Bientôt le printemps et le travail au jardin

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
DAVENLORR
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 03 janv. 2014 22:28
Région : Pays de la Loire

Bientôt le printemps et le travail au jardin

Message par DAVENLORR »

Bonjour,
Je suis en recherche de techniques de bêchage et de retournement de la terre au jardin,
quels sont les outils les mieux appropriés, que faut-il éviter de faire. Merci de vos conseils, à +. :) :)
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Bientôt le printemps et le travail au jardin

Message par musadapaz »

Bonjour Davenlor,
Le retournement de la terre perturbe les organismes présents dans le sol. Tu peux consulter cette FICHE qui te donnera de plus amples renseignements sur les outils à utiliser et la préparation du sol.
Avatar de l’utilisateur
DAVENLORR
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 03 janv. 2014 22:28
Région : Pays de la Loire

Re: Bientôt le printemps et le travail au jardin

Message par DAVENLORR »

musadapaz a écrit :Bonjour Davenlor,
Le retournement de la terre perturbe les organismes présents dans le sol. Tu peux consulter cette FICHE qui te donnera de plus amples renseignements sur les outils à utiliser et la préparation du sol.
Bonjour musadapaz,
Merci de ta réponse et message reçu ! :) Reste plus qu'à m'équiper pour le printemps
prochain. :) :)
mcs
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : dim. 02 janv. 2011 10:39
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Bientôt le printemps et le travail au jardin

Message par mcs »

Après analyse de la terre de mon potager j'ai 4% d'humus et tous les éléments sont au taqués et pH=7. donc moi je vais bêcher à l'ancienne pour faire minéraliser une partie de cet humus. Moi j'ai pas peur de bousculer les bestioles du sol surtout les nuisibles je pense que je vais choquer certains A+ bisous.
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »