Palette végétale.
-
- Bourgeon de bavard
Palette végétale.
Je ne sais pas trop où mettre ça alors je le mets ici vu que ça sera sur mon balcon !
Donc, je commence à penser à ma palette végétale et j'ai besoin de suggestions de plantes !

Donc en haut, je mettrais des fraisiers certainement des bois ou des marras, en dessous, des fougères et ?, l'étage encore en dessous, je pensais à des plantes grasses genre echeverria, sedums, tout en bas, des bidules mangeables par les chats (menthe à chat, herbe à chat et divers graines germées)
Visuellement (difficile de se rendre compte, je sais !), niveau volume, ça vous parait cohérent ? Est-ce que vous avez des suggestions de plantes ? Sachant qu'on prend le soleil jusqu'en début d'après-midi sur mon balcon et que j'ai deux chats-taupes-jardiniers, les plantes ne doivent donc pas être toxiques et plutôt résistantes aux coups de dents. Chaque étage sera indépendant du précédent/suivant, par contre je pense pas faire de séparation sur les différents étages.
Pour ceux que ça intéresse, je me base sur ça http://www.design-de-jardin.fr/un-mur-v ... e-de-bois/
Donc, je commence à penser à ma palette végétale et j'ai besoin de suggestions de plantes !

Donc en haut, je mettrais des fraisiers certainement des bois ou des marras, en dessous, des fougères et ?, l'étage encore en dessous, je pensais à des plantes grasses genre echeverria, sedums, tout en bas, des bidules mangeables par les chats (menthe à chat, herbe à chat et divers graines germées)
Visuellement (difficile de se rendre compte, je sais !), niveau volume, ça vous parait cohérent ? Est-ce que vous avez des suggestions de plantes ? Sachant qu'on prend le soleil jusqu'en début d'après-midi sur mon balcon et que j'ai deux chats-taupes-jardiniers, les plantes ne doivent donc pas être toxiques et plutôt résistantes aux coups de dents. Chaque étage sera indépendant du précédent/suivant, par contre je pense pas faire de séparation sur les différents étages.
Pour ceux que ça intéresse, je me base sur ça http://www.design-de-jardin.fr/un-mur-v ... e-de-bois/
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
Re: Palette végétale.
les sedums et echeveria aiment le sec donc c'est en haut
les deux étages dessous fraisiers (met aussi des fraisiers a fleurs roses ce sera plus decoratif)
en bas fougères
pour ton chat ce sont des plantes de soleils
les deux étages dessous fraisiers (met aussi des fraisiers a fleurs roses ce sera plus decoratif)
en bas fougères
pour ton chat ce sont des plantes de soleils
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
-
- Bourgeon de bavard
Fougères sont a priori toxiques (en tout cas certaines) donc pas de fougères finalement. Va falloir continuer à cogiter ! Peut-être des trucs qui font des fleurs comme des aubières tiens..
Pour les fraisiers, j'en ai déjà 2 jardinières donc on se contentera d'un étage de Marras des Bois !
Pour les fraisiers, j'en ai déjà 2 jardinières donc on se contentera d'un étage de Marras des Bois !
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
j'utilise un super site pour choisir les plantes :
Ce message a été modéré par Esox10, motif: publicité interdite.
il y a 13200 plantes et c'est super rapide
Ce message a été modéré par Esox10, motif: publicité interdite.

- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
rire avec toi c'est une palette de pub a tout les étages!bendujardin a écrit :j'utilise un super site pour choisir les plantes : XXXXXXXX
La vie est belle puisque je suis en vie