rempotage piment et poivron
- dido71
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
Re: rempotage piment et poivron
Bonjour aloune,
tu fais ton mélange avec du savon noir et eau et tu pulvérises sur les feuilles et la tige.
Il n'y a aucun risque.
a+
tu fais ton mélange avec du savon noir et eau et tu pulvérises sur les feuilles et la tige.
Il n'y a aucun risque.
a+
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
dido71 a écrit :Bonjour aloune,
Il n'y a aucun risque.
a+
Et sous les feuilles aussi.
Pour 1 litre d'eau, tu mets entre 3 à 5 cuillerées à soupe de savon noir suivant l'invasion.
- dido71
- Bourgeon de bavard
Bonsoir à tous,
bon bah les boutures sont mortes aussi bien dans l'eau que dans la terre avec de l'hormone de bouturage!
C'était encore juste un test mais je retenterai en cours d'année 2014!
a+
bon bah les boutures sont mortes aussi bien dans l'eau que dans la terre avec de l'hormone de bouturage!
C'était encore juste un test mais je retenterai en cours d'année 2014!
a+
- gaugalin
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté

aujourdhui une fleur s ouvre sur mon semis de poivrons , a voir l evolution ce t hiver au chaud lol
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Coucou Dido,
Alors comment vont tes plants ?
Alors comment vont tes plants ?
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Coucou, le mien est mort (depuis quelques temps déjà ).
J'ai voulu le laisser sous la pluie pour le laver ses pucerons, mais ça a trop chargé le seau en flotte (je préfère pas percer les seaux pour l'intérieur, c'est plus simple à gérer, mais quand on les sort sous la pluie, ça ne va plus du tout, évidemment!).
Après cette douche et marinant dans ce pot saturé en eau (sans évaporer grand chose vu que le plant avait perdu presque toutes ses feuilles suite aux attaques de pucerons, et peut-être au froid)... le plant est devenu marron, sec et ligneux par le haut, et progressivement jusqu'en bas... J'ai pas compris de suite le problème, sur le moment, je pensais que le plant renonçait juste à quelques tiges pour l'hiver.
Mais quand j'ai réalisé que ça descendait sur tout le plant... (c’était trop tard) ça m'a fait penser à une attaque/champignon (suspectée) sur arbuste (cf un post de Kalinda remontant à quelques temps).
J'ai voulu le laisser sous la pluie pour le laver ses pucerons, mais ça a trop chargé le seau en flotte (je préfère pas percer les seaux pour l'intérieur, c'est plus simple à gérer, mais quand on les sort sous la pluie, ça ne va plus du tout, évidemment!).
Après cette douche et marinant dans ce pot saturé en eau (sans évaporer grand chose vu que le plant avait perdu presque toutes ses feuilles suite aux attaques de pucerons, et peut-être au froid)... le plant est devenu marron, sec et ligneux par le haut, et progressivement jusqu'en bas... J'ai pas compris de suite le problème, sur le moment, je pensais que le plant renonçait juste à quelques tiges pour l'hiver.
Mais quand j'ai réalisé que ça descendait sur tout le plant... (c’était trop tard) ça m'a fait penser à une attaque/champignon (suspectée) sur arbuste (cf un post de Kalinda remontant à quelques temps).
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir !
Ce topic m'intéresse fortement !
Je vais essayer de tenter avec les aubergines ! Pensez vous que ceci soit réalisable ?
Merci par avance !
Réminho
Ce topic m'intéresse fortement !
Je vais essayer de tenter avec les aubergines ! Pensez vous que ceci soit réalisable ?
Merci par avance !
Réminho
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Pour les aubergines, j'ai tenté une seule fois, mais sans succès.
Cette année, je vais tenter de rempoter un ou deux plants de piments padron, au cas où je n'arrive pas à récupérer des graines mures: j'ai laissé 3-4 fruits grossir, mais ils sont toujours verts pour le moment. Les plants continuent de produire, mais beaucoup plus lentement depuis le rafraichissement. Ils sont sous serre tunnel.
Cette année, je vais tenter de rempoter un ou deux plants de piments padron, au cas où je n'arrive pas à récupérer des graines mures: j'ai laissé 3-4 fruits grossir, mais ils sont toujours verts pour le moment. Les plants continuent de produire, mais beaucoup plus lentement depuis le rafraichissement. Ils sont sous serre tunnel.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
- magnolia75
- Maitre des bosquets
Bonjouraloune a écrit : jeu. 08 oct. 2020 2:48 Pour les aubergines, j'ai tenté une seule fois, mais sans succès.
en 2018, j'avais des poivrons en pots et en serre. J'ai tout mis à l'abri avant les grands froids
et j'ai eu beaucoup de poivrons qui ont mûri et changé de couleur !!
Tu ne perds rien à essayer
Bonne journée
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,
Merci pour la réponse,
J'ai rempoté 2 pieds d'aubergines, 2 pieds de poivrons et 1 pied de piment !
A voir !
Merci pour la réponse,
J'ai rempoté 2 pieds d'aubergines, 2 pieds de poivrons et 1 pied de piment !
A voir !
Ma chaîne de jardinage : https://www.youtube.com/channel/UCvO-Bw ... 1f-7-uk2ew