idees paysage pour mon jardin
Re: idees paysage pour mon jardin
c'est trés joli. ça demande beaucoup d'entretien ?
quelles plantes me conseilles tu ?
en quoi est faite l'allée ?
quelles plantes me conseilles tu ?
en quoi est faite l'allée ?
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
pour ton allée l’idéal c'est du pavé et/ou du béton) un truc propre, facile a déneiger, qui ne prend pas trop le verglas et sur laquelle les enfants peuvent faire du vélo... mais faut voir coté budget!!!
pour les plantes des arbustes persistants de petites tailles a feuilles décoratives a tailler de temps en temps
la petite haie du buis ou du thym enfin quelque chose pour délimiter l'aire de jeu et être sure que les voitures n'y reculeront pas... toujours dangereux la marche arrière avec des petits.
pour les plantes des arbustes persistants de petites tailles a feuilles décoratives a tailler de temps en temps
la petite haie du buis ou du thym enfin quelque chose pour délimiter l'aire de jeu et être sure que les voitures n'y reculeront pas... toujours dangereux la marche arrière avec des petits.
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
-
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Pour l'allée je préfèrerais le gravier . Il en existe de bien jolis rose foncé . J'explique mon choix : plus vite fait , moins cher , et qui va laisser s'infiltrer l'eau de pluie dans le sol .Pour le béton et les pavés bloquants , çà deviendra vert l'hiver , moussu , voir glissant .Il y aura de toute façon de l'entretien . Avec un désherbeur thermique l'entretien d'une allée gravillonnée se fait facilement.
ouai c'est vrai, mais les talons de madame n'aiment pas cela ! lol
a moins que tu me fasses mentir avec une photo des gravillons que tu me parles !
a moins que tu me fasses mentir avec une photo des gravillons que tu me parles !

- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
le gravier est bruyant,
dans un pays a neige... je ne vois pas comment déneiger, et si tu ne prévois pas un socle bien solide dessous tu es dans la gadoue.
les talons, la poussette et les vélos n'aiment pas ça
dans un pays a neige... je ne vois pas comment déneiger, et si tu ne prévois pas un socle bien solide dessous tu es dans la gadoue.
les talons, la poussette et les vélos n'aiment pas ça
La vie est belle puisque je suis en vie
je vais partir sur un beau béton rose ou gris tout simplement pour l'allée et sur le coté des petits buis