multiplication des callas
multiplication des callas
bonjour,
mes callas plantés seulement depuis une saison ont fait de magnifiques fleurs.
je les ai rentrés pour la période hivernale et maintenant je me retrouve avec plants énormes certains font 15 cms de diamètres.
la question est : puis je les dédoublés en les coupant proprement en ce moment et les mettre a forcer dans mon sous sol.
merci de la réponse
je les ai rentrés pour la période hivernale et maintenant je me retrouve avec plants énormes certains font 15 cms de diamètres.
la question est : puis je les dédoublés en les coupant proprement en ce moment et les mettre a forcer dans mon sous sol.
merci de la réponse
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: multiplication des callas
Je n'en sais fichtrement rien.
Je n'en connaissais même pas le nom. Merci.
Il est vrai que chez moi, les plantes de marais..
Je n'en connaissais même pas le nom. Merci.
Il est vrai que chez moi, les plantes de marais..

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- Nimbus86
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Je te conseille d'attendre le printemps pour la division.
Je te conseille d'attendre le printemps pour la division.
merci de votre reponse
cordialement
cordialement
- nainedejardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
bonjour arceen, nous sommes quelque part voisins, j'ai moi aussi des callas que je mets en pot mais par contre je n'ai pas d'aussi bons résultats, plus de feuilles que de fleurs, comment les installez vous ? pot, pleine terre et l'exposition ? merci pour vos renseignements qui pourraient m'aiderarceen a écrit :bonjour,

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins!
G. Brassens Don Juan
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins!
G. Brassens Don Juan
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Chez nous en Tunisie elle fleurisse de Février à Mai puis de Septembre à Novembre
La plantation se fait en mois de fevrier ou octobre, elle ne se développe pas en éxces de chaleur ni en éxces de froid
La plantation se fait en mois de fevrier ou octobre, elle ne se développe pas en éxces de chaleur ni en éxces de froid
merci de votre réponse.
mais cela ne répond pas a la question de la multiplication.
cordialement
mais cela ne répond pas a la question de la multiplication.
cordialement
- MonsieurCapuche
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
calla-t94636.html
Je ne peux pas utiliser les codes, tu dois copier ce lien dans la barre d'adresse de ton navigateur internet.
Donc rien de compliqué, il suffit de détacher les cailleux (ils se détachent facilement en général, ne pas insister sur les petits cailleux qui restent accrochés).
Ces cailleux sont ensuite replantés pendant les beaux jours et mettront quelques années avant de fleurir.
Je te conseille de développer tes jeunes cailleux dans une jardinière ou en pot, tu pourras mieux suivre leur évolution au fur et à mesure des années. Une fois qu'ils fleurissent, tu peux les mettre au meme régime que les pieds-mères
Je ne peux pas utiliser les codes, tu dois copier ce lien dans la barre d'adresse de ton navigateur internet.
Donc rien de compliqué, il suffit de détacher les cailleux (ils se détachent facilement en général, ne pas insister sur les petits cailleux qui restent accrochés).
Ces cailleux sont ensuite replantés pendant les beaux jours et mettront quelques années avant de fleurir.
Je te conseille de développer tes jeunes cailleux dans une jardinière ou en pot, tu pourras mieux suivre leur évolution au fur et à mesure des années. Une fois qu'ils fleurissent, tu peux les mettre au meme régime que les pieds-mères