Les aventures de Koko en 2014
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: Les aventures de Koko en 2014
Alors voilà , dans la serre, dans les planches prévues pour les tomates, j'ai semé au milieu
: des fèves (rangée de gauche) et
: des oignons nouveaux (rangée de droite).
Les salades c'est fait en mini mottes.
Les poireaux en gros pot.
Les aux au milieu des fraisiers.
Par contre pas eu le temps de faire les betteraves plates d'egypte, les carottes et encore moins les choux frisés aye aye aye chui en retard!
Il faut encore que je trouve qq graines de cardons et ce sera bon OUF
Je dois passer chercher le BRF chez la voisine, des feuilles en forêt, du compost à la mairie, remonter d'un niveau le lombricomposteur, récupérer le thé de vers, trouver les caisses en polystyrène pour les semis de tomates en mars et je serai À PEU PRÈS prête. Sans parler des planches qui arrivent pour créer des planches surélevées à la mode Lespi.
Voilà bonne nuit!
Hélène tu es trop gentille, tu as toujours une parole pleine de compassion et d'empathie, je te trouve GÉNIALE. J'espère que ton mari sait qu'il vit avec une perle rare...
: des fèves (rangée de gauche) et
: des oignons nouveaux (rangée de droite).
Les salades c'est fait en mini mottes.
Les poireaux en gros pot.
Les aux au milieu des fraisiers.
Par contre pas eu le temps de faire les betteraves plates d'egypte, les carottes et encore moins les choux frisés aye aye aye chui en retard!
Il faut encore que je trouve qq graines de cardons et ce sera bon OUF
Je dois passer chercher le BRF chez la voisine, des feuilles en forêt, du compost à la mairie, remonter d'un niveau le lombricomposteur, récupérer le thé de vers, trouver les caisses en polystyrène pour les semis de tomates en mars et je serai À PEU PRÈS prête. Sans parler des planches qui arrivent pour créer des planches surélevées à la mode Lespi.
Voilà bonne nuit!
Hélène tu es trop gentille, tu as toujours une parole pleine de compassion et d'empathie, je te trouve GÉNIALE. J'espère que ton mari sait qu'il vit avec une perle rare...
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
heureusement on est que le 7 janvier et tu voudrais déjà avoir fini toutes tes plantations

euh pour la perle,..... tu pourrais en parler à catherine aussi stp!

euh pour la perle,..... tu pourrais en parler à catherine aussi stp!

Dernière modification par peanuts0164 le mar. 07 janv. 2014 23:39, modifié 1 fois.
-
- Grossiste en parlotte
Mauvaise journée très mauvaise journée aujourd'hui!
Je me suis réveillée avec des démangeaisons et des oedemes, et oui j'ai une allergie aux épices de curry de Madras achetées hier à l'épicerie hallal! Apres un petit moment de panique, j'ai constatée avec effroi que mon fils cadet avait malencontreusment réouvert la porte de la serre hier après les semis de fèves et d'oignons, et que parallèlement à cela j'avais saupoudré de granules anti-limaces pour la 1 ere fois depuis une éternité, punition immediate : une poule de morte et tous les semis retournés.
Je me suis réveillée avec des démangeaisons et des oedemes, et oui j'ai une allergie aux épices de curry de Madras achetées hier à l'épicerie hallal! Apres un petit moment de panique, j'ai constatée avec effroi que mon fils cadet avait malencontreusment réouvert la porte de la serre hier après les semis de fèves et d'oignons, et que parallèlement à cela j'avais saupoudré de granules anti-limaces pour la 1 ere fois depuis une éternité, punition immediate : une poule de morte et tous les semis retournés.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
bonjour Koko
ah zut c'est pas de bol cet enchainement de soucis, écoutes c'est rageant mais je te connais tu en as vu d'autres et je sais que tu vas rebondir vite fait. ton allergie va vite disparaitre, tes semis vont être refait le plus triste c'est pour la poule mais bon c'est comme ça, c'est fait on n'y peut plus rien! (euh planque la poule ou ta mère va la cuisiner
)
Regardes devant toi et avances c'est le mieux à faire.

ah zut c'est pas de bol cet enchainement de soucis, écoutes c'est rageant mais je te connais tu en as vu d'autres et je sais que tu vas rebondir vite fait. ton allergie va vite disparaitre, tes semis vont être refait le plus triste c'est pour la poule mais bon c'est comme ça, c'est fait on n'y peut plus rien! (euh planque la poule ou ta mère va la cuisiner

Regardes devant toi et avances c'est le mieux à faire.

-
- Grossiste en parlotte
C'est ce que j'essayais de faire tout au long de cette journée. Du coup la ptite histoire du soir, je leur ai choisi "La petite fille aux allumettes" pour bien relativiser 

- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne

Je ne sais pas si je suis une perle (pas sûre du tout en fait) mais je sais que j'ai beaucoup de chance d'avoir rencontré Mr K

Quels sont les granulés anti-limace que tu avais mis ? Du phosphate de fer ou du métaldéhyde ? Le premier est sensé être inoffensif pour les animaux domestiques, alors que le second est dangereux. Chez moi, je n'ai que le premier

Tu vas pouvoir refaire tes semis, je suis sûre que cela se passera bien

Le plus embêtant, c'est encore pour ta poule (je compatis)
Bonne journée

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
-
- Grossiste en parlotte
Merci Hélène.
C'est du ferramol. Si c'est inoffensif alors c'est peut-être le vilain gros chat que je viens de voir roder...
C'est du ferramol. Si c'est inoffensif alors c'est peut-être le vilain gros chat que je viens de voir roder...
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
coucou
je vois que tu as déjà démarré sur les chapeaux de roue
tes pims semblent bien partis
c'est triste pour la poule
pas encore de semis chez moi mais peut être pour aujourd'hui
vous me tenter maintenant que je lis tous vos post

je vois que tu as déjà démarré sur les chapeaux de roue
tes pims semblent bien partis

c'est triste pour la poule

pas encore de semis chez moi mais peut être pour aujourd'hui
vous me tenter maintenant que je lis tous vos post

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
koko...... c'est bon les achocha ?ca vaut le coup d'en planter pour la table ou c'est juste une curiosité
-
- Grossiste en parlotte
Coucou Madeleine
On attend plus que toi pour les semis!
Coucou Peanuts,
Franchement je ne la regrette pas cette culture, mes enfants adoraient en grignoter dès qu'ils allaient au jardin. C'est un peu comme un petit concombre très frais, léger et pas du tout piquant. Ça pousse vite tu en ramasses tous les jours. C'est hyper esthétique. Bref, essaye! et fais nous des belles photos!

On attend plus que toi pour les semis!

Coucou Peanuts,
Franchement je ne la regrette pas cette culture, mes enfants adoraient en grignoter dès qu'ils allaient au jardin. C'est un peu comme un petit concombre très frais, léger et pas du tout piquant. Ça pousse vite tu en ramasses tous les jours. C'est hyper esthétique. Bref, essaye! et fais nous des belles photos!

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
ok koko je vais donc en semer pour voir , je te fais confiance .
par contre je pensais à une chose en voyant ta liste de piments ....j'ai vu que tu avais des bombes dans ta liste ( bhut jolokia dorset naga etc)et je me demandais si c'était bien raisonnable de cultiver ce genre de piment avec tes trois loustics qui rodent ds les parages .....moi je le ferais pas par principe de précaution, si il y en a un qui en mange un comme un physalis tu vas t'en souvenir

par contre je pensais à une chose en voyant ta liste de piments ....j'ai vu que tu avais des bombes dans ta liste ( bhut jolokia dorset naga etc)et je me demandais si c'était bien raisonnable de cultiver ce genre de piment avec tes trois loustics qui rodent ds les parages .....moi je le ferais pas par principe de précaution, si il y en a un qui en mange un comme un physalis tu vas t'en souvenir

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou ma kokotte,
Achocha ça grimpe non ?
Achocha ça grimpe non ?

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
a cho cha grimpePrincesse a écrit :
Achocha ça grimpe non ?
a froid cha reste en bas
-
- Grossiste en parlotte
C'est vrai que c'est une des raisons qui m'a freiné au départ.
Mes n° 1 et 3 ne mangent même plus de poivrons après leur avoir fait gouté Big Jim l'an dernier! Quant à mon N°2 il n'est jamais sans surveillance. 24/24. 7/7. Même maintenant je l'ai sous les yeux à la vidéo
Bien sur j'ai qq même qq inquiétudes car les piments très forts sont utilisés pour les homicides de nourrisson en Inde.
Mais j'ai aussi des Digitales, et même les feuilles de rhubarbe et les physalis immatures sont toxiques... Je vais faire super attention quand même.
Mes n° 1 et 3 ne mangent même plus de poivrons après leur avoir fait gouté Big Jim l'an dernier! Quant à mon N°2 il n'est jamais sans surveillance. 24/24. 7/7. Même maintenant je l'ai sous les yeux à la vidéo

Bien sur j'ai qq même qq inquiétudes car les piments très forts sont utilisés pour les homicides de nourrisson en Inde.

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
oui il vaut mieux y faire attention je pense on ne sait jamais
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Kokotte,
Chez Sophie, tu disais que tu allais utiliser la méthode Lespinasse et de ce fait réduire ton potager. De combien vas tu le réduire ?
Chez Sophie, tu disais que tu allais utiliser la méthode Lespinasse et de ce fait réduire ton potager. De combien vas tu le réduire ?

- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Salut Koko j'ai parcouru ton post et tu n'es pas en retard /je vais continuer à suivre ton expérience et je ne me permettrai pas de critique sur ta cuisine comme certains...n'est-ce pas Peanuts!
On fait comme on peut, tout le monde ne peut pas avoir de serre intégrée à sa résidence .
Mes plantations sont dans le séjour pour le moment et vont y rester encore plus de 2 mois et on vit avec.
D'autres font partager avec leurs invités (hein Princesse?)et parfois ils ont droit à un réveil avec des néons partout :ça doit être rigolo de voir leur tête!
Faudrait y installer une petite caméra vidéo pour avoir un magnifique spectacle!
Bon revenons aux choses sérieuses .Je n'ai pas suivi toutes les conversations et je me demande combien tu cultives de surface et quelle méthode tu appliques pour la culture de ton potager .Je ne vais plus tarder à cultiver une grande parcelle et tous les avis sont utiles .Je suis avec intérêt les méthodes de Marcol/d'Aronia et je vais certainement m'inspirer des deux avec la rigueur de l'un et le naturel de l'autre :est-ce qu'il sera possible de faire cohabiter les deux c'est ce que je vais découvrir...
A plus.
On fait comme on peut, tout le monde ne peut pas avoir de serre intégrée à sa résidence .
Mes plantations sont dans le séjour pour le moment et vont y rester encore plus de 2 mois et on vit avec.
D'autres font partager avec leurs invités (hein Princesse?)et parfois ils ont droit à un réveil avec des néons partout :ça doit être rigolo de voir leur tête!
Faudrait y installer une petite caméra vidéo pour avoir un magnifique spectacle!
Bon revenons aux choses sérieuses .Je n'ai pas suivi toutes les conversations et je me demande combien tu cultives de surface et quelle méthode tu appliques pour la culture de ton potager .Je ne vais plus tarder à cultiver une grande parcelle et tous les avis sont utiles .Je suis avec intérêt les méthodes de Marcol/d'Aronia et je vais certainement m'inspirer des deux avec la rigueur de l'un et le naturel de l'autre :est-ce qu'il sera possible de faire cohabiter les deux c'est ce que je vais découvrir...
A plus.
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
coucou koko ! bonne et heureuse année 2014 !
je vois que tu as eu quelques soucis... j'espère que ça va mieux
je vois que tu as eu quelques soucis... j'espère que ça va mieux

- crisro
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Coucou Koko,
moi aussi je suis intéressée de comment tu vas organiser ton potager.
Choupa, trop fort

moi aussi je suis intéressée de comment tu vas organiser ton potager.

Choupa, trop fort

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
peanuts0164 a écrit :Dis donc Koko c'est quoi ce binzzzz derrièrekoperek a écrit :Vue d'ensemble (aucune remarque tolérée sur le bokson derrière)
choupatenkali a écrit : je ne me permettrai pas de critique sur ta cuisine comme certains...n'est-ce pas Peanuts!

-
- Grossiste en parlotte
On rigole bien en mon absence à ce que je vois?
J'ai commencé à repiquer les piments ce soir et du coup plus le temps de faire les photos et les mettre en ligne, je vous montrerai ça demain si je survis à la quadruple gastro familiale
Princesse, je vais le réduire un TIPEU, vu que je vais faire des planches surélevées, il y aura des allées, etc. Photo promis prochainement.
Choupa, je n'ai pas une grande surface, mais pour les piments j'ai fait des étagères dans la serre, ce qui fait que je peux en mettre 50 facile. Je mélange systématiquement les Légumes dans mes massifs de fleurs, et je mets des fleurs dans les planches de légumes. C'est le bazar mais j'aime bien. Également photo promis prochainement.
Crisro, je suis sûre que tu trouveras de l'inspiration auprès d'Aronia et de Choupa, Emcé aussi.
Babibou ravie de te voir ici et oui qq petites mésaventures systématiques dans ma petite vie, mais bon, mon mari finit par s'habituer
Je file te voir sur ton post
À plus les amis

J'ai commencé à repiquer les piments ce soir et du coup plus le temps de faire les photos et les mettre en ligne, je vous montrerai ça demain si je survis à la quadruple gastro familiale

Princesse, je vais le réduire un TIPEU, vu que je vais faire des planches surélevées, il y aura des allées, etc. Photo promis prochainement.
Choupa, je n'ai pas une grande surface, mais pour les piments j'ai fait des étagères dans la serre, ce qui fait que je peux en mettre 50 facile. Je mélange systématiquement les Légumes dans mes massifs de fleurs, et je mets des fleurs dans les planches de légumes. C'est le bazar mais j'aime bien. Également photo promis prochainement.
Crisro, je suis sûre que tu trouveras de l'inspiration auprès d'Aronia et de Choupa, Emcé aussi.
Babibou ravie de te voir ici et oui qq petites mésaventures systématiques dans ma petite vie, mais bon, mon mari finit par s'habituer

Je file te voir sur ton post
À plus les amis
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Rebaptisé "Marcol" depuis un peu plus d'une annéekoperek a écrit :Crisro, je suis sûre que tu trouveras de l'inspiration auprès d'Aronia et de Choupa, Emcé aussi.

On attend tes photos

mes jardins
Sénèque
Sénèque