Présentation de MonsieurCapuche
- MonsieurCapuche
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Présentation de MonsieurCapuche
Bonjour à toutes et tous, voici donc ma présentation :
Clément, 30 ans, ancien jardinier qui compte s'y remettre sérieusement dans l'objectif notamment de me perfectionner dans l'art de bouturer un peu de tout et de n'importe quoi, de m'initier à la greffe (un églantier impossible à retirer dans le jardin car en plein milieu d'un pied d'hémérocalle auquel je tiens particulièrement), mais aussi et surtout, m'attaquer à la création de fleurs par croisement de couleurs et de formes sur Iris Reticulata, Iris Germanica et Lilium. Photographe amateur en Macro notamment, et gribouilleur à mes heures perdues, je tacherai de vous faire profiter de quelques belles photos et de mes expériences concluantes ou non.
J'ajoute que je suis votre communauté depuis un petit moment, et que j'y ai trouvé pas mal d'astuces et systèmes D des plus pratiques, et je suis assez partisan de ce genre de bricolages. Je récolte aussi pas mal de graines lors de mes ballades, et je pourrai donc, en temps voulu, apporter ma modeste contribution à votre banque de données déjà bien fournie.
Sur ce, je pense en avoir assez dit pour le moment, et je retourne de ce pas me documenter.
Au plaisir de vous lire,
Clément
Clément, 30 ans, ancien jardinier qui compte s'y remettre sérieusement dans l'objectif notamment de me perfectionner dans l'art de bouturer un peu de tout et de n'importe quoi, de m'initier à la greffe (un églantier impossible à retirer dans le jardin car en plein milieu d'un pied d'hémérocalle auquel je tiens particulièrement), mais aussi et surtout, m'attaquer à la création de fleurs par croisement de couleurs et de formes sur Iris Reticulata, Iris Germanica et Lilium. Photographe amateur en Macro notamment, et gribouilleur à mes heures perdues, je tacherai de vous faire profiter de quelques belles photos et de mes expériences concluantes ou non.
J'ajoute que je suis votre communauté depuis un petit moment, et que j'y ai trouvé pas mal d'astuces et systèmes D des plus pratiques, et je suis assez partisan de ce genre de bricolages. Je récolte aussi pas mal de graines lors de mes ballades, et je pourrai donc, en temps voulu, apporter ma modeste contribution à votre banque de données déjà bien fournie.
Sur ce, je pense en avoir assez dit pour le moment, et je retourne de ce pas me documenter.
Au plaisir de vous lire,
Clément
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Présentation de MonsieurCapuche
Bonjour et bienvenue MonsieurCapuche 

Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Olympe
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Bienvenue à toi !
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
au plaisir de te lire ici ou là .. et de voir tes photos qui sait peut être au prochain concours?
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- MonsieurCapuche
- Graine de timide
Merci pour votre accueil.
Je ne suis pas vraiment orienté concours, mais pourquoi pas?
On verra lorsque les beaux jours reviendront, tout dépendra de ce que m'offrira mon jardin!!!
Je ne suis pas vraiment orienté concours, mais pourquoi pas?
On verra lorsque les beaux jours reviendront, tout dépendra de ce que m'offrira mon jardin!!!
- flowersgarden
- Fruit de la jacasse
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
- MonsieurCapuche
- Graine de timide
Merci à vous 

- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Bonjour et bienvenue à toi Monsieur Capuche !
- nainedejardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
bonjour et bienvenue, que de projets, moi aussi j'aurai plaisir à vous lire

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins!
G. Brassens Don Juan
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins!
G. Brassens Don Juan
- jujupim
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour et bienvenue sur le forum!!
à bientôt

à bientôt
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine

et bonne continuation dans tes travaux de jardinage
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
- phyllos
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Bienvenu Clément...
Evolution de mes bambous :http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/p/pr ... s-des.html
- MonsieurCapuche
- Graine de timide
Merci à tous pour cet accueil.
Je n'ai pour le moment qu'un petit bout de terre qui est déjà un projet en soi puisque la terre y est hyper compacte (ajout de sable de Soane dans la semaine, à hauteur de 50%, la terre est vraiment lourde). Pour le moment, je travaille sur la disposition des allées, sachant qu'il y a déjà certaines plantes en place (généreux dons) et vus les projets, je me dois de rendre les bulbeuses très accessibles (hybrider des fleurs c'est simple, mais ça reste une opération minutieuse, je vais donc faire en sorte de ne pas me contorsionner). Une fois que j'aurai labouré et mélanger tout ça et mis en place mes bulbes d'été, je ferai un post plus complet de mon projet.
Je n'ai pour le moment qu'un petit bout de terre qui est déjà un projet en soi puisque la terre y est hyper compacte (ajout de sable de Soane dans la semaine, à hauteur de 50%, la terre est vraiment lourde). Pour le moment, je travaille sur la disposition des allées, sachant qu'il y a déjà certaines plantes en place (généreux dons) et vus les projets, je me dois de rendre les bulbeuses très accessibles (hybrider des fleurs c'est simple, mais ça reste une opération minutieuse, je vais donc faire en sorte de ne pas me contorsionner). Une fois que j'aurai labouré et mélanger tout ça et mis en place mes bulbes d'été, je ferai un post plus complet de mon projet.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne