mon clivia malade ou assoiffé?
-
- Graine de timide
mon clivia malade ou assoiffé?
Bonjour à tous,et .....Bonne Année!!!!!!!!!!
On m'a donné il y a quelques semaines un clivia avec les conseils que j'ai pu également lire sur ce forum.Je sais que la dame qui me l'a offert ne l'avait pas arrosé depuis ....?un certain temps et moi depuis début décembre que je l'ai,je ne l'ai pas arrosé non plus.
Cette semaine,je remarque que ses feuilles jaunissent,elles qui étaient si vertes!
A t il soif?Dois je l'arroser?
J'apprécierai beaucoup vos conseils,je l'ai depuis peu ce Saint Joseph,mais il me tient beaucoup à coeur,sentimentalement et esthétiquement bien sur.J'espère le voir fleurir,c'est tellement joli!!
merci de m'aider,
amicalement,Virg

On m'a donné il y a quelques semaines un clivia avec les conseils que j'ai pu également lire sur ce forum.Je sais que la dame qui me l'a offert ne l'avait pas arrosé depuis ....?un certain temps et moi depuis début décembre que je l'ai,je ne l'ai pas arrosé non plus.
Cette semaine,je remarque que ses feuilles jaunissent,elles qui étaient si vertes!

A t il soif?Dois je l'arroser?
J'apprécierai beaucoup vos conseils,je l'ai depuis peu ce Saint Joseph,mais il me tient beaucoup à coeur,sentimentalement et esthétiquement bien sur.J'espère le voir fleurir,c'est tellement joli!!
merci de m'aider,
amicalement,Virg
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonsoir Virg
pour ce St Joseph , pas de problème de soif !!!
le mien est au garage dans quasi l'obscurité et sans eau depuis fin septembre , donc il faudrait mettre le tien dans un endroit frais et attendre qu'il pointe sa fleur dans le milieu des feuilles vers la fin février en général !
alors tu l'arroses et tu le mets à la lumière pas de soleil et la fleur va s'épanouir pour être fânée au moment de le sortir dehors , car il lui faut un bol d'air pour qu'il fleurisse , ensuite tu lui donne de l'engrais pour plantes fleuries tous les 15 jours sur terre mouillée toujours , et tu ne devrais pas avoir de problèmes pour le voir refleurir d'année en année
t'inquiète pas pour les feuilles jaunies , il les renouvelle au cours de l'été !
voilÃ
bonne soirée
micheline

pour ce St Joseph , pas de problème de soif !!!
le mien est au garage dans quasi l'obscurité et sans eau depuis fin septembre , donc il faudrait mettre le tien dans un endroit frais et attendre qu'il pointe sa fleur dans le milieu des feuilles vers la fin février en général !
alors tu l'arroses et tu le mets à la lumière pas de soleil et la fleur va s'épanouir pour être fânée au moment de le sortir dehors , car il lui faut un bol d'air pour qu'il fleurisse , ensuite tu lui donne de l'engrais pour plantes fleuries tous les 15 jours sur terre mouillée toujours , et tu ne devrais pas avoir de problèmes pour le voir refleurir d'année en année
t'inquiète pas pour les feuilles jaunies , il les renouvelle au cours de l'été !
voilÃ
bonne soirée
micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
-
- Graine de timide
bonsoir micheline,
merci pour ta réponse,je vais suivre tes conseils,c'est à dire,ne rien faire!
J'espère quand meme qu'il ne va pas perdre trop de feuilles car ce sont celles du bas...
Dis moi,une température trop élevée peut elle faire jaunir les feuilles?car le mien n'est pas dans un endroit très très chaud,mais il n'est pas au garage non plus.
Merci encore
bonne soirée,virg
merci pour ta réponse,je vais suivre tes conseils,c'est à dire,ne rien faire!
J'espère quand meme qu'il ne va pas perdre trop de feuilles car ce sont celles du bas...
Dis moi,une température trop élevée peut elle faire jaunir les feuilles?car le mien n'est pas dans un endroit très très chaud,mais il n'est pas au garage non plus.
Merci encore
bonne soirée,virg

- micheline
- Fruit de la jacasse
bonsoir Virg
ne te tracasses donc pas pour les feuilles du clivia , il en refera d'autres , le mien aussi en jauni une ou deux , mais c'est rien !
à combien de degré est la pièce où il se trouve ? tu peux peut-être lui donner lègérement à boire , mais sous 15° , régime sec encore ...
oui une ambiance trop chaude peu faire jaunir les feuilles parce qu'il n'a pas son temps de repos , alors s'il fait chaud il faut l'arroser mais la fleur risque d'avorter !
en fait toi qui voulais voir ma collection de plantes , j'ai les photos ... mais je suis coincée car je ne sais pas du tout comment les faire parvenir , il y en a trop pour les mettre sur le forum ...
quelqu'un ici sait-il ce qu'il faut faire ???? elle ont été faites avec un numérique .
vous me dites quoi si vous savez ????
bonne soirée
micheline

ne te tracasses donc pas pour les feuilles du clivia , il en refera d'autres , le mien aussi en jauni une ou deux , mais c'est rien !
à combien de degré est la pièce où il se trouve ? tu peux peut-être lui donner lègérement à boire , mais sous 15° , régime sec encore ...
oui une ambiance trop chaude peu faire jaunir les feuilles parce qu'il n'a pas son temps de repos , alors s'il fait chaud il faut l'arroser mais la fleur risque d'avorter !
en fait toi qui voulais voir ma collection de plantes , j'ai les photos ... mais je suis coincée car je ne sais pas du tout comment les faire parvenir , il y en a trop pour les mettre sur le forum ...
quelqu'un ici sait-il ce qu'il faut faire ???? elle ont été faites avec un numérique .
vous me dites quoi si vous savez ????

bonne soirée
micheline

-
- Graine de timide
Bonsoir Micheline
et encore une fois merci pour ta réponse
.......bah,je crois qu'il fait plus de 20 degrès....je pense le mettre peut etre sur mon palier,au moins il aura de la lumière (pas comme dans mon garage),mais j'espère qu'il n'aura pas froid et que surtout on ne me le volera pas
J'aimerais tant qu'il fleurisse
Pour ce qui est des photos,je ne suis malheureusement pas une pro,d'autres sauront mieux t'aider.Par contre,tu peux me les envoyer Ã
Virginiem1@free.fr
égoistement,j'aurais toujours le plaisir de les découvrir
Bonne soirée,Virg

et encore une fois merci pour ta réponse

.......bah,je crois qu'il fait plus de 20 degrès....je pense le mettre peut etre sur mon palier,au moins il aura de la lumière (pas comme dans mon garage),mais j'espère qu'il n'aura pas froid et que surtout on ne me le volera pas

J'aimerais tant qu'il fleurisse

Pour ce qui est des photos,je ne suis malheureusement pas une pro,d'autres sauront mieux t'aider.Par contre,tu peux me les envoyer Ã
Virginiem1@free.fr

Bonne soirée,Virg
- Aragorn
- Graine de timide
Bonjour
@ Micheline : tu peux créer un album photo gratuitement, privé ou public à http://www.webshots.com/homepage.html
Jettes un oeil !
Aragorn

@ Micheline : tu peux créer un album photo gratuitement, privé ou public à http://www.webshots.com/homepage.html
Jettes un oeil !

Aragorn
- micheline
- Fruit de la jacasse
oups !!! c'est de l'anglais ce truc ... et j'y comprends rien ...
il va falloir que je trouve un traducteur ou " trice"
merci quand même
micheline
il va falloir que je trouve un traducteur ou " trice"
merci quand même
micheline
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Micheline, à une époque j'avais placé quelques photos de Madagascar sur Wistiti, je n'avais pas trouvé ça difficile à utiliser et ca cause français!
Je suis d'ailleurs agréablement surprise que cet album existe encore, si vous voulez en profiter...
http://www.wistiti.fr/Albums/Inscriptio ... e=bcephoto
Vous, amateurs de nature, y verrez de beaux baobabs bouteilles, un arbre à maïs (humour), et je vous conseille la dernière photo, intitulée : la terre saigne...
Blandine
Je suis d'ailleurs agréablement surprise que cet album existe encore, si vous voulez en profiter...
http://www.wistiti.fr/Albums/Inscriptio ... e=bcephoto
Vous, amateurs de nature, y verrez de beaux baobabs bouteilles, un arbre à maïs (humour), et je vous conseille la dernière photo, intitulée : la terre saigne...
Blandine
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonsoir
ouffff ! ça y est !!! je vous jure que ce fut laborieux !!!
merci Blandine de m'avoir donné cette adresse , ce fut la plus facile en effet !
alors voilà j'espère que ça va aller ...je vous mets l'adresse et celles que ça intéresse allez-y !
ma collection n'est pas complète , j'ai encore un POTHOS , un TAMAYA, une SANSEVIERE mais elles étaient dans une autre pièce et je n'y ai pas pensé , la personne qui faisait les photos était assez pressée ... voilà !
http://www.wistiti.fr/Albumsperso/visua ... first=true
j'espère que je n'ai rien râté ...
bon surf ! vous cliquez sur la photo pour agrandir
bonne soirée
micheline

ouffff ! ça y est !!! je vous jure que ce fut laborieux !!!

merci Blandine de m'avoir donné cette adresse , ce fut la plus facile en effet !
alors voilà j'espère que ça va aller ...je vous mets l'adresse et celles que ça intéresse allez-y !
ma collection n'est pas complète , j'ai encore un POTHOS , un TAMAYA, une SANSEVIERE mais elles étaient dans une autre pièce et je n'y ai pas pensé , la personne qui faisait les photos était assez pressée ... voilà !
http://www.wistiti.fr/Albumsperso/visua ... first=true
j'espère que je n'ai rien râté ...
bon surf ! vous cliquez sur la photo pour agrandir
bonne soirée
micheline

- micheline
- Fruit de la jacasse
ben ! alors , celles-là !!!elles m'en donnent des ..... t'as compris ?
enfin c'est bizarre , parce que quand moi je clique sur l'adresse ça vient tout seul !
bon , j'ai été faire les modifications , essayez cette autre adresse , si ça va pas j'abandonne ça fait une semaine que j'essaie ...
http://wistiti.fr/Albums/Inscription.as ... e=Mimitour
tu me dis quoi ?si ça va ou pas ???
enfin c'est bizarre , parce que quand moi je clique sur l'adresse ça vient tout seul !
bon , j'ai été faire les modifications , essayez cette autre adresse , si ça va pas j'abandonne ça fait une semaine que j'essaie ...
http://wistiti.fr/Albums/Inscription.as ... e=Mimitour
tu me dis quoi ?si ça va ou pas ???
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Micheline,
j'ai réussi à les voir, en me connectant Ã
http://www.wistiti.fr/
et en tapant dans le cadre Identifiant/Mot de passe mimitour/boris
Sinon je pense que ça marche en allant directement sur
http://www.wistiti.fr/AlbumsPerso/Invit ... first=true
Toi, Micheline, tu es membre, c'est pour ça que tu accèdes différemment de nous
Blandine
j'ai réussi à les voir, en me connectant Ã
http://www.wistiti.fr/
et en tapant dans le cadre Identifiant/Mot de passe mimitour/boris
Sinon je pense que ça marche en allant directement sur
http://www.wistiti.fr/AlbumsPerso/Invit ... first=true
Toi, Micheline, tu es membre, c'est pour ça que tu accèdes différemment de nous
Blandine
- micheline
- Fruit de la jacasse
ben ! c'est pas trop tôt !!!
ça m'a l'air bien compliqué ces trucs et moi là -dedans , je patauge !
bon toi , tu as trouvé le truc !!!
bonne journée !
micheline

ça m'a l'air bien compliqué ces trucs et moi là -dedans , je patauge !
bon toi , tu as trouvé le truc !!!
bonne journée !
micheline

- micheline
- Fruit de la jacasse
j'ai essayé d'accéder à mon album par l'adresse que tu as donné , ça va , mais il manque un album ...
normalement j'en ai fait 2 ...
je trouve ça bizarre ??
mais j'arrive pas à mettre tout ça au point ... tant pis !
normalement j'en ai fait 2 ...
je trouve ça bizarre ??
mais j'arrive pas à mettre tout ça au point ... tant pis !
- micheline
- Fruit de la jacasse
oui , la dernière image est un cymbidium , elle commence a devenir encombrante elle a 4ans , aujourd'hui la hampe florale ouvre ses fleurs , il y en a 4 autres qui suivent ...
mais je ne comprends pas que le 2ième album n'est pas visible
je vais voir ce soir avec mon mari , parce que moi ....
bonne soirée !
micheline
mais je ne comprends pas que le 2ième album n'est pas visible

je vais voir ce soir avec mon mari , parce que moi ....

bonne soirée !
micheline

- micheline
- Fruit de la jacasse
bonjour à toutes et tous
me revoilà !
après bien des tâtonnements , des essais , des re-essais ...
eh ! dame ! je ne suis pas une pro en informatique !!!
voilà je penses que cette fois-ci , ceux qui sont intéressés pourront voir mes plantes sur cette page :
http://www.wistiti.fr/mimitour:amaury
enfin j'espère que cette foisci c'est la bonne !
bonne journée !
micheline

me revoilà !
après bien des tâtonnements , des essais , des re-essais ...
eh ! dame ! je ne suis pas une pro en informatique !!!
voilà je penses que cette fois-ci , ceux qui sont intéressés pourront voir mes plantes sur cette page :
http://www.wistiti.fr/mimitour:amaury
enfin j'espère que cette foisci c'est la bonne !
bonne journée !
micheline

- micheline
- Fruit de la jacasse
bonjour
non , je n'ai jamais essayé !!!
mais bon courage !
mon clivia est entrain de sortir sa fleur en ce moment je croyais qu'il ne fleurirait pas cette année , étant donné que je l'avait rempoté l'année dernière et que je lui avait enlevé toutes ses pousses autour ...
eh ! bien voilà ! il n'en est pas fâché puisqu'il recommence ... fleurs et pousses !
bonne journée
micheline

non , je n'ai jamais essayé !!!
mais bon courage !
mon clivia est entrain de sortir sa fleur en ce moment je croyais qu'il ne fleurirait pas cette année , étant donné que je l'avait rempoté l'année dernière et que je lui avait enlevé toutes ses pousses autour ...
eh ! bien voilà ! il n'en est pas fâché puisqu'il recommence ... fleurs et pousses !
bonne journée
micheline