les insectivore on peut acheté des asticot dans un magasin de pêche riche en proteïne on les melange à de la farine de maïs vendu en magasin de pêche aussi.une autre bonne idée si vous avez la place dans le jardin une haie à oiseau avec ses petit fruits ça leur l'abri + le couvert :wink:
olivier 59
Bourgeon de bavard

mangeoire pour oiseaux

Message par olivier 59 »

voici un lien ou on en trouve les haie pour oiseaux http://www.willemsefrance.fr
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »